AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier Resident evil/Biohazard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 2827
Chakra : 10811
Age : 30
Localisation : St etienne/Lyon

MessageSujet: Dossier Resident evil/Biohazard   Dim 21 Oct - 15:38

Bonjour a tous, je dois trouver une occupation avant de bouffer donc je commence ce dossier, je compte faire un test assez bref de tout les resident evil que je possede en l'occurence:

RESIDENT EVIL 1/ rebirth
RESIDENT EVIL 0
RESIDENT EVIL 2
RESIDENT EVIL 3 nemesis
RESIDENT EVIL CODE VERONICA
RESIDENT EVIL 4
RESIDENT EVIL OUTBREACK FILE 2

mais avant les test je vais vous narrez quelque peu l'intrigue de chaque épisode dans le but de comprendre quelque peu le scénario de cette magnifique série

Intrigue transversalle

resident evil est une série qui se dit survival horreur, meme si le dernier volet ressemble plus a un action-horreur, bref le premier volet metait en scene une équipe de "flic de choc" américain nommé les STARS, qui avaient pour but d'enqueter sur des meurtres perpétrer dans racoon city, la ville dans laquelle prend place la majorité des resident evil.....
cette équipe se rend alors vers le manoir de la foret de harkley, la ou la plupart des dipsaritions on eu lieu. le contact avec cette premiere équipe, menée par enrico sera perdu assez vite.... Les stars envoient donc une deuxieme équipe menée par mon idole lol!
j'ai nommé albert wesker!!! celui ci reviendra a chaques épisodes au premier ou second plan... pas de resident evil sans wesker... pour faire simple vous incarner cette seconde équipe dans resident evil premier du nom... vous découvrirez des abominations génétiques créer par la société pharmaceutique umbrella qui avait une annexe au sain du manoir, il faudra en échapper vivant! et c'est la l'essence de resident evil, vous etes seul ou presque au sain de l'enfer, a vous de vous en dépetrez!

resident evil 1:

l'intrigue de cet épisode a déja été dévelopez dans l'intrigue générale, mais c'est dans cette épisode qu'aparaitrons des personnages majeur de cette série, outre albert wesker, nous verons ici chris redfield et jill valentine membres des stars et qui aparament vont etre amener a se recroiser dans resident evil 5 prevu en 2008...
vous découvrirez également la société umbrella et ses expériences, qui a perdu tout controle sur celles ci au sain du manoir, et surtout qui a perdu le controle de son virus phare ou du moin précurseur, le virus T, qui se transmet de facon virale par contact physiques tel que morsure ou autre.... et transforme les gens en zombie, ou en de rare cas (1 sur 100000) en tyran, un des boss récurent de resident evil, d'ou le nom virus T!
alors allez vous réchapez du manoir???

Intrigue de resident evil 2

ce deuxieme opus était tres atendu par les fan, il n'a pas décu bien que certains lui reprocherons son coter trop bourrin!
cet épisode prend place quelque jours apres le drame du manoir de arkley que vous avez vécu en direct live dans resident evil 1.... et oui apres avoir tronconner moult et moult monstres tous plus puant les un que les autres, rien est fini, bien que nos STARS survivant ce soient enfui du manoir le virus c'est propagé dans la petite ville de racoon city (enfin petite je pense qu'il y a tout de meme pas loin de 60000 habitant, il y a meme une faq!!!)
et il s'agit pour les survivants de se barrer d'ici sans se foaire bouffer par un zombie ou autre créature made in umbrella..... je vais vous aprendre ici pourquoi le virus a infester la ville entiere, mais aussi vous faire part de l'existence de la ravissante claire redfield (soeur de chris dans le premier épisode pour ceux qui dorment au fond... fait pas l'innocent cube^^)
mais aussi l'aparition d'un personnage majeur de la série, léon, voir meme deux si on integre hunk (je reviendrais sur celui ci dans une autre partie du dossier)

alors la petite claire qu'est ce quelle vient foutre a racoon!!! ba juste chercher son frere dont elle n'a plus de nouvelle, mais elle ignore que la ville est infester et des le début elle manque de se faire bouffer par un zombie, mais un valeureux policier dont c'est le premier jour de service (ambiance: j'imagine le mec en train de se dire, ou du moin je me dirais sa moi: "ces con il m'on foutu dans une ville pleine de zombie sans me prévenir je suis la comme un con, et une fois de plus je me retrouve dans la merde... bon je fais quoi maintenant!!) et qui sauve claire in extremis d'une mort certaine! ce valeureu personnage c'est léon vous l'avez devinez, ils essayent de prendre la fuite mais percutent un camion conduit par un zombie... leur chemin est séparé par une gerbe de flamme.....
durant son périple léon rencontrera de multiples invention d'umbrella, mais aussi uen espionne ada, qui bosse pour une société inconnue (wesker est derriere tout sa moi je vous le dit^^ meme si il est laissé pour mort a la fin de resident evil 1)

léon rencontrera aussi william birkin, le chercheur phare de chez umbrella, ami de wesker, celui ci pour echapper a umbrella qui voulait lui prendre de force son nouveau virus se l'injectera, ce virus, le virus G, a pour particularité de faire muter son hote et de le rendre incroyablement résistant et puissant....... a la fin du scénario de léon, ada va mourrir bien que léon c'était attachée a elle (mais non elle reviendra la belle ada léonnounet t'en fais pas!) et léon retrouvera clair accompagnée d'une petite fille, et la ville de racoon city explosera......

du coter de clair la vie est cool aussi, elle se dépetre elle aussi de nombreuses abominations, puis rencontre une petite fille nommée sherry qui se révelera etre la fille de william birkin, les deux s'en sortirons et rejoindrons léon et ariverons a se faufiler hors de cet enfer, de justesse....

a la fin du jeux, racoon est détruite, ada est censé etre morte, les vif d'esprit auron des doutes quand a la mort de wesker, le virus G est perdu (normalement hein!!!) et claire va continuer les recherches pour retrouver son frere, on ne sait pas trop ce qu'il va advenir de sherry, et léon, ba il se barre en espagne et va se faire plaisir dans un bordel^^ ( sa c'est ma version mais on le revera le léon hein!)
ah oui et le virus c'est en fait propager via les rats, car un échantillon a été briser dans les sous sol de racoon qui abritent le labo d'umbrella et celui ci c'est propager a vitesse grand V....







voila section en cours que je vais étofez toute cette semaine dans un premier temps puis plus épisodiquement... voila maintenant que je suis lancé c'est bon!

je vous balencerais a la fin de ce dossier le wesker report qui vous en aprendra plus sur la série et sur wesker... vous pouvez le trouver en cherchant un peu sur le net, mais je pense qu'il vaut mieu lire le dossier qui va suivre avant de lire le wesker report...

edit1: je comte mettre des photo des principeaux personnages et des photos d'illustration vous etes pour ou contre???
et dans un deuxieme temps e corrigerais les faute tres présentes aussi bien orthographe que fautes de frappes ou tournures de phrases, la c'est vraiment un premier jet... mais vous aure un dossier hyper complet et hyper cleen, le genre de truc immence avec deescription des perso des virus des monstres i tou i tou lol!


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32690
Chakra : 41270
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Dossier Resident evil/Biohazard   Lun 22 Oct - 7:47

Trop classe, Del', merci pour ce dossier sur cette saga culte; j'attends la suite :-)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1618
Chakra : 9009
Age : 37
Localisation : 87

MessageSujet: Re: Dossier Resident evil/Biohazard   Lun 22 Oct - 8:46

Super initiative Del', je suis un fan des Biohazard, n'hésite pas si t'as besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 2827
Chakra : 10811
Age : 30
Localisation : St etienne/Lyon

MessageSujet: Re: Dossier Resident evil/Biohazard   Lun 22 Oct - 20:14

mise a jour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
avatar

Nombre de messages : 428
Chakra : 8437
Age : 35
Localisation : Saint Quay Perros

MessageSujet: Re: Dossier Resident evil/Biohazard   Ven 18 Jan - 21:14

A quand la suite??????

J'adore cette série et j'ai pas la chance de posséder tous les jeux que tu nommes dans ton dossier!!!!!!

steplé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Resident evil/Biohazard   Sam 19 Jan - 11:17

pas mal du tout ce dossier Very Happy

j'attends la suite avec impatience mais si je peux me permettre un conseil pour la mise en forme :

ça manque d'illustrations , penses-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier Resident evil/Biohazard   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier Resident evil/Biohazard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Dossiers :: Séries-