AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 1:08

En même temps, personne n'oblige personne à acheter un iPod, un iPhone ou un Mac. S'il y a des wannabies qui achètent Apple (ou des mongols qui se trémoussent tektonik style) juste parce que c'est la mode, c'est leur problème. Pour ma part, je n'achèterai jamais un iPod Touch, parce que ça ne correspond pas à mes attentes, j'opte plutôt pour un iPod Classic (mon 3G va faire son dernier voyage pendant les prochaines vacances Sad ).

Je n'achèterai jamais un iPhone, tel qu'il est actuellement du moins, parce que je m'en bats les rouleaux d'avoir un phone qui fait appareil photo (j'ai un APN pour ça), lecteur mp3 (j'ai un iPod pour ça) ou mini ordinateur permettant d'aller sur le net (je suis pas assez accro pour vouloir me connecter à tout prix). Et puis, j'ai toujours été fidèle à Nokia, et je ne vois aucune raison de changer de marque de portables. Smile

edit : je crains que les conneries de Steve Jobs par rapport à la vente de l'iPhone ne finissent par se retourner contre Apple. divers12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 2:27

Moi pareil, l'iPod Touch ben je laisse qui veux se Toucher avec ^^

Par contre, l'iPhone me plais beaucoup car je n'ai pas d'iPod - j'en ai pas vraiment l'utilité puisque je n'écoute pas de musique dans les oreilles dans la rue ou autre - mais ça peu toujours servir lors d'un voyage, ou quand je fais du sport tous seul. De plus faut que je change mon Sony Ericson qui commence sérieusement à coincer, et puis j'ai pas d'appareil photo numérique, donc l'iPhone je le guette de près, je l'ai de plus testé et c'est vraiment bien, surtout pour un Mac user comme moi, j'ai l'impression d'être chez moi sur ce téléphone Smile
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

Chakra : 40545

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 6:58

@stefro a écrit:

edit : je crains que les conneries de Steve Jobs par rapport à la vente de l'iPhone ne finissent par se retourner contre Apple. divers12
Clair que Apple commence à choper un melon considérable. Ils méritent leur succès, mais cette pratique commerciale est déplorable. Quant on en veut trop...

L'iPhone pour ma part, je m'en tape le coquillard; pour téléphoner, c'est quand même un peu trop gros, trop cher, et j'suis chez SFR de toute manière lol! (même si j'ai vu un reportage où ils montrent que beaucoup de revendeurs officieux le proposent débloqué)
Par contre, l'iTouch, j'aime! Et c'est pas par mode, la mode je m'en fous totalement ^^

Pro gamer
Pro gamer

Chakra : 8649

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 11:23

Moi je n'achéte rien venant de chez apple... c'est comme si tu voulais acheter des fléches a robin des bois!!!

acheter à des voleurs non merci!!!
stefro
Administrolleur
Administrolleur

Chakra : 31695

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 11:38

Moi je n'achéte rien venant de chez Microsoft... c'est comme si tu voulais acheter des fléches a robin des bois!!!

Ouais ça marche aussi!

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 11:40

@stefro a écrit:
Moi je n'achéte rien venant de chez Microsoft... c'est comme si tu voulais acheter des fléches a robin des bois!!!

Ouais ça marche aussi!

ça tombe bien vu que je n'achete pas de microsoft non plus!!! (a part la 360 et les jeux...) mais niveau pc vive le monde libre!!!

Mais tu as raison ça marche aussi!!!
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 11:45

Boarf, l'OpenSource se développe aussi sur Mac. scinique
Pour ceux qui n'ont pas Photoshop, il y a Gimp qui marche très bien. A la place de cette merde d'IE (ou du trop classique Safari) on a aussi Firefox, et les différentes versions d'OpenOffice sont quasi finalisées.

D'ailleurs, mon petit portable (vieux de 8 ans) va me servir de prototype pour installer du full Linux pour voir un peu tout ça. scinique

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer

MessageSujet: Re: Apple   Dim 16 Déc - 13:33

@stefro a écrit:
D'ailleurs, mon petit portable (vieux de 8 ans) va me servir de prototype pour installer du full Linux pour voir un peu tout ça. scinique

je t'aime tu sais!!!
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Lun 17 Déc - 1:49

costume3

Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer

Chakra : 13683

MessageSujet: Re: Apple   Lun 17 Déc - 10:08

@Hiryuu a écrit:
Moi je n'achéte rien venant de chez apple... c'est comme si tu voulais acheter des fléches a robin des bois!!!

Nan mais comment peut-on dire un truc pareil ? t'aime pas la performance allié à la simplicité pour dire ça ou quoi ? ou alors, c'est que tu connais pas les Mac...?

Moi, j'ai eu une bête de guerre de PC, une installation professionnel chez moi pour la musique, ben avec un Mac bien moins puissant et qui plante pas surtout, ben j'ai de meilleurs performances et c'est carrément ultra simple d'utilisation, depuis, plus jamais j'me reprendrais un PC.

Mac c'est pas pour rien qu'il est utilisé dans tous ce qui touche le pro, c'est carrément plus performant mais surtout plus fiable qu'un PC y'a même pas à discuter là-dessus.

En fait, les PC c'est bien pour les mecs qui aiment bricoler, ou alors qui aiment télécharger à donf, ou encore pour jouer aux jeux-vidéo, mais si c'est pour une utilisation professionnel, c'est chez Mac qu'il faut aller, ce ne sont pas des voleurs, tu paye la performance et la fiabilité du produit, prends-toi un Mac avec un processeur de 2 Go et 1 Go de RAM, il sera aussi puissant qu'un PC avec un proc de 3 Go et 2Go de RAM Wink
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer

MessageSujet: Re: Apple   Lun 17 Déc - 15:08

@Thorn a écrit:
Nan mais comment peut-on dire un truc pareil ? t'aime pas la performance allié à la simplicité pour dire ça ou quoi ? ou alors, c'est que tu connais pas les Mac...?

En fait, les PC c'est bien pour les mecs qui aiment bricoler, ou alors qui aiment télécharger à donf, ou encore pour jouer aux jeux-vidéo, mais si c'est pour une utilisation professionnel, c'est chez Mac qu'il faut aller, ce ne sont pas des voleurs, tu paye la performance et la fiabilité du produit, prends-toi un Mac avec un processeur de 2 Go et 1 Go de RAM, il sera aussi puissant qu'un PC avec un proc de 3 Go et 2Go de RAM Wink

MDR!!! J'ai vendu du matos informatique pour des grosses boites pendant prés de 2 ans!! Mac je connais, PC aussi... les 2 sont des voleurs... pas pour les mêmes choses mais ils se valent dans l'hypocrisie!!

Microsoft te la met dans tout ses logiciels!!! alors que Apple te fais croire avec un décorum que t'achétes une bête de course (qui au moment ou tu l'allumes est déja dépassée!!!)

Mac est parfait pour les architectes ou les professions libérales pcq il est plus fiable niveau OS que Windows... et que les logiciels dédiés sont mieux gérés dessus!!! par contre je persiste à dire que acheter du MAC c'est de la connerie!!! Un archos est aussi bien qu'un Ipod pour des prix inférieur!!! un portable MAC ça fait bien sur un bureau mais ça à la même utilité qu'un PC sous Windows!!!! De surcroit si tu t'y connais pas trop en informatique la pomme c'est pas fait pour toi!!

Aprés tout est question de goût dans la vie!!! moi perso à la maison je suis sous le Pingouin est ça marche nikel pour mon utilisation!! et c'est gratuit!!!
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer

MessageSujet: Re: Apple   Mar 18 Déc - 1:19

C'est bien la première fois que j'entend dire que quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique ne doit pas prendre un MAC ! c'est au contraire super simple et intuitif contrairement à l'interface PC et les fonctionnalités bien plus chiante et moche.

Moi j'suis une quiche en informatique et ça m'intéresse pas des masses, j'aime aller à l'essentiel, MAC est bien mieux pour des gars comme moi y'a pas photo, j'ai eu les deux, avec un gros PC j'ai passé mon temps à galérer, pourtant monté en PC de studio par des professionnels, un gros monstre, je n'ai eu que des emmerdes avec, alors qu'avec mes MAC, ben ça roule impec' y'a rien de dépassé au contraire, j'utilise de gros logiciels professionnel de musique dessus qui seraient absolument inutilisable sur un PC de la même puissance sans que ça plante toutes les secondes. Pour travailler le son ou l'image encore plus, c'est MAC sans hésiter aucune comparaison possible.

Je ne crache absolument pas sur PC, mais pour moi en résumé, PC c'est pour les gars passionnés d'informatique qui aiment retoucher et personnaliser leurs machine, alors que les MAC users sont des gars qui veulent aller à l'essentiel facilement et sans problèmes et se foutent de l'aspect de leur machine, ce n'est pas la même clientèle.

Après pour l'iPod c'est une autre histoire, un iPod en terme de durée de vie c'est pas top c'est clair, mais dans l'informatique, acheter un MAC c'est tous sauf une connerie, tout dépend ce que l'on en fait Wink
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Mar 18 Déc - 1:25

Pour un hardcore Mac-user, l'iPod et l'iPhone, ça sert juste à faire entrer des tunes pour permettre le développement des Macs et d'OSX. scinique

Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer

MessageSujet: Re: Apple   Mar 18 Déc - 1:28

Clair rire 1
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer

MessageSujet: Re: Apple   Mar 18 Déc - 8:12

Trés sincérement Thorn tout va effectivement dépendre de l'utilisation que tu fais de ta machine!!

Aujourd'hui et c'est le gros souci de Apple, c'est que des logiciels d'utilisation courante (traitement de texte, tableur, etc...) sont formatés Windows!!! Aprés t'as des logiciels hyper pointus (Autocad, Hypermed,...) qui se révelent hyper performant avec une utilisation Mac!!!

T'as raison sur le principe!! Mac se veut etre hyper simple d'utilisation et en plus beaucoup plus fiable et moins soumis aux véroles!!

Dans tous les cas Microsoft comme Apple, c'est du foutage de gueule pure et simple!!!
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: Apple   Mar 18 Déc - 8:14

@Thorn a écrit:
C'est bien la première fois que j'entend dire que quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique ne doit pas prendre un MAC ! c'est au contraire super simple et intuitif contrairement à l'interface PC et les fonctionnalités bien plus chiante et moche.

Moi j'suis une quiche en informatique et ça m'intéresse pas des masses, j'aime aller à l'essentiel, MAC est bien mieux pour des gars comme moi y'a pas photo, j'ai eu les deux, avec un gros PC j'ai passé mon temps à galérer, pourtant monté en PC de studio par des professionnels, un gros monstre, je n'ai eu que des emmerdes avec, alors qu'avec mes MAC, ben ça roule impec' y'a rien de dépassé au contraire, j'utilise de gros logiciels professionnel de musique dessus qui seraient absolument inutilisable sur un PC de la même puissance sans que ça plante toutes les secondes. Pour travailler le son ou l'image encore plus, c'est MAC sans hésiter aucune comparaison possible.

Je ne crache absolument pas sur PC, mais pour moi en résumé, PC c'est pour les gars passionnés d'informatique qui aiment retoucher et personnaliser leurs machine, alors que les MAC users sont des gars qui veulent aller à l'essentiel facilement et sans problèmes et se foutent de l'aspect de leur machine, ce n'est pas la même clientèle.
Exactement, c'est tout à fait ça. Et c'est pour ça qu'on a toujours eu des MAC dans la famille. Plus cher, mais beaucoup moins d'emmerdes au final

Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: Apple   Mer 16 Jan - 9:05

Ho putain, le nouveau Mac Book... La claque
http://www.apple.com/fr/

http://movies.apple.com/movies/us/apple/mac/macbookair/2008/apple_macbookair_guidedtour_20080115_640x400.mov

Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Mer 16 Jan - 10:54

Très joli, mais je me demande si pour rajouter de la RAM ou changer de disque dur, ça ne sera pas un peu la merde.

Est-ce possible, et si oui, aura-t-on encore le droit à des composant spécifique qui coûtent la peau du cul ? Neutral

edit : niveau perfs, il est en dessous de tous les Macbook classiques (sauf au niveau de la RAM), ça fait un peu cher le portable ultra-fin.

Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: Apple   Mer 16 Jan - 11:53

Bon, je m'attendais à ce que ce soit cher ^^
Avec cet encombrement mini, il fallait aussi s'attendre à des perfs stagnantes... Quant à le surbooster, c'est sûr que ça va être compliqué... Mais quelle classe

Dieu Gamer
Dieu Gamer

MessageSujet: Re: Apple   Mer 16 Jan - 14:04

Ah ouais il a la classe Smile
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Sam 26 Jan - 10:49

divers11

AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member

Chakra : 16978

MessageSujet: Re: Apple   Sam 26 Jan - 10:59

Tu fais de ces comparos ce matin Mister ! rire 1
nico40k
Killer gamer
Killer gamer

Chakra : 11825

MessageSujet: Re: Apple   Lun 28 Jan - 10:47

Tiens j'avais zappé ce topic...

@ Thorn : tu parles d'utilisation professionnelle, certes, mais toujours dédiée à la musique. Cela n'est valable que pour le multimédia, les graphistes sont sous Mac, u npote musicos est comme toi séduit par les Mac pour le son...

Mais jamais on n'utiliseras de Mac pour du développement, ni même en Burea d'étude (du moins dans les PME). Tout est certifié Windows, ca plante parfois certes, mais bon faut avouer que plus ça va plus c'est rare.
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer

MessageSujet: Re: Apple   Lun 28 Jan - 10:50

Ben c'est exactement ce que je dis, PC c'est mieux pour d'autres choses comme le téléchargement, la navigation internet... et pour faire des trucs simple c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt de payer plus cher pour un Mac.
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Lun 28 Jan - 10:55

@Thorn a écrit:
Ben c'est exactement ce que je dis, PC c'est mieux pour d'autres choses comme le téléchargement, la navigation internet...
Pas d'accord, on a les mêmes outils sur les 2 supports, je vois pas en quoi ça serait moins bon sur Mac (les logiciels libres, tels Firefox, ont une mise à jour aussi régulière sur Mac que sur PC, par exemple).

stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: Apple   Lun 4 Fév - 20:16

Quand Asus adopte la politique marketing (de pénurie) d'Apple et de Nintendo, et quand SFR fait chier comme Orange…

Citation :
SFR s'explique sur les ratés du lancement de l'Eee PC
Christophe Guillemin, publié le 1 février 2008

Business - Le lancement de l’ultraportable Linux d’Asus connaît des ratés. Disponible en exclusivité chez SFR, l’Eee PC est en rupture de stock et les vendeurs sont suspectés de pratiquer la vente forcée, en le proposant uniquement avec un abonnement 3G. Contacté par ZDNet.fr, SFR affirme que cette série de "bugs" a été résolue.

Rupture de stock, changement de prix, vente liée : le lancement de l'Eee PC par SFR s'est fait dans la douleur. Et les blogs ont été nombreux à se plaindre de cette situation. L'opérateur mobile a négocié l'exclusivité de la distribution de l'ultraportable Linux d'Asus, du 23 janvier au 23 février, sur une série limitée de 10 000 unités. Disponible dans les 745 espaces SFR, la machine est également vendue dans d'autres enseignes comme Boulanger auprès desquels l'opérateur fait office de grossiste.

Mais quelques jours à peine après son lancement, l'Eee PC est déjà en rupture de stock. Selon le blog Presse-citron.net, les enseignes disposaient de 4 à 5 exemplaires tout au plus pour le lancement. La machine était même en rupture de stock sur le site internet de SFR (voir photo ci-dessous).

L'opérateur a-t-il organisé la pénurie ? « Absolument pas », indique une porte-parole. « Nous mettons tout en oeuvre pour qu'il soit dans les rayons au plus vite et approvisionnons les espaces de ventes au fur et à mesure qu'Asus nous livre les machines. »

Autre problème : la vente du PC avec un abonnement SFR. La machine est vendue en " bundle" : 199 euros avec un abonnement 3G de 30 euros par mois (24 mois d'engagement) et une clé modem 3G. Comme l'exige la législation sur la vente liée, l'Eee PC doit aussi être vendu nu, c'est-à-dire sans abonnement. Ce que fait SFR qui facture alors la machine seule 299 euros.

Ultraportable Eee PC d'Asus

Seulement les vendeurs ne proposent que le PC portable groupé à l'abonnement 3G, comme le rapportent plusieurs blogs. Une pratique que SFR déplore : « C'est illégal et nous avons alerté nos directeurs régionaux à ce sujet. » L'opérateur précise que l'Eee PC n'est pas vendu sous la forme d'un coffret physique, contenant le PC et la carte 3G ; il s'agit juste d'une offre couplée, sans packaging spécifique.

Un problème technique sur le prix

Et que dire du prix de l'Eee PC qui a grimpé à 448 euros sur le site même de SFR. « Cela n'a duré qu'une journée. Il s'agissait d'un problème technique. Le prix de la carte a été ajouté à celui de la machine nue, ce qui faisait un total erroné. Ce problème a été résolu. »

Enfin, les utilisateurs ayant réussi a acheter un Eee PC ont constaté la disparition de Skype de la machine, pourtant prévu par Asus. « Nous proposons une version modifiée qui correspond à nos conditions générales d'abonnement », explique SFR. Comme ZDNet.fr l'évoquait récemment, l'opérateur proscrit, à l'instar de ses forfaits Illimythics, la VoIP, tout comme le peer-to-peer et les newsgroups, dans le cadre de l'abonnement accompagnant l'Eee PC.

Il est à noter que l'utilisateur verra également son débit bridé s'il dépasse le 1 Go d'échange de données par mois ; d'un débit maximum de 3,6 Mbit/s permis par la 3,5G, il passera à 128 Kb.

Après le 23 février, n'importe quelle enseigne pourra se fournir directement auprès d'Asus France, nous a confirmé SFR.

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: Apple   Lun 4 Fév - 21:50

J'suis vraiment à la ramasse, j'étais pas du tout au courant de l'existence de cet ordi! Décidément, le discount s'étend des voitures aux ordis, et c'est une très bonne chose!

MessageSujet: Re: Apple   

Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant