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 Gran Turismo 5

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Siddharta Chidoshi
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MessageSujet: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 14:55

Un tel jeu mérite assurément son topic
`
Voici les dernières infos, délivrées par Joypad! On constate de belles avancées, avec une gestion des dégats, enfin!


- Toutes les courses et voitures de GT4 seront inclues dans GT5.
- Plus de voitures et de courses seront téléchargeables en ligne.
- Il y aura quatre vues de conduite.
- Le jeu intègrera les dégâts sur les véhicules.
- Toutes les ferrari seront présentes y compris les formule 1.
- Une GT5 prologue a des chances de faire sont apparition.
- Il y aura des nouvelles courses en ville.
- Le jeu en ligne pourra compter de 12 à 20 joueurs simultanément.
- Le jeu prendra en compte la gestion météorologique en temps réel.

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Dernière édition par Siddharta Chidoshi le Mar 17 Aoû - 18:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 15:08

Very Happy Ca promet...!

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Siddharta Chidoshi
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 15:12

Par contre, le coup du prologue, pour arnaquer les moins patients, ça le fait pas trop

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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 15:15

Je me suis jamais procurer les prologues, je laisse ça aux plus fendus d'entre nous.^^'

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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 16:41

J'attends de voir la version définitive, parce que les vidéos que j'ai pu voir ne m'ont pas du tout convaincus, mis à part que c'est super beau... il sort quand ?
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Siddharta Chidoshi
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 18:27

On sait pas! ^^
Moi je dirais printemps 2008, mais bon...

À noter que l'essentiel du contenu sera téléchargeable (gratuitement ou non); une pratique que je désaprouve totalement, pour ma part)

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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 18:49

Ah c'est toujours d'actualité ça ? qui revient au total à 800 dollars le jeu complet No
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 19:36

Habituellement pas contre le téléchargement, mais là il faut bien reconnaître que ce serait de l'abus. :/

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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Dim 27 Mai - 23:47

Honnetement, s'ils respectent cette liste d'amélioration, le jeu sera vraiment parfait !
Enfin pour GT4 ils avaient déjà fait le coup du online - qu'ils ont finalement viré Sad Mais là s'ils respectent ça ce sont tous les defauts de GT qui seraient palliés : Degats, plus de concurents, plus de problème d'IA puisqu'on joue contre d'autres joueurs...

Cette série est de loin celle que je préfère dans le domaine, et elle n'a aucune alternative sauf peut être forza qui est la même chose en moins bien, donc evidemment ça ferait presque envie d'avoir une ps3.

Par contre le coup du prologue et du contenu en ligne (qui sera pas gratuit avec sony faut pas rêver) ça me dégoute.
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Yosh
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Lun 28 Mai - 7:20

@Siddharta Chidoshi a écrit:
- Le jeu prendra en compte la gestion météorologique en temps réel.


Ca doit etre la 4D dont parlait Sony lol!
Sinon, les degats, le online, la multitudes de circuits et de bagnoles, c'est cool...
Quant au contenu, on est pas sur le Live non plus, et Sony a quand meme rien a se reprocher a ce niveau (ya pleins de trucs gratuit chez eux, démos, vidéos, contenu sur PSP, etc...) Donc no soucy.
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Lun 28 Mai - 12:26

Lord Tetsuo a écrit:
Cette série est de loin celle que je préfère dans le domaine, et elle n'a aucune alternative sauf peut être forza qui est la même chose en moins bien, donc evidemment ça ferait presque envie d'avoir une ps3.
En quoi Forza est-il la même chose en moins bien ? parce que si c'est juste le fait qu'il y est deux fois plus de voitures dont les 3/4 ne te serviront jamais à rien car elles sont juste là pour faire style ben franchement je vois pas l'intérêt ?

Et puis y'a pas que GT, Toca est un exellent jeu de voiture bien plus réaliste que GT donc des alternative il y en a, sauf que GT écrase toute concurrence simplement parce qu'il est le plus commercial.


Yosh,

Tous les exemples que tu énumère sont gratuis aussi sur le live, ça se vois que tu connais pas grand chose au live de la Box Wink et c'est tout aussi gratuis pour ceux qui ne payent pas l'abonnement Gold donc c'est exactement la même chose. Maintenant, t'inquiète pas va, on verras bien si Sony ne va pas profiter du marché on-line pour faire racker un tas de trucs aux joueurs, tu va peut-être moins les aimer après rire 1
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CubeAvenir
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Lun 28 Mai - 13:12

Yosh aimera Sony pour la vie^^

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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Lun 28 Mai - 13:20

@CubeAvenir a écrit:
Yosh aimera Sony pour la vie^^
On se croierait à un mariage ^^

Pour en revenir à GT5, n'oublions pas qu'il s'agira d'une transposition en full HD de GT4... Les modélisations des véhicules ne changeront pas ou peu, par contre, un gros travail sur les intérieurs va être effectué vu que le jeu proposera pour la 1e fois une vue cockpit !

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Thorn
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Lun 28 Mai - 14:46

Aaah enfin une vue cockpit What a Face Moi je vais être encore plus éxigeant envers tous ces futurs jeux de voitures, il y a tellement de choses à améliorer contrairement à ce que beaucoups peuvent dire.

Sur les fonctions on-line, j'aimerais enfin voir la possibilité de courir dans différentes ligues selon le niveau des joueurs, pour éviter de se trouver dans des courses de noobs ou tous le monde se défonce le train arrière pour freiner parce que c'est inssuportable, c'est quotidien et ça te dégoute d'un jeu ces conneries, j'ai passé assez de milliers d'heures de jeu on-line pour savoir ça. Certains se plaignent de l'IA débile de l'ordi et se réjouissent du on-line, mais ne connaissent pas comment fonctionne le jeu on-line et vont comprendre que c'est bien souvent l'enfer, pour finalement ne jouer qu'entre potes dans des partis fermé, c'est amusant un temps, mais ça fait chier au bout d'un moment de toujours jouer contre les mêmes gars, pour des raisons simple, chacun à son niveau de jeu, donc certains sont plus fort que d'autres, et les podiums sont toujours pareil, on s'ennuis assez vite dans ces situations même si se sont des potes.

Donc faire des ligues pro avec toutes les assistances de voitures désactivé (comme GTR) et uniquement en vue cockpit, et d'autres ligues débutant avec les assistances et tous ce qu'il faut pour que les débutants puissent s'amuser sans se faire poutrer de longue par les joueurs plus expérimenté, et ne pas se retrouver dans des courses complètement déséquilibré ou ça devient vite un destruction derby et ou l'on prend très vite un tour sur les joueurs non-expérimenté quand on échappe au carnage du départ de course.

Tous ces petits détails font que le jeu devient un hit ou pas sur le on-line, parce que ça peut-être le meilleur jeu jamais vu, si ça suit pas derrière ben perso ça tiens pas un mois dans ma console, et pour le prix actuelle des jeux next-gen ben je préfère garder ma tune.

Donc sur le papier, ce GT ne propose rien de révolutionnaire, juste des choses qui aurait du être fait depuis un moment car d'autres l'ont fait, et pour une lisence avec autant de moyen, des choses à faire y'en a des tonnes...
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Lun 28 Mai - 16:52

Sony va certainement mettre le paquet sur le jeu online avec cet épisode, une multitude de modes sont prévus; mais rien d'annoncé concernant ces ligues par niveau dont tu parles

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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Lun 28 Mai - 21:53

Nan mais ils auront beau y mettre tous ce qu'ils veulent, ils n'ont pas l'expérience du jeu on-line, mais surtout les fan boys l'ont encore moins, donc carrément pas éxigeant pour ne pas dire pas du tout, ça va grandement faciliter la tache aux développeurs pour surement ne pas se casser le derche sur ces fonctions, je le sent mais alors d'une force...
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mar 29 Mai - 11:21

Thorn Kaos a écrit:

Donc sur le papier, ce GT ne propose rien de révolutionnaire, juste des choses qui aurait du être fait depuis un moment car d'autres l'ont fait, et pour une lisence avec autant de moyen, des choses à faire y'en a des tonnes...

C'est tout à fait juste. J'ai joué à GT depuis le premier sur PS1. Franchement, tout ce qu'ils proposent là, c'est juste pour rattraper la concurrence : TDU, PGR proposent des vues intérieures excellentes et jouables. Quant aux circuits téléchargeables, encore une astuce de Sony pour : se faire de la tune (rêvez pas, les gars, Sony a du online gratuit mais il va bien chercher à se faire de la tune avec) et/ou pour pouvoir sortir le jeu un peu moins en retard que les autres volets (tous les GT ou presque sont sortis avec des retards colossaux, pour, au final, au niveau des évolutions, accoucher d'une souris). Enfin, les dégâts, longtemps les développeurs nous ont dit : pas de dégât car pas d'accord avec les constructeurs...! Encore un pipeau made in Sony : depuis longtemps d'autres développeurs nous proposaient des dégâts sur des marques. Enfin, le online, longtemps promis, arrivera surement sur cette version.

GT j'en suis revenu, même si je sais que j'y reviendrai (j'aime bien cette phrase de conclusion). Smile
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mar 29 Mai - 13:53

@Siddharta Chidoshi a écrit:
@CubeAvenir a écrit:
Yosh aimera Sony pour la vie^^
On se croierait à un mariage ^^

Pour en revenir à GT5, n'oublions pas qu'il s'agira d'une transposition en full HD de GT4... Les modélisations des véhicules ne changeront pas ou peu

Tu sous estime un peu le jeu, GT5, meme au stade actuel de simple démo avec GTHD, est très très loin d'un GT4 HD.
J'sais que GT4 est très très beau, mais là, on parle d'un jeu qui sortira sur PS3, pas sur Wii... La refonte graphique est, et sera, très impressionnante...


Et le jeu online, c'est du jeu online, faut pas en avoir fait pendant 20ans pour savoir ce que c'est... C'est juste des courses contres d'autres joueurs et de l'echange via le net, c'est cool, mais ya pas grand chose a en attendre... Mais Sony s'y connais quand meme un peu la dedans, ils en sont pas a leur premier coup...

Et concernant les dégats, mis a part justement le fait que les développeurs n'ont pas le droit des auteurs, j'vois pas ce qui peu les empecher de les inclure... Et dans GT, il suffit qu'un constructeur soit contre pour que ce soit le meme tarif pour tous...
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mar 29 Mai - 14:01

@Yosh a écrit:
@Siddharta Chidoshi a écrit:
@CubeAvenir a écrit:
Yosh aimera Sony pour la vie^^
On se croierait à un mariage ^^

Pour en revenir à GT5, n'oublions pas qu'il s'agira d'une transposition en full HD de GT4... Les modélisations des véhicules ne changeront pas ou peu

Tu sous estime un peu le jeu, GT5, meme au stade actuel de simple démo avec GTHD, est très très loin d'un GT4 HD.
J'sais que GT4 est très très beau, mais là, on parle d'un jeu qui sortira sur PS3, pas sur Wii... La refonte graphique est, et sera, très impressionnante...
J'ai pas dit le contraire; mais c'est pourtant le cas, Yosh, ce sera du GT4 en HD, une sorte de morphing haute définition, et tu devras l'admettre; remodéliser chaque véhicule prendrait des années, je rappelle qu'il y en a 750... Un article très complet de Joypad en parle, ce n'est pas de moi

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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mar 29 Mai - 14:16

Non, ils modélisent toutes les bagnoles, et ça prend du temps, mais il le prennent... Y'avait un sujet dans le magasine Turbo sur M6 par rapport a ça, et au jeu en général, c'est d'ailleurs là qu'on a eu le scoop sur la vue interne...
Et suffit de matter quelques vidéos ou images pour voir la différence colossale entre les deux jeux...

La HD, c'est juste du pixel en plus sur l'image, ça ne change absolument rien au jeu en lui meme...

Ya eu des screens du jeu sur le net, avec une comparaison entre le jeu, qui était GT HD, et une vrai course, et j'ai fait le test parmi mes potes, et c'etait drole de voir qu'ils pensaient tous que la vrai voiture, c'etait celle de GTHD... Faudrait les mettre ici.
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mar 29 Mai - 16:52

@Yosh a écrit:
Et le jeu online, c'est du jeu online, faut pas en avoir fait pendant 20ans pour savoir ce que c'est... C'est juste des courses contres d'autres joueurs et de l'echange via le net, c'est cool, mais ya pas grand chose a en attendre... Mais Sony s'y connais quand meme un peu la dedans, ils en sont pas a leur premier coup...
Alors voilà le genre de phrases typique d'un gars qui joue jamais on-line, je vais pas épiloguer là-dessus parce que tu va rien y comprendre - non pas que tu est débile hein - mais le jeu on-line est une expérience complètement différente, et là ou un noob va s'éclater comme un malade les premières fois qu'il va jouer on-line sur un jeu, ben moi par exemple je vais me faire royalement chier car le jeu ne proposeras rien de correcte, et ça c'est en ayant joué énormément en réseau que tu devient de plus en plus éxigeant sur des détails, car le on-line c'est pleins de petits détail qui rendent le jeu durable ou pas à long terme. Y'a qu'à voir l'exigeance des gamers PC, ou les patch et MAJ sont fréquent, les jeux y sont beaucoup plus aboutis que sur console, et quand tu discute avec un joueur on-line PC, ben y'a de fortes chance pour qu'il te ris au nez quand tu lui parle de jeu en réseau sur console, parce que pour eux c'est de la super daube et ils ont pas tort.

Prenons l'exemple parfait sur console, Halo 2, pourquoi à ton avis ce jeu a-t-il complètement écrasé tous sur son passage depuis qu'il est sortis ? c'est un FPS comme beaucoups d'autres à la base que je sache et pourtant, ils ont tellement révolutionné le jeu on-line, que même après la sortie de la 360, ben 80% des gamers on-line continuaient de ne jouer qu'à ce jeu alors qu'il y avait d'autres FPS bien plus beau, notamment Call Of Duty 2 entre autres... Halo 2 a tout déchiré sur des tonnes de petits détails et ils ont tout compris, s'il n'y avait eu que la campagne solo le jeu aurait-été un échèque monumental car très décevant pour beaucoups.
Là ou pleins de développeurs baclent littéralement les fonctions on-line pour ne se consacrer qu'au off-line, Halo 2 est rentré dans l'histoire des jeux-vidéo avec des chiffres de parties joué complètement hallucinante parce qu'ils ont compris les subtilités pour faire perdurer un jeu on-line.

Un jeu de voiture c'est pareil, des trucs à faire il y en a des tonnes pour que le jeu soit une tuerie, mais les fans boys de Sony connaissent absolument que dalle au jeu en réseau et se satisferont du moindre jeu on-line à deux balles, donc ça m'étonnerais fort que Sony se bouge le cul de ce coté-là.

Mais ne parle pas de quelque chose que tu ne connais pas, le jeu en réseau est complètement différent, moi par exemple, si le on-line n'existait pas, ben ça fait déjà un paquet d'années que je ne jouerais plus aux jeux-vidéo parce que le off-line m'emmerde au plus haut point, je ne m'éclate qu'en réseau et je n'achète que des jeux pour y jouer en réseau car ça n'a absolument rien à voir, et la conception d'un jeu on-line n'a rien à voir non-plus quoi que tu puisse penser. Le jeu en réseau est fait pour la durée de vie, mais si le jeu est bateau et baclé sur ces fonctions, ben il ferat pas un plis c'est clair et net.
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mer 30 Mai - 7:37

Ouais, ok pour des jeux plus évolués qu'un simple jeu de bagnole.. Mais là, le jeu en réseau pour GT, ce sera simplement jouer avec les gens du monde entier en direct de chez soit.
C'est comme faire des parties multi-joueur, mais sans joueurs a coté... C'est tout ce qu'on lui demande après tout, non?
Et je vois pas trop ce qu'on pourrai faire de plus et qui soit utile...

Evidemment, après, faut juste que techniquement, ça tienne la route...
J'imagine qu'il y'aura certainement une possibilité d'echange ou d'achat entre joueurs en plus.. bref, rien de nouveau...
Peut etre des fonctionnalités nouvelles apporté grace a Home (qui est quand meme la preuve que Sony compte bien sur le réseau et les possibilités qui en découlent...)

Bref, si toi t'était a la place de Yamauchi (big boss de Polyphony), tu ferais quoi pour que tu puisse considerer ton jeu parfait niveau online?
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mer 30 Mai - 11:01

Nan mais même pour un jeu de bagnole, des choses à mettre pour que le jeu soit un hit y'en a des tonnes, tu as la parfaite réaction d'un joueur qui ne connais pas le jeu en réseau, donc tu seras satisfait quoi que Sony puisse faire avec ce GT, mais un joueur comme moi qui ne joue qu'on-line, je serais probablement très déçus car je doute qu'ils se fassent chier pour développer correctement cette branche, GT est déjà un hit commercial, ils leurs faudrat pas beaucoups d'efforts pour que celui-ci explose les records de ventes, et ce même si le on-line n'était pas présent.

Je vais pas t'expliquer en détail tous ce qu'il y a à faire pour qu'un jeu soit énorme en réseau, parce que tu n'y comprendrais rien, et puis je parlerais de toutes mes expériences en citant des exemples de tous les anciens jeux sur lesquelles tu n'a pas joué en réseau donc ça va surement pas d'avancer à grand chose, c'est en jouant beaucoup en réseau que l'on devient de plus en plus exigeant sur un tas de petits détails et de fonctions on-line, et ce tant sur un FPS que sur un jeu de bagnole ou autre, il ne suffit pas d'un bon game-play pour qu'un jeu fonctionne en réseau, t'aurais beau mettre le meilleur jeu de tous les temps, si ça suis pas en terme de on-line, les joueurs on-line bouderons le jeu et ce serat un échèque dans cette branche.

Certains très gros jeu se sont ramassé la gueule en réseau, et d'autres avec un moins gros potentiel ont cartonné, pourquoi à ton avis ? la réponse est évidente, mais tant que tu n'auras pas joué des centaines d'heures en réseau tu ne comprendras pas et tu t'amuseras sur le moindre jeu merdique on-line, c'est pas plus mal tu me diras et t'as pas tort rire 2

Tous ce que je peux dire, c'est que 95% des jeux on-line me déçoivent, tous simplement parce qu'en terme de commerce, le on-line prend un part du marché trop faible et donc les développeurs font le stricte minimum dans cette branche, mais ils ont tort. On a vu le succès d'Halo 2 qui sans son mode on-line monstrueux aurait disparus dans la nature en à peine quelques semaines, la série en aurait pris un sérieux coups, et les joueurs n'attendraient pas autant la suite aujourd'hui. Je branche ma 360, et dans ma liste d'amis, ils sont tous branché sur la béta test du 3 de longue alors que la 360 est assez fournis aujourd'hui en jeux.
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mer 30 Mai - 15:18

Mais moi, j'vois le online comme du jeu multi-joueurs, et c'est tout... J'vois pas quoi faire de plus pour GT que brancher sa Play au net, aller dans le mode online de GT, trouver des gars, et se lancer dans une course... Et ça, n'importe qui peut le faire, ya rien de plus simple aujourd'hui...
Meme Nintendo le fait, c'est dire...

Mais en effet, je joue pas online. Mais j'ai quand meme pu m'y essayer, surtout a des MMORPG, et bah là aussi j'vois pas ce qu'il ya d'extraordinaire ou d'enervant... (World of Warcraft et FF XI sur PC notamment, Mario Kart sur DS, et Motorstorm sur la belle...)
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   Mer 30 Mai - 17:17

Bien évidement, de ton point de vue le jeu on-line n'est qu'un plus, et tu fais très bien sans donc c'est parfaitement normal que tu es cette réaction, mais pour un joueur comme moi pour qui c'est tous le contraire et qui ne joue qu'en réseau, mes éxigeances sont aussi grande pour le on-line que pour toi le off-line Wink

Mais regarde un truc, GT est sensé se rapprocher d'un jeu de voiture le plus réaliste possible ok on est d'accord sur ce point je pense, si tu n'arrive pas à faire une seule course sans te faire exploser le derche au premier virage tous simplement parce que les gars derrière ne savent non-seulement pas jouer mais qu'ils ne font aucun effort pour savoir jouer, et s'en sortirons forcément mieux en te sortant de la course plutôt que de prendre un beau virage réglo, crois-moi ça va pas t'amuser des masses, et tu risque de retourner plus vite que tu ne le crois contre l'IA catastrophique de l'ordi.

Pour faire en sorte que ces choses vraiment super chiante n'arrivent pas et ainsi augmenter considérablement la durée du jeu en réseau, il faut développer un mode on-line vraiment bien foutu, et c'est sur des multiples tout petits détails qu'ils y arriverons, et non sur un basique mode course sans option.
Mais il faut aussi diversifier les modes de jeu, avec des courses en équipe, en relais ou je ne sais quoi d'autres, faire en sorte que tous les joueurs y trouvent leurs compte, faire des ligues de différents niveau pour que tous le monde puisse s'amuser à son niveau et selon ses éxigeances de jeu. Faire un optimatch très poussé qui recherche des parties automatiquement selon tes critères de selection, pour ne pas attendre des heures de trouver des joueurs sur une partie hébergé, parce que ça c'est aussi insupportable.

Un exemple, à l'époque de Splinter Cell Pandora Tomorrow, moi et mon binome étions les deux premiers mondiaux, et ben nous passions des soirées entière sans pouvoir jouer, parce que personne voulaient jouer contre nous, alors soit on hébergaient une partie, et personne ne venaient voyant nos deux niveau, soit on essayaient de rejoindre des parties et on se fesaient kicker direct par l'hote parce qu'il voulait pas jouer contre nous, c'est un cercle vissieux qui m'a fait littéralement abandonner le jeu j'étais trop dégouté et frustré.

Ce sont des détails qui pèsent très lourd dans la balance car ça peut te dégouter d'un jeu, tu ne connais pas ça donc ta vision des choses est tout autre, mais moi je te le dis, des choses à faire pour qu'un jeu soit énorme en réseau il y en a des tonnes, et GT devrait d'autant plus révolutionné ça avec le potentiel et les moyens qu'ils ont, vont-ils le faire ? très franchement j'en doute pour les raisons que j'ai cité dans mes précédents post, s'ils me font mentir, celà voudrait dire qu'ils ont envie de frapper très fort en terme de jeu en réseau, et alors là la PS3 risque de m'intéresser et d'intéresser plus d'un joueur Microsoft, wait and see...
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MessageSujet: Re: Gran Turismo 5   

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Gran Turismo 5

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