AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 2 finalistes du 2e tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 6017

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mar 24 Avr - 20:14

Et ben, je comprends absolument pas pourquoi tu t'énerve comme ça hein Shocked

Je ne t'es nullement jugé, alors que toi tu me juge sans absolument rien connaitre de ce qui m'es arrivé, alors calme toi cinq petites minutes ok.

Moi j'me suis fait arréter par la police et emmené au poste et tu sais pour quelle prétexte...? j'allais gentillement porter ma tour d'ordi au réparateur, ben j'ai fini au poste parce que ces connards ne me croyais pas, j'ai rarement halluciné comme ça je dois dire. Ils ne me croyaient pas, comme si à notre époque posséder un ordi si tu ne bosse pas dans un bureau est interdit, c'est grave quand même ! et pourtant va matter ma gueule dans le trombi, on peux pas dire que j'ai la gueule du parfait délinquant, c'est juste que j'étais dans une 205, avec mon bonnet parce que je me les gelaient grave, mais je n'étais pas dans leurs normes.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, j'me suis fait arréter plusieurs fois, et j'ai fais une garde à vue après m'être fait tapper sur la gueule par des flics, je dois avouer que ce jours-là j'étais particulièrement défoncé, que je les aient bien fait chier et que je mérite un petit peu les coups de savatte dans la gueule que j'ai reçus. Des flics con y'en a des tonnes. Mon discours ne t'étaits pas destiné personnellement, tu l'a non-seulement mal interprété mais tu te permets de me juger par-dessus le marché, je prendrais ça sur le compte de ta colère qui doit-etre justifié par rapport à ce que tu peux vivre, mais bon calme-toi et surtout ne me juge pas car tu ne me connais absolument pas ni les choses que j'ai pu vivre.

Moi je dis qu'il faut relativiser, et je le redis, il y a beaucoups d'étrangers dans ce pays qui sont plus raciste que nous. Quant aux histoires de banlieu, je suis désolé, mais quand je vois que pour se venger, ces petits e***** brulent des bagnioles et fracasse des vitrines de pauvres petits commerçant qui sont dans la même merde qu'eux, ben ça fout les boules, et ils provoquent eux-meme la furie des forces de police, la faute viens des deux opposants y'a pas photo. J'ai vécus à paname à la limite du 93, et mon frangin habite en plein dedans, et quand je vois des bandes qui descendent sur les Champs draguer (faut voir de quelle manière) et faire chier tous le monde, faut pas s'étonner s'ils se font mettre sur la gueule après, je dis pas que c'est normal, mais les flics sont des gens normaux qui vivent ça quotidiennement et qui ont aussi leurs raison d'en avoir plein le derche, après l'abus de pouvoir c'est pas nouveau et on le subis tous de la même façon quand on tombe sur un abrutis !

Le pire dans l'histoire, c'est qu'un gars comme toi en fasse les frais parce que tu n'a pas la gueule du pure Français, mais t'inquiète pas va, à partir du moment ou t'es jeune dans cette société, beaucoups auront un regard sur toi négatif, et ce que tu sois blanc, beurre ou black, mais plus pour certains que d'autre je le reconnais, mais à qui revient la faute ? pour moi c'est partagé et c'est du 50/50.

Mis à part ça, je ne te dérange pas plus ni ne te contradirais plus, et je ne répondrais plus à tes postes, car tu t'énerve à chaque fois alors qu'il n'y a pas raison de s'énerver, du moins pas sur moi donc voilà quoi, on en reste là et sans rancune l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mar 24 Avr - 23:06

Thorn Kaos a écrit:
Yui,

Mouais, moi je pense que vous êtes carrément trop parano et que vous voyez le mal de partout. Je suis blanc, mais quand je me trimballe avec mon bonnet avec une barbe de trois jours, ben je me fait systhématiquement controlé, et l'on me traite comme si j'étais un délinquant, et quand je suis dans ma bagnole alors là c'est encore pire, c'est arrêt direct, fouille de la voiture et compagnie, ça m'ai arrivé plus d'une fois et pourtant j'suis loin d'avoir une gueule "d'étrangers", donc je peux comprendre que tu le vive mal, mais faut arréter cinq minutes avec ça.

Et l'on pourraient le dire dans l'autre sens aussi, le regard aggressif des immigré, ou quand par exemple un rebeu me demande une clope et que je lui répond que je ne fume pas, et qu'il me regarde comme s'il voulait me défoncer la gueule, y'a un moment ou faut pas pousser non-plus, je fais jamais chier personne mais il suffit du moindre truc de travers pour qu'on me prenne pour un raciste, alors que beaucoups des immigré sont plus raciste que nous il faut le dire.

Et vous les Asiatiques, vous donnez une image très positive dans la société car vous ne cherchez jamais les ennuis, alors oui des connards de Français qui ne peuvent pas vous blairer y'en à de partout, tout comme il y a des connards d'immigré qui ne peuvent pas nous blairer et vivent malgré tout dans ce pays.

La crise actuelle par rapport à l'immigration, la faute vient autant des Français que des étrangers, donc relativison un petit peu quand même.

Tu me traites de parano et que je vois le mal de partout. C'est pas une attaque ça ? Donc relis toi un peu d'une part avant de faire la victime. On croirait voir les médias, moi je m'excite et on ne voit que le gars excité. Ouais évidemment ça me répugne de voir ça. De plus je te précise une chose, toi on t'a interpelé parce que t'étais bourré ou t'as fumé un buzz... normal qu'on te casse les cacahuètes alors je te le redis une nouvelle, viens pas pleurer parce qu'on vient te casser les bonbons.
De plus comme je l'ai dit dans mon ancien post, viens pas me balancer des expériences du film style Banlieu 13... blablabla je connais les banlieues parce que je connais untel dans tel ou tel quartier. Tant que tu le vis pas au quotidien, me dis pas que tu comprends. T'es blanc et moi jaune. On est certainement pas dans le pays le plus raciste qui soit, je le conçois, mais ne soyons pas hypocrite, ce n'est pas une démocratie la France. Le système est comme celui des Américains. Victime des médias. Toutes les abérations que je peux voir à la télé, ça m'écoeure. Oui je suis dégoûté et j'ai l'impression que vous pensez que je suis énervé uniquement par les ptites attaques de Thorn Kaos. Ce que tu viens de dire n'est que le simple reflet de la société. Pour moi c'est une société d'hypocrite, tant que t'es pas blanc et même si t'as subi des soi-disant violences, nous ne partirons jamais d'un pied d'égalité. Je prends exemple sur un ami qui est Maghrébin (tiens encore un), le gars a fini 1er de sa promo en DUT Logistique, à la fin d'année ils sont invités à un salon où différents intervenant proposent un stage. Finalement tu dois te douter de la fin, il n'a pas eu de stage par ce biais là alors qu'il était le meilleur. Evidemment c'est normal =) Je peux te citer mes expériences personnelles également. Mais tu dois te douter de ce que c'est. Personnellement oui je suis énervé, indigné et c'est pas forcément contre toi. C'est contre la société et avoir le choix entre une Ségolène qui ne connait rien au monde politique et un fascho qui parle de Nazi et nettoyer les banlieues (là où je vis je précise) au carshare, effectivement je suis écoeuré. Non je ne suis pas une victime de la société car j'estime que j'ai une vie plus que convenable et qu'il y a bien pire. Cependant j'ai entendu et réentendu de telles hypocrisies (car oui je considère ton discours comme de l'hypocrisie et si tu considères la France comme un pays démocratique je pense que je suis encore en droit de parler librement) et je commence à être las de voir ce genre de chose.

Et pour répondre à ta conclusion, d'une part je n'en ai rien à faire que tu répondes à mes posts ou pas car je le répéte une nouvelle fois, nous sommes cencés vivre dans un pays soi-disant démocratique où il existe (je pense) un certain droit de liberté d'expression, si même toi tu ne peux l'accepter, c'est qu'effectivement il y a du vrai dans ce que je dis, nous ne vivons pas dans un pays si libre que cela. De plus, ne m'appelle pas l'ami (oui je sais que c'est une expression, je suis pas "con" à ce point) car cela te donne des faux airs supérieurs et c'est ce qui te rend très méprisable. Donc comme tu l'as dit, assume ce que tu viens de dire, ne réponds à plus aucun de mes posts et ne réponds pas à celui là également.

..... Même pas envie de saluer =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 6:33

Q>Je me permets simplement de dire qu'au moment où Sarko a parlé de passer les banlieurs au karsher, il y avait une grosse tension dans la pays, et je pense qu'il a un peu pété les plombs. Il a eu des paroles malheureuses, mais ça ne fait pas de lui un facho; et je ne pense pas qu'il soit utile de rapeller ce qu'est réellement un fachiste. j'entends plein de gens dirent que Sarko est un facho, et je ne suis pas d'accord. Tout ce qu'il veut, c'est qu'il y ait de l'ordre; A-t-il fait une distinction entre les noirs et les blancs? A-t-il parlé de foutre les étrangers dehors? Il est lui-même fils d'immigré, alors ça serait un peu incohérent

Jusqu'à présent, aucun gouvernement n'a voulu prendre de réelle mesure pour agir contre la délinquance. Je ne dis pas qu'il faut préférer la répression à la prévention, mais ce qui est sûr, c'est que personne ne mérite d'avoir sa voiture brûlée, ou d'être victime d'une agression, chose qui marque à vie.

Et la France est une démocratie quoi que tu en dises. Simplement, c'est un pays où il y a beaucoup de discriminations, ce qui n'est pas la même chose. Ces discriminations ne touchent hélas pas que les noirs, les maghrébens, mais aussi les gens handicapés, les SDF, les gens qui ont des problèmes d'obésité; il y a plein d'exemples

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1347
Chakra : 9580
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 7:39

Yui > Je crois à ton temoignage et comme SC je suis concient que ce pays à de sérieux problèmes de racisme et de discrimination, seulement je suis désolé mais on ne peut pas parler de "fascisme" et de "nazi" dans le cas de Sarkozy. Sarkozy est un républicain ; Certes il a fait et fait encore quelques amalgames et je peut concevoir que certains le voit comme un "républicain dangereux pour la république". Mais parler de fascisme est tout simplement absurde.

Pour en revenir au duel Sarko / Sego, je pense quand même que Sarkozy va gagner. Tout le monde voit que l'élection va se jouer au centre, que le choix des centristes sera déterminant. A titre personnel, je pense voter blanc, mais je pense qu'une grande partie de ces citoyens va se tourner vers Sarkozy. Tout simplement parce que malgré le fait qu'il soit l'homme de la répression, de l'immigration choisie, de la discrimination positive (deux mots qui vont aussi bien ensemble que "massacre" et "sympa"), bref des concepts qui ne sont clairement pas les nôtres, il propose quand même une politique économique bien plus réaliste que celle de Royal. Alors même si sur le thème des valeurs nous sommes plus proche des concepts progressistes de la gauche, je pense qu'une grande partie d'entre nous pensera que la France a d'avantage besoin d'un renouveau économique.
On pensait pouvoir avoir un compromis entre les deux avec Bayrou, maintenant il faut faire un choix.

Et puis Ségolène est agaçante. Pour moi il n'y a pas plus opportuniste ; Elle a fait toute sa campagne de premier tour à gauche de la gauche, en critiquant férocement Bayrou et en disant qu'il était un candidat de droite à mettre dans le même panier que Sarkozy, et puis maintenant elle lui propose de rejoindre son pacte présidentielle et de mettre des ministres UDF ! Faudrait savoir si elle est très à gauche ou au centre-gauche.
De toute façon, elle m'a toujours paru comme ça. Déjà quand elle était la voix politique de "Familles de France", et qu'elle prônait la censure de divers oeuvres et publicités sans absolument rien connaître du sujet. Marie-ségolène, cette mère-la-pudeur défendait alors des valeurs puritaines nauséabondes. Je me demande encore comment elle a pu séduire les électeurs de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
avatar

Nombre de messages : 6017
Chakra : 14523
Age : 39
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 9:35

Mais lol ! t'es seul au monde mon pauvre Yui, et les blancs ont tous les droits, on est dans un pure pays de facho, c'est bon j'ai assez entendu de conneries pour aujourd'hui rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 11:43

Tetsuo>carrément d'accord avec toi! Il me semblerait même qu'à un moment elle se soit positionné contre les dessins animés japonais! Impardonable! lol Plus sérieusement, même si je porte et encourage une partie des valeurs qu'elle prône, je la trouve si peu crédible que je voterai même pas pour elle à une élection municipale. Depuis qu'on la pressentie comme future candidate, il y a peut-être plus d'un an, j'ai des réserves par rapport à elle. Son manque d'allan, la faiblesse de son programme, qu'elle n'a dévoilé qu'hyper tardivement, l'organisation catastrophique de sa campagne, la manière dont elle ne répond jamais aux questions, son côté "tête dans les nuages" et utopiste (bien joli de vouloir tendre la main à tout le monde, mais c'est à nous de la faire, pas uniquement à l'État); bref, elle serait classe à l'étranger, mais chez nous...

Il y a bien des choses à dire sur Sarko aussi, mais comme on dit, dans ces cas-là, il faut choisir le moins pire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
stefro
Administrolleur
Administrolleur
avatar

Nombre de messages : 24187
Chakra : 32954
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 12:04

Vers 15h/15h30, conférence de presse de François Bayrou. Il ne devrait donner aucune consigne de vote, mais il annoncera certainement la création d'un nouveau parti succédant à l'UDF.

_________________

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 12:05

Oui, le parti social démocrate, il me semble

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
stefro
Administrolleur
Administrolleur
avatar

Nombre de messages : 24187
Chakra : 32954
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 12:11

Exactement, et ça forcera le PS à muter, à se replacer plus à gauche ou à disparaître.

_________________

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 12:18

Si Ségo n'est pas élue, il est sûr que le PSD (s'il est appelé ainsi) pourrait devenir le second parti du pays; De nombreux sympatisants du PS le rejoindraient j'en suis persuadé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
stefro
Administrolleur
Administrolleur
avatar

Nombre de messages : 24187
Chakra : 32954
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 12:48

De toutes façons, il faut que les choses bougent, et évoluent. Le socialisme tel qu'on le définit est désuet, comme le communisme est une aberration. divers12

En Allemagne, le SPD (qui a remplacé le PS allemand il y a déjà un siècle) et en Espagne, le PSOE, par exemple, n'ont plus rien de socialistes. Le PSOE de Felipe Gonzalez n'a idéologiquement plus rien en commun avec le PSOE de Zapatero.

L'extrême gauche française reproche au PS de se recentrer sur l'échiquier politique, et elle a raison.

De toutes façons, ce qui me choque le plus en France c'est la paysage politique qu'on a.
En 2002, parmi les 16 candidats en lice au premier tour on avait :
- 1 candidat socialiste (PS - Jospin)
- 1 candidat conservateur modéré (RPR - Chirac)
- 1 candidat centriste (UDF - Bayrou)
- 1 candidat libéral (DL - Madelin)
- 1 candidat communiste (PCF - Hue)
- 2 candidats ultra-conservateurs (CPNT - Saint-Josse, FRS - Boutin)
- 2 candidats de la gauche radicale (PRG - Taubira, MDC - Chevènement)
- 3 candidats trotskystes (LO - Laguiller, LCR - Besancenot, PT - Gluckstein)
- 2 candidats écolos (Les Verts - Mamère (gauche), Cap 21 - Lepage (droite))
- 2 candidats d'extrême droite (FN - Le Pen, MNR - Mégret)


En 2007, il n'y avait que 12 candidats en lice mais avec un éparpillement encore assez important parmi la gauche antilibérale :
- 1 candidate socialiste (PS - Royal)
- 1 candidat conservateur modéré (UMP - Sarkozy)
- 1 candidat centriste (UDF - Bayrou)
- 1 candidate communiste (PCF - Buffet)
- 1 candidate écolo (Les Verts - Voynet)
- 1 candidat d'extrême droite (FN - Le Pen)
- 2 candidats ultra-conservateurs/ultra-nationalistes (MPF - De Villiers, CPNT - Nihous)
- 3 candidats trotskystes + 1 candidat "antilibéral" (LO - Laguiller, LCR - Besancenot, PT - Schivardi + José Bové)


Cette dispersion des partis, des programmes n'apporte qu'une confusion supplémentaire dans l'esprit des électeurs. Buffet s'était autoproclamée candidate de la gauche antilibérale, mais les autres n'ont pas suivi. Le PCF s'embourgeoise d'année en année, qu'elle le veuille ou non, et la gauche de la gauche n'est pas capable de s'unir pour mieux vaincre. Je pense franchement, sans prôner un bipartisme figé, qu'il y a trop de partis, de mouvements et de programmes vantant les mêmes idées. En 2002, l'UMP a tenté de rallier la plupart des partis de la droite classique avec un certain succès. Le PS est parvenu à regrouper les radicaux de gauche sous sa bannière. La mutation est nécessaire pour le paysage politique français.

_________________

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 14:50

@stefro a écrit:


Cette dispersion des partis, des programmes n'apporte qu'une confusion supplémentaire dans l'esprit des électeurs. Buffet s'était autoproclamée candidate de la gauche antilibérale, mais les autres n'ont pas suivi. Le PCF s'embourgeoise d'année en année, qu'elle le veuille ou non, et la gauche de la gauche n'est pas capable de s'unir pour mieux vaincre. Je pense franchement, sans prôner un bipartisme figé, qu'il y a trop de partis, de mouvements et de programmes vantant les mêmes idées. En 2002, l'UMP a tenté de rallier la plupart des partis de la droite classique avec un certain succès. Le PS est parvenu à regrouper les radicaux de gauche sous sa bannière. La mutation est nécessaire pour le paysage politique français.

stefro président

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1347
Chakra : 9580
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 15:51

Pour l'instant à la télé ils l'appellent "Parti Démocrate". J'aurais justement préféré "Parti Social Démocrate", pour une question de sigle Very Happy
Enfin peut importe j'attends surtout des confirmations sur le contenu et les gens qui vont y participer, mais comme c'est parti, je serai bien tenté d'y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 15:55

Devenir adhérent carrément, ou juste voter pour?

Au fait, t'as bien fini ta dissert? ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1347
Chakra : 9580
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 16:02

La politique m'a toujours passionné, alors c'est pour ça que je dis ça. Mais c'est surement excessif rire 1

Oui ma dissert' est finie je l'ai présenté tout à l'heure à l'oral devant une assemblé... de 5 étudiants... passionés rire 1
Vu le temps dehors j'aurais moi-même préféré être ailleurs ^^
Mais le prof a bien aimé ce que j'ai fait il est longuement revenu dessus et ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 16:04

Cool

Sinon, t'as raison, c'est bien de s'engager comme ça

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
Yui
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1466
Chakra : 10030

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 18:01

Thorn Kaos > Tu t'es encore relu ? o: je croyais que tu ne voulais pas me répondre à mes posts ? o: Faudrait savoir ce que tu veux... Tu cherches des amis ? 3615 seek friends ca devrait pouvoir t'aider =) Désolé pour toi je ne suis pas inscrit dessus donc apparemment je ne peux être ton ami. Allez va, reste avec tes amis Le Pen, Sarkozy et Gollnisch Wink

Tetsuo > Voilà des paroles censées... Mais bon le fond de ma pensée vient du fait qu'il n'existe pas de réelles solutions. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que t'as dit sur Sarkozy et Ségo. Cependant je pense que c'est plus blabla qu'autre chose et que peu de choses vont être appliquées. Mais à propos des paroles de Sarkozy, celui-ci ne pense qu'à être élu et rien de plus. Il adapte ses paroles en fonction des gens qu'il a en face. Je suis désolé mais cela me restera toujours en travers la gorge lorsqu'ils visent à nettoyer les banlieues au karsher (je savais même pas comment ca s'écrivait O_o) Pour moi je l'interprèterai de la facon suivante, nettoyage ethnique et ne nous voilons pas la face dessus mais 70% des gens qui vivent dans des HLM et compagnies sont des immigrés. Peut être que je me fais des films mais je le prends ainsi. Je pourrais même pousser mon raisonnement plus loin =) mais bon je pense qu'on prendrait encore plus pour un psychopathe qu'autre chose. Mais le fond de ma pensée n'est certainement pas positive pour lui. Quitte à voter Ségo même si je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu as dit.

Aux admins du forum > bah désolé par mes propos directs voire même violente mais je suis comme ça =) Je ne supporte pas qu'on m'attaque et surtout sur des sujets délicats comme ça. Certains peuvent confirmer que j'ai un franc parler et je ne mache jamais mes mots =) Donc désolé par rapport à mes mots mais jamais je ne reviens sur ce que j'ai dit =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 2827
Chakra : 11291
Age : 30
Localisation : St etienne/Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 21:55

oula sa c'est fritter la!!!! je vais regarder sa apres ma douche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Mer 25 Avr - 21:57

J'ai bien essayé de les calmer, mais le sujet est très sensible pour Q, c'est donc un peu parti en live; mais c'est pas grave, that's simply life costume5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
avatar

Nombre de messages : 5363
Chakra : 13819
Age : 32
Localisation : un petit pays d'imbéciles

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 6:44

on en reste la sur ce sujet ou on a le droit de donner un avis exterieur?
pas envie de mettre le feu au poudre non plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delevil
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 2827
Chakra : 11291
Age : 30
Localisation : St etienne/Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 7:04

je donnerai mon avis ce spoir j'y tient! j'ai pa eu le temps hier, trop crever! bon aller les loulou je me casse en cour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1347
Chakra : 9580
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 9:52

La discussion est ouverte à tout le monde ! Very Happy

Si tout le monde parle calmement (ce qui a surement manqué à un moment - cool calme zen lexomil !) et dans le respect de ses interlocuteurs y'a pas de raisons que ça mette le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32999
Chakra : 42067
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 11:31

Voilà, exactement; plus il y a d'avis mieux c'est, donc tu peux y aller, ssecham ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant En ligne
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
avatar

Nombre de messages : 5363
Chakra : 13819
Age : 32
Localisation : un petit pays d'imbéciles

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 17:24

bon en fait ce que je voulais dire c'est que je comprennais yui car ayant vecu dans les mauvais quartiers de bruxelles je comprend ce qu'il ressent (meme si quand mes potes se faisaient controler moi j'avais pas grand chose a craindre) MAIS La chose qui me fais le plus tiquer, yui c'est que tu t'accroche a cette phrase du karcher... alors que je suis desolée mais il y avait quand meme raison de s'enerver... jusqu'en belgique on suivait le mouvement en brulant des bagnoles...
ce qui me derange c'est que cette phrase qui a tres bien pu lui echappé lui colle a la peau dans ta bouche (et dans la bouche de beaucoup) Moi meme j'ai sortis avant hier apres un charmant "ta mere elle s*** des b****" "ouai c'est ca connard et moi je vote fn"... evidemment je ne suis pas connue et on ne doute pas sur mes opinions... mais bon pour moi on aurait pu le mettre au meme niveau que bayrou et sa giffle...

ici en belgique on s'interresse plus a vos elections qu'aux notres, sarko est hyper dynamique je l'ai ecouter hier et j'ecouterai sego se soir mais la derniere fois elle m'a vite saouler... ce que j'aime bien dans vos cadidats c'est que meme si parfois ils sont tres droits dans leurs propos on comprend parfaitement leurs points de vue...
point de vue vote blanc, je ne suis pas contre a partir du moment ou il n'y a pas de danger... et il n'y en a pas eu tellement cette annnée et je suis heureuse moi je trouve que ouai il a eu de la democratie au contraire de ce que dit yui puisque vous avez atteind un niveau de vote considerable....
je vous dit Bravo et je trouve que ca c'est de la belle democratie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1466
Chakra : 10030

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 17:52

ssecham > bien sûr qu'il y a des raisons de s'énerver ctre les gens qui brulent les voitures -_- On a volé mon rétroviseur il y a 2 mois et on a essayé de forcer ma voiture en défonçant ma porte et mon aile. Certes cela ne vaut pas à ce qui est arrivé aux gens qui se sont faits bruler leurs voitures mais je comprends ce qu'ils peuvent ressentir. Mais les gens ont tendance à tirer des conclusions trop hâtives en nous montrant du doigt et ça je ne tolère pas. Sinon au point de vue des candidats, Ségo endort et Sarko endoctrine la population, c'est mon point de vue personnelle et cela ne tient qu'à moi. Sinon en ce qui concerne la démocratie, je vais m'exprimer autrement. J'avoue que je me suis très très mal expliqué là dessus. Prenons exemple sur pays comme les Etats Unis, ils proclament être un pays démocratiques ? Est ce réellement le cas ? Pour moi tout régime totalitaire commence par une propagande dans les médias et là les EU est il dans ce cas là un pays démocratique ? lol La réponse dans ce cas là me semble évidente. Et la France suit ce chemin. En voyant que la population Française ne se fait qu'une opinion par rapport aux médias et non par leur connaissance. J'ai pris un exemple concret et qui touche à une certaine population : les banlieues. C'est un sujet qui me tient à coeur et sur lequel j'ai basé mon raisonnement. Les médias montrent ce qu'ils ont envie de montrer et Sarkozy utilise justement cette peur pour se faire élire. Moi en 24 ans et 9 mois de vie en banlieue, je ne me suis jamais fait agresser et ni même d'embrouille. Par contre les attaques du regard, j'en ai eu et je vous assure que c'est blessant.
Sinon en ce qui concerne les radars, un pote m'a émis une hypothèse très intéressante. On est 60 millions de Français non ? il suffirait de donner 1 millions d'euros à chacun soit 60 millions d'euros. C'est 6,5 fois moins ce qu'ont rapporté les radars fixes en 2006 soit 349 millions d'euros lol Et avec cet argent cela relancerait le pouvoir d'achat ainsi que les investissements lol les gens seront acquittés de leurs dettes et peuvent se payer un bon logement =) Et l'Etat quant à lui récupèrera par le biais de la TVA au minimum 20% des 60 millions d'euros offerts.
Enfin bon ne rêvons pas trop non plus et une dernière chose tu dis qu'il n'y pas de danger mais sur le plan personnel, Sarkozy est un danger pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
avatar

Nombre de messages : 5363
Chakra : 13819
Age : 32
Localisation : un petit pays d'imbéciles

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 18:08

heu yui je ne veut rien dire mais 1 000 000 a chacun de vous qui etes 60 000 000 ca fais pas 60 000 000 ca fait 60 000 000 000 000...
tu as 60millions si tu donnes 1euros a chacun... mais ton idée est interressantes quand meme... y a des choses comme ca qui rapporte gros et qui pourrait etre reinvestis dans des choses plus interressants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1466
Chakra : 10030

MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   Jeu 26 Avr - 18:11

Arf !!!!! ^_______^ bon là dessus je me tais alors ^__^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 2 finalistes du 2e tour   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 finalistes du 2e tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-