AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Destiny 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4856
Chakra : 12331
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Destiny 2   Jeu 7 Sep - 7:21

Voici mon retour sur Destiny 2.
Déjà petit mot sur le contexte : je n'ai pas joué au premier volet, qui était trop accès multi à mon gout (du moins vu de l'extérieur).

Là lorsque je mets la galette dans la console, je ne sais pas dans quoi je m'embarque.
Je démarre le solo rapidement, l'installation n'est pas terminé et je dois avouer que c'est le mode campagne qui m'attire le plus aujourd'hui.
Petit récap de ce qui s'est passé dans le premier volet, puis on nous rappelle que c'est Bungie qui a fait le jeu. suivi de la personnalisation et le choix de la classe de son avatar (je suis parti sur un Titan), le jeu démarre ensuite.
Super, j'ai adoré la saga Halo, ça promet. Puis vient une première cinématique montrant une attaque de vaisseau vers le Voyageur. Les cinématiques alternent moteur de jeu et CGI.
Au bout de 2 minutes, difficile de ne pas faire le rapprochement avec Halo 2. Oui j'ose ! Car le sentiment pendant cettte attaque est similaire à ce que j'ai ressenti au début du second volet de la franchise de microsoft. Mais je reviendrai plus tard là dessus.

Côté Design et histoire, je ressens la pâte Bungie et le paralèlle avec Halo est encore une fois de mise : on suit les aventures de Gardiens, surhommes aux capacités spéciales.
Le raprochement avec les Spartan est évident, le côté militaire en moins, et c'est pas plus mal ! ! !
J'ai toujours trouvé que Bungie avait donné à Halo un côté mystique, et sur Destiny, je trouve qu'ils ont poussé le curseur encore plus loin !
On reconnait les animations d'esquives utilisés sur les Arbiters dans Halo (cet espèce de pas de côté lorsqu'on tire sur un ennemi).

Un mot sur la technique : le jeu est magnifique ! Même sur ma TV HD Ready vieille de plus de 10 ans, ya du décollage de rétine dans l'air !
Tout est extrèmement bien fait, les animations, les jeux de lumière qui donne une ambiance apocalytique au premier niveau !
Et à peine met-on le nez dehors, qu'on reconnait la touche de Bungie : On a une vue sur le Voyageur, et sur tous les vaisseaux ennemis qui attaquent ! Ya la même impression de gigantisme que dans les Halo lorsqu'on était en extérieur.
Dans le second level, quand on se retrouve sur le pont d'un vaisseau en mouvement, c'est encore une fois une claque que l'on se prend !
L'impression d'être sur le pont d'un engin qui se déplace est réelle ! J'ai été scotché ! La pluie, le vent (qui fait bouger les baches recouvrant les caisses...), tout est fait pour retranscrire parfaitement cette immersion !

La question que vous allez me poser : du coup, destiny c'est Halo ?
Non, l'univers est moins militaire (et c'est un excellent point !), l'intensité plus soutenue au niveau du rythme, graphiquement, c'est le plus beau jeu qu'il m'ait été permis de voir.
L'immersion est totale, et je n'ai qu'une hâte : continuer l'aventure.
La dernière fois qu'un FPS m'avait fait une telle impression, c'était Half-Life ! C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32745
Chakra : 41391
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Destiny 2   Jeu 7 Sep - 7:30

@nico40k a écrit:
Voici mon retour sur Destiny 2.
Déjà petit mot sur le contexte : je n'ai pas joué au premier volet, qui était trop accès multi à mon gout (du moins vu de l'extérieur).
Destiny est quasiment un MMO nico, le multi c'est tout l'intérêt du jeu  scinique  Tu verras que si tu peux faire des sessions à plusieurs tu vas beaucoup plus t'éclater que tout seul ^^

Sinon c'est clair que la direction artistique de la saga est juste incroyable, les artistes qui ont bossé sur ce jeu ont eu beaucoup d'inspiration, c'est fait avec beaucoup de goût. Comme tu dis on sent bien que ce sont les développeurs de Halo à travers l'ambiance et le style qui se dégagent. Je reconnais aussi l'influence de Borderlands, qui a été l'un des premiers FPS à inclure des éléments de RPG et à mettre l'accent sur l'équipement et les capacités; ça rend le jeu très addictif !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4856
Chakra : 12331
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Destiny 2   Jeu 7 Sep - 9:59

Exactement ! J'allais parlé de Borderland aussi, ne serait-ce que par les dégats visibles lorsqu'on tire sur quelqu'un.
Après pour le côté RPG j'ai pas plus avancé, du coup, il ne transparait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32745
Chakra : 41391
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Destiny 2   Jeu 7 Sep - 10:56

Yes, tu nous diras ^^ Après ton post je suis allé voir et effectivement il semblerait qu'ils aient super bien bossé sur la campagne solo, ça me donnerait presque envie de me le prendre  scinique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4856
Chakra : 12331
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Destiny 2   Ven 8 Sep - 8:18

J'ai encore avancé un peu hier sur Destiny.
Sur les premières minutes, les musiques ne m'avaient pas marqué, mais renforçaient l'impression d'urgence et le danger. Elles étaient discrètes et bien placées.
Suite à l'écran titre, je me retrouve en extérieur, sur le sol de la planète. L'action a baissé d'un cran, même si toujours présente, mais cela m'a permis d'apprécier la musique à ce moment là. Vraiment la qualité de l'ambiance sonore est au rendez-vous, discrète et renforçant l'image dans les moments intenses, calme et désespérée dans les moments d'égarement.
Un gros plus !

J'ai commencé à voir l'apport de jeu comme Borderland, voir même Skyrim. Jusqu'à ma session d'hier, pour moi, Destiny n'était qu'un jeu de shoot. Je n'avais pas beaucoup joué, je n'avais avancé que jusqu'au titre du jeu, c'est dire !
J'ai avancé, trouvé un village, et vu mes premières lignes de dialogues. Et là, comment ne pas pensé à The Elder's Scroll, quand on voit la position du PNJ et les dialogues qui s'ensuivent ! Quelques sujets de discussion, je récupère un item, bref, dans les phases de "bla bla", le joueur n'est pas spectateur. Et c'est un vrai plus !
Bien entendu, Destiny n'a pas la prétention d'être aussi immersif qu'un Skyrim, mais il y a encore peu, un FPS avait l'image de "jeu pour décérébrés avides de gachettes", la frontière entre les genres (depuis Borderlands ? ) est bien plus flou, pour notre plus grand plaisir.

Il est dur de trouver des tests, sur ce jeu, signe de sa profondeur !

Bref, c'est le gros kiff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4856
Chakra : 12331
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Destiny 2   Lun 18 Sep - 10:13

J'ai avancé Destiny 2.
Mes bonnes impressions sont confirmées, au bout de quelques heures de jeux, on retrouve le phénomène Halo sous une autre forme.
Néanmoins, et avec un peu de recul (chose que je manquais il y a encore peu car j'avais subi un step conséquent au niveau technologique), j'aurai aimé trouvé d'autres formes d'apparitions d'ennemis. Ici, on a droit à des capsules de la légion rouge (faisant fortement pensé aux moyens dont les brutes nous attaquaient dans Halo) ou des vaisseaux largant des Déchus (qui eux, font pensé aux Covenants).
Bref, j'aurai aimé trouvé un peu plus de nouveauté, j'ai l'impression que la recette utilisée est la même mais avec un habillage différent.
C'est un détail, mais sur un titre de ce calibre, le moindre point est important.

Autre sujet, le côté Social.
Pour le moment, je n'avais joué qu'en Solo.
Au Sanctuaire, la base de la résistance, on retrouve d'autres joueurs. Ils sont là mais chacun vaque à ses occupations de son côté, comme dans Wow.
Pareil, une fois largué dans une zone, on va faire des missions, et d'autres joueurs peuvent jouer avec nous. Généralement cela se passe bien, permet de passer les boss un peu ardus, et surtout nous réanime dès qu'on a passé l'arme à gauche.
A l'instar d'un MMORPG, sur le chemin menant vers les suites de notre aventure, on est informé d'un évènement public à proximité. On peut ou non y participer. Généralement, c'est l'apparition de vagues ennemis ou de boss impossible à battre seul.
Le butin à la sortie est conséquent, et nous permet de récolter des armes et équipements, sans oublier l'Exp engrangée.
C'est franchement sympa, même si les évènements sont répétitifs. Repassez au même endroit vous conduira au même défi. On retrouve la mécanique propre aux MMORPG, le but étant de "leveler" et de "looter"

J'ai testé aussi l'Epreuve, l'arène où les joueurs se combattent. Je suis actuellement niveau 5, avec une puissance de 53.
Je suis tombé face à des levels 20, et des puissances de 189. Autant dire que c'était compliqué pour moi. Ceci dit les quelques frags réalisés étaient jouissifs.
Je ne suis pas fan, j'attends plus de choses de l'aspect coop que du JcJ.
Pour jouer contre d'autres personnes, je préfère d'autres jeux, plus nerveux, et surtout plus équilibrés, tel un Quake Arena ( <3 ) ou un Unreal Tournament !

Toujours est-il que je prends énormément de plaisir à jouer, la carte est assez grande, les lieux à explorer nombreux, et notés par des symboles qui nous indiquent le type d'épreuves qui nous attend.
Néanmoins, tout le monde n'est pas fan du loot, et on est obligé d'y passer pour avancer et grapiller des niveaux. Je pense que le jeu s'en serait mieux porté avec une aventure solo dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4856
Chakra : 12331
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Destiny 2   Mar 19 Sep - 8:11

J'ai continué Destiny 2 hier.

Je vais revenir sur certains points de mon posts précédents.

Les évènements publics, j'avais avancé le fait que c'était répétitif. Ca l'est sur une session de jeu, mais hier par exemple, alors que je suis repassé au même endroit que le week end dernier, l'évènement était différent. Le but reste le même, on a un grand nombre d'ennemis, et l'épreuve est impossible à réaliser en solo.
Du coup, vu que Bungie apporte une certaines variétés dans les défis, je ressens moins le côté répétitif que j'avais pu parler.
Par contre, on retrouve le côté redondant des MMORPG (normal car c'est un MMOFPS) sur ce genre de défi.
Toutefois, ce qui est appréciable, c'est qu'on puisse avancé en solo, dans son coin, et puis en chemin, tomber sur ce genre d'évènement et jouer en coop avec d'autres dans la même partie, sans forcément quitter sa partie solo, retourner sur le menu principal, aller dans l'ounglet multi, se connecter aux serveurs, rechercher une partie, et charger une partie.
A ce titre, ces fonctionnalités permettant de switcher ingame entre le multi et le solo est aussi présente dans Forza Horizon 3, et on peut parier sur le fait que cela risque de devenir la norme.

A l'instar des MMO, j'ai eu l'occasion de combatre dans un évènement Epic, avec d'autres joueurs (lvl 20 pour eux, 10 pour moi), autant dire que mon apport dans cette épreuve était minime, mais que ca m'a permis de gagner beaucoup d'exp d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32745
Chakra : 41391
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Destiny 2   Mar 19 Sep - 8:56

C'est super le jeu en coop hein ? ^^ Particulièrement si tu joues avec un pote bien sûr ! 

C'est effectivement très appréciable de pouvoir rejoindre une session multi alors qu'on est en pleine partie solo, sans avoir besoin de sortir et naviguer dans plein de menus, Bungie a réussi à rendre ça très intuitif !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4856
Chakra : 12331
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Destiny 2   Mar 19 Sep - 9:43

@Siddharta Chidoshi a écrit:
C'est super le jeu en coop hein ? ^^ Particulièrement si tu joues avec un pote bien sûr ! 

C'est effectivement très appréciable de pouvoir rejoindre une session multi alors qu'on est en pleine partie solo, sans avoir besoin de sortir et naviguer dans plein de menus, Bungie a réussi à rendre ça très intuitif !

C'est pour cela que je suis resté chez crosoft, on a pris l'habitude avec les potos de jouer (soit sur le Live soit en split screen) à Gears of War ou Halo.
Un de mes prochains jeux d'ailleurs sera surement GoW 4 pour y jouer en coop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4856
Chakra : 12331
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Destiny 2   Mer 27 Sep - 9:50

Nouveau retour sur Destiny.
J'ai atteins le niveau 20 hier. Mon rythme de jeu n'est pas très élevé, et le niveau max (20 donc) est malgré tout atteignable.
Le fait de switcher entre solo et multi est toujours intéressant et ne perd pas en intérêt. Surtout, qu'on m'a proposé de rejoindre un "clan", du coup, certaines missions/défis sont assez relevés et dignes d'intérêts.

Mais pour moi, la plus grande force du titre est de nous faire voyager.
Oui, toi petit joueur, tu vas prendre ta R19 et visiter des planètes (ou satellites pour être précis) variées : Titan, Io .... Chaque monde possède sa propre personnalité, riche, envoutante.... Je retiendrai la base de Titan, mélangeant les décors de Gravity (oui le film avec Clooney et Bullock) et ceux d'Aliens, le tout saupoudré par des jeux de lumières et une ambiance hors du commun ! Sensation assurée surtout lorsqu'on joue avec un casque.
Mais je n'oublie pas Io, véritable monde de magie, ou encore Nessus monde robotique en perpétuel changement.

Cette variétée de lieux met, par contre, en lumière le fait que certains défis multi soient redondants. Un même défi/vague d'ennemis pourra très bien survenir sur Titan, ou Io ou encore sur Terre.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de variétés à ce niveau là.
De même dans le character design, on retrouve certaines redondances par rapport à Halo (je me suis déjà exprimé là dessus), mais aussi entre factions : je viens d'en découvrir une "nouvelle" qui n'est qu'un réchauffé avec un skin différent de personnages déjà rencontrés.
Cela reste mineur malgré tout tant les qualités du titre sont nombreuses.

On se prend vite au jeu de récupérer des armes toujours plus puissantes.
Du coup, j'avance dans l'histoire solo en paralèlle. Et malgré ma montée en puissance, les ennemis s'adaptent à notre niveau et l'aventure proposée est toujours aussi digne d'intérêts.
Cela faisait longtemps qu'une aventure ne m'avait pas embarqué de la sorte.
Je l'avais comparé à Half Life au début, juste par rapport à mon evie d'y jouer et au côté "cinématographique" du jeu. La comparaison s'arrête là, tant Half Life est un monument, et Destiny 2 un excellent jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Destiny 2   

Revenir en haut Aller en bas
 

Destiny 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-