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 Insanity Work Out

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NeoBionis
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MessageSujet: Insanity Work Out   Sam 20 Aoû - 7:54

Test … Insanity Work Out
1ère partie


Introduction


Je me suis récemment décidé de perdre du poids suite à une prise non négligeable ( 70kg à 88kg en 9/10 mois ) à cause d’une alimentation pas forcement saine (pain aux chocolats tous les 4 matins au boulot/Monster à gogo/Pizza-Hamburger-Macdo etc ).
Suite à ma fin de vacances, le 27Juin, je commence alors mon objectif avec ma copine : Ventre plat.
A savoir que aout 2015 je faisais 68kg pour 1m72 mais j’avais toujours cette petite bouée ; appelé graisse persistante ; qui me bouffe la vie depuis que je suis jeune, BREF !
Avec l’arrêt de Final Fantasy XIV qui me prenait un temps considérable, j’ai pu donc me préparer à manger plutôt que de faire des repas facile à la va vite.
J’ai commencé un régime « perso » que j’avais déjà fait en 2015 qui m’avait permis de perdre pas mal de poids, sans m’étaler, un régime à grosse base de salade tomate concombre sans sauce le tout avec de la viande principalement blanche ou du poisson ! Résultat des courses en 2 semaines perte très rapide de 9kg donc j’arrive à un poids de79kg. Sachant que c’est un régime épuisant ( en plus j’étais d’astreinte la 2nd semaine … ) du coup il est imposé de le faire seulement 2 semaines puis de reprendre une alimentation « normale » ; j’entends par là saine.
Suite à ce régime, nous avons donc commencé Insanity pour faire du sport à la maison mais qui ne dure pas plus d’une heure. ( Il est prévu en septembre que je recommence en parallèle le Tennis aussi )
La base : Le HiiT




Insanity est un programme de sport du type HiiT : High Intensity Interval Training ou en français Entrainement fractionné de haute intensité. Cela consiste à faire des exercices courts, mais intense sur une durée précise variant entre 30 sec à 1minutes suivi d’une période de récupération généralement de 30sec entre chaque exercice. C’est un entrainement très intense qui a pour objectif la perte de masse graisseuse et l’amélioration de l’endurance. L’autre avantage pour les grands sportifs, c’est qu’elle évite la perte de masse musculaire contrairement à l’aérobie.
Après des recherches sur internet, nos petits amis en blouse blanche sont tous d’accord pour dire que le HiiT est la solution la plus efficace pour perdre rapidement la masse graisseur et augmenter son endurance.
En revanche elle est déconseillé aux personnes souffrant de problème cardiaque, et qui ont une mauvaise condition physique.
 
Insanity Work Out qu’est ce que c’est ?


Insanity est donc un de ses programme de HiiT fait par la société BeachBody (société Américaine ) dans lequel vous voyez les gens à la télé faire les exercices en même temps que vous, coatcher par Shaun T, un grand bodybuildé qui vous explique les exercices et vous encourage le temps des exercices, le tout en anglais.
Le programme est composé donc en 4 phases :
- Echauffement ( environ 2/3 minutes )
- Première séance d’étirement type yoga pour la souplesse ( environ 3/4minutes)
- La séance pure d’exercice de HiiT ( 10 à 15minutes)
- La seconde séance d’étirement + souplesse ( environ 3/4 minutes )
Cela nous fait une séance de 40minutes ( pour le premier mois après on augmenter la séance d’exercice ce qui monte à 1h ) échauffement et étirement inclus !
Compté à cela une petite douche derrière et voilà vous avez fait votre sport en moins d’une heure.
 
Quels sont les exercices proposés ?


Vous aurez un calendrier décomposé en 3 parties. Un premier mois d’entrainement pour se remettre en condition et apprendre le HiiT. Une semaine de récupération après cette première session. Et  un second mois, plus intense.
Les semaines sont composées de 6 jours de sport à la suite, et un jour de repos. Durant la semaine, une séance de « récup » vous permet de faire une petite pause sur le cardio.
Je vais donc vous parler du premier mois, la première partie, parce que finalement, c’est ça que j’ai déjà fini.
Les exercices sont regroupés ainsi :
-          Fit test : une séance de 25 minutes, juste pour voir votre niveau ( dès le premier jour ) et tout les 15 jours vous recommencez pour comparer vos résultats et constaté par vous-même que vous en chier pas pour rien.
-    Plyometrie cardio circuit : Séance de Cardio entrecoupé de séance de renforcement musculaire (Pompe etc )
-          Cardio Power et Resistance : Du Cardio intense, qui repousse vos propres limites, et qui vous permet d’apprendre aussi à vous connaitre, votre corps, et ses limites.
-          Pure cardio : Le terme est bien choisi, c’est du cardio pur et dur, vous allez transpirez.
-          Cardio Abs : Séance après le pure cardio, qui consiste à musclé votre ceinture abdominale. C’est une séance de 16minutes mais vous allez voir que vos simples abdos sont des chatouilles à côté !
-          Cardio recorvey : La séance qui met une petite pause sur le cardio, pour renforcer un peu vos muscles des jambes et des bras. Ce n’est pas parce que vous ne faites pas de cardio que votre maillot ne sera pas trempé …
Voilà le programme. Au fur et à mesure des semaines, les ressenti était différents. Au début vous pensez bien faire, puis vous vous rendez compte que vous êtes plus trempé en fin de mois qu’au début : et c’est tant mieux ! En effet, vous connaissez mieux les enchainements, vous connaissez vos limites, et vous les dépasser, donc vous fournissez plus d’énergie.
 
Ok, mais est-ce que ça fonctionne ?


On arrive à la question fatidique, mais aussi ce pourquoi j’ai écrit tout ça. Je souhaite vous partagez mon avis. J’ai lu des tonnes de retour sur ce programme, mais c’est toujours difficile de faire confiance à des gens qu’on ne lit pas forcement, alors tant qu’à faire je me suis dit, moi aussi je vais partager mon retour.
Vous vous doutez que si je publie tout ça, aussi long, ce n’est pas pour dire que c’est naze. Ca à fonctionner !
Perte de masse graisseuse, prise de masse musculaire, perte de poids générale, fonte et affinage du corps bref le tout est là !
Je perds environ 0.8 à 1.2 kg par semaine. Mais là ce n’est qu’une perte global, entre temps je prends aussi énormément de masse musculaire. Mes muscles sont fermes, et sont déjà renforcer. Je suis vraiment satisfait de ce que ça fait sur mon corps, mais aussi sur mon hygiène de vie (plus d’énergie au boulot, je dors mieux, je suis plus optimiste)
Je tiens cependant à nuancé mes propos, Insanity sert à perdre du poids, et non pas à ce musclé comme en salle de musculation. Pour ça, il existe la seconde partie : Asylum. Mais perso je suis là pour m’entretenir, et me sculpté légèrement.
Bon, je n’ai pas de photo avant après, mais si vous regardez sur internet, vous verrez quelques retours qui correspondent un peu à mon corps actuellement.
Au fil des semaines mes ressentis on était vraiment différents : La première semaine, j’ai eu des courbatures à des muscles qui n’existait même pas pour moi. La seconde semaine, tu commences à vraiment transpiré, tu commences à connaitre tes limites, troisième semaine, ça y’es tu es rodé, tu enchaine, tu vas plus loin. Quatrième semaine, tu te motive : Plus qu’une semaine après on passe a la semaine de récup, bouge ton cul ! Tu transpire comme pas possible, et surtout, tu arrives à faire tous les exercices !
 
Faire du sport, c’est bien, mais tu bouffe quoi ?


Effectivement si à coté vous restez à la pizza … ça n’aidera pas !
Mon « régime » alimentaire actuellement … bah enfaite c’est mangé normalement.
Les féculents ( riz pates semoule ) quasiment 1 repas / 2 pour nous donner des forces ( le midi généralement ) environ 40g. C’est une quantité pour moi ! Adaptez votre portion de féculent. Et quand vous mangez des légumes, un petit pain de 80grammes précuit qu’on fait réchauffer.
Le reste des repas, ce sont des légumes, beaucoup d’épinard chez nous ( on adore ça, saumon épinard … ! ).
Niveau viande, on varie, très souvent de la dinde ou du poulet, de la viande rouge 3 fois max par semaine, et du poisson.
Une pomme si vous avez vraiment faim à la fin du repas, sinon gardez là pour le gouter !
Le matin : Des vitamines ( oui j’en ai besoin, je vois pas beaucoup la lumière du soleil à mon travail !), ou un verre de jus de fruit Innocent ( 100% fruit sans ajout d’autre chose et c’est super bon !) et un 60g de flocon d’avoine. Ouais je sais, c’est dégelasse, mais on s’y habitue. Le thé ou le café matinal, sans sucre, mais avec de la stévia. C’est 10x plus sucré que le sucre, c’est naturel, et ce n’est pas du tout calorique.
 
Et enfin … LE REPAS CALORIQUE de la semaine !
Là vous allez manger votre pizza. Votre hamburger maison. Ou encore tout chose qui vous fait envie.
«  Quoi ? Mais tu es au régime ? Pourquoi tu bouffe comme un gros sac ? » Ok ma grande tu te calme et je t’explique :
Ce repas n’a qu’un objectif : Tu prive ton estomac toute une semaine, tu crois quoi ? Quand il va commencer à remanger des choses caloriques il va stocker ! Alors pour éviter de stocker, tu lui apporte régulièrement ( tous les 6/7 jours ) un repas calorique où tu manges ce que tu veux ! Comme ça il s’habitue et au final au lieu de garder 100% il n’en gardera que 25% ! Ça peut paraitre bizarre, mais ça fonctionne ! Au début vous mangerez 800g vous garderez ces 800g ( fin après 2/3 séances d’insanity, les 800g ils sont plus là ! ) mais au final, déjà au bout d’un mois, je sens que je ne conserve plus ces graisses.
Pour info mes repas caloriques ont était : 1- Hamburger maison. 2 – Restaurant : 3 crêpes bretonnes délicieuse. 3 – Kebab.
Après avoir changé vos habitudes alimentaires, ça fait plaisir de se faire … plaisir !
Par ailleurs, profitez-en aussi, l’alcool étant interdit le reste du temps, prenez donc votre petite bière !

En conclusion


« En gros tu recommande, on a compris » : Oui mais pas que.
Ce n’est pas qu’une simple promenade de santé. Personnellement, le cardio j’ai l’habitude, mais ma dulcinée, s’est ramassé sur les premières semaines. A l’inverse sur tout ce qui est muscu, je suis à la ramasse mais je persiste.
C’est très dur, je ne vais pas vous le cacher, soyez sur d’avoir une vrai motivation à changer, à faire du sport, à changer de mode de vie et d’hygiène. Vous serez souvent tenté de vous laisser aller. Ok faites-le une journée si ça va vraiment pas ( on a tous des soucis perso dans la vie, et ça influence sur nos séances de sport aussi … et donc votre moral ) mais après reprenez !
Prenez le temps de vous faire à manger, de varié vos menus, et d’aller à une vraie primeur, je vous assure ça fait quelque chose de manger des légumes frais !
Bref c’est un engagement envers vous-même, ne soyez pas impatient, le poids c’est bien, mais c’est surtout physiquement qu’il faut regarder. 2 mois c’est long, ça vous changera, mais généralement il faut 2 calendrier pour être vraiment au top ( donc 4 mois ), vous démotivez pas !
Pour reprendre le slogan de Shaun T : Get fit or Get out ! ( Faites du sport ou dégagez )
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Siddharta Chidoshi
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Lun 22 Aoû - 9:35

Très intéressant Smile

Je pense que le plus important est d'avoir le déclic, réaliser qu'on mange mal, qu'on est devenu mou et fatigué, et qu'il est temps de réagir. Ce programme est intéressant, bien que visiblement assez "violent" et exigeant pour le corps. Il ne conviendra pas à tous c'est sûr ! 

De mon côté, j'ai également eu un déclic, bien qu'ayant un poids relativement normal (70Kg pour 1m82), mais me trouvant un peu "flasque" et à court de forme. J'ai regardé pas mal de forums sur le sujet, et je pense que le mieux, c'est d'allier une alimentation saine, pauvre en graisses et en sucres, fractionnée le plus possible sur la journée (ne pas faire de GROS repas, surtout le soir), du sport cardio de type marche ou running, et quelques exercices plus intenses. Surtout, bien laisser reposer le corps et ne pas travailler les mêmes muscles 2 jours de suite. Le plus important, c'est de tenir sur le long terme, et les efforts paient toujours Smile

Etre bien dans son corps est essentiel pour être bien dans sa tête et avoir confiance en soi, donc c'est à chacun d'en prendre soin le plus possible. C'est d'ailleurs une question de santé !

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nico40k
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Lun 22 Aoû - 12:16

Ah ca m'intéresse ça.
J'avais ressorti justement mes bouquins de muscu à "poids de corps" pour refaire des exos à la maison et me faire un programme à la rentrée.

Par contre petites questions :
-ca se trouve où ? c'est une chaine youtube ?
-un programme de 60 jours, n'y a t il pas de jours de repos entre les scéances ?
-ca s'arrête comment ? Parce qu'une fois les 4 mois passés, comment se maintenir ? La perte d'activité sportive a participé à mon engraissement.

Je connais bien mon corps, j'ai pratiqué la muscu pendant pas mal d'année, et je suis de nature endomorphe (cad tendance à stocker ce que je mange). Avant de rencontrer mon épouse, je fais 90 kg pour 1m77, et j'étais vraiment musclé (je soulevais plus de 100 kg au developpé couché, soit 10 kg de plus que mon poids)
Entretemps, 2 gamins (grossesse nerveuse qui m'a fait gagner 15 kg), et mon job de commercial avec ce que cela impose en terme d'horaires et des restaus, m'ont fait prendre 10 kg de plus.
J'ai testé à nouveau la salle de muscu, mais j'ai peu eu le temps d'y aller, à cause de la vie de famille.
Donc pour moi l'idéal tant que les gones sont petits, c'est les exercises à la maison.
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NeoBionis
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Lun 22 Aoû - 17:41

@ Sid : Effectivement tout est une histoire de déclic. Si on est pas en mesure de faire du HiiT, la classique marche ou course à pied fonctionne très bien. D'ailleurs l'effet pokémon GO à fait ses preuves sur certains jeunes !
Pour la course à pied attention quand même : c'est 30 minutes mini voir 45minutes pour commencer à n’entamer que les graisses, à vitesse constante, et très faible intensité. au final c'est tout le contraire du Hiit : Moins intense mais plus long.

Pour le dernier point c'est vrai : c'est une rigueur à prendre !

@Nico
-ca se trouve où ? c'est une chaine youtube ?
Normalement c'est un programme que tu achète sur internet sur teambody ; après comme dirait mon école de dessin : " je me fou de savoir comment vous vous l'êtes procuré ( NdlR : On parlait de photoshop ) tant que vous pouvez l'utiliser"


-un programme de 60 jours, n'y a t il pas de jours de repos entre les scéances ?

Ce sont des semaines de 7 jours avec 6 jours d'exercices et un jour de repos, avec au milieu le cardio recorvery qui repose le coeur. Entre le premier mois et le second ( mois = 28 jours ) il y'a une semaine ( donc 6 jours d'exo ) de cardio balance : C'est d'ailleurs cette semaine ci que je commence dès mercredi !


-ca s'arrête comment ? Parce qu'une fois les 4 mois passés, comment se maintenir ? La perte d'activité sportive a participé à mon engraissement.

Après les deux mois il y'a plusieurs solutions :
- La première : faire plus de musculation => dans ce cas on s'oriente vers la salle de musculation, ou vers le programme Asylum à faire chez soi ( attention il faut une sorte d'échelle pour les exo )
- La seconde, refaire des séries depuis le début d'insanity si on veut continuer à perdre des graisses "rapidement"
- La troisième, et celle que je vais faire : Alterner un sport classique ( Tennis, Basket etc ) et faire des séances d'insanity qui correspond à vos besoins ( Si besoin de cardio faire pure cardio si abdo faire de l'abs etc )

Après pour se maintenir, je dirais que faut se trouver une propre motivation. De plus j'ai repris goût au sport, donc ça aide pas mal !


Je suis de même nature que toi nico, malheureusement.
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NeoBionis
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Sam 29 Oct - 8:46

Oublié de faire la mise à jour mais j'ai terminé la seconde partie.
une partie plus orienté musculation en gardant un peu de cardio !
Très très intense ! Beaucoup de mal à suivre au début, et vers la fin ça étais un peu mieux

Suite à ça j'ai recommencer le programme initial 3 semaines.
Je vais m'attaqué maintenant a la partie plus musculation : Asylum.
Il parrait que c'est Hard ! 1 Mois quasi non stop ( 2 pauses durant le programme ).

Au final avec 3 mois d'Insanity : 67kilos pour 88 au début, soit 21kilos de perdu.
Je suis devenu "mince" ; plus qu'a sculpter les abdos et prendre un peu de muscle!
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NeoBionis
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Sam 24 Déc - 8:42

Bon, depuis, j'ai encore évolué ahah
61 kilo 12% de masse graisseuse et 47% de muscle ! Je compte pas descendre plus bas et il me reste que la peau à "retendre" donc faire du fit ... !
Bon avec les fêtes je me fais pas d'illusion, j'aurais 5 kilos à reperdre à la rentrée !

Dans tout les cas, ça a booster mon entourage, ma femme à perdu 29 kilos aussi.
Mes collègues impressionné mon demandé mon programme, et certains ont déja perdu 10 kilos aussi en un mois, et certains fumeur ont même arrêté la cigarette ! Comme quoi !

Dans tout les cas ; profitez des fêtes, ne vous privez pas ! Et à la rentrée, on arrête les bonnes mauvaises excuses pour pas bouger ces fesses !

---

A part ça, j'ai aussi acheté la FitBit Blaze, montre coatch santé, je vous ferait un petit retour pour ceux que ça intéresse. Même si vous faites pas de sport, elle peut se montré intéressant ( du coup un modèle moins cher OFC ! ) pour un suivi quotidien de son état de santé et de sommeil !
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Siddharta Chidoshi
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Sam 24 Déc - 10:19

Impressionnant, bravo à toi et ta femme pour vos efforts Smile

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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Sam 24 Déc - 17:06

Moi je rêve de prendre 5 kilos ^^

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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Lun 26 Déc - 10:36

Suite à ton retour, j'ai essayé de mon côté, mais je n'arrive pas à tenir.
En effet, mon rythme de vie, avec plusieurs déplacement par semaine, et des horaires à rallonge fait que pour le moment, je ne peux me permettre de faire du sport quasi tous les jours.
En tout cas, tes stats sont impressionnantes. Si tu veux bien poser des retours réguliers, je suivrai avec plaisir ton post.
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Sam 21 Jan - 17:32

Bon ... Après Insanity ( 2 mois et 1 semaines ) accès cardio, après Asylum ( 1 mois ) accès musculation, avant/après les fêtes avec un mix Insanity/Asylum ( 2 mois ) accès Cardio avec un peu de musculation ...

NOUVEAU DEFI : Insanity MAX 30' ! ( Ouais t'as vu je mets des majuscule comme les titres putaclics YouTube )

Principe : Des séances de 30 minutes intenses de 6 séries d'exercices du type cardio principalement avec un peu de musculation de poids de corps,durant 5 minutes chacune, entrecoupé de 30 sec de pause. 
But : Tenir le plus longtemps sans s'arrêté ( pause de 30sec ne compte pas ... bien sûr ). A la première pause, vous notez votre temps auquel vous avez arrêté. Et vous reprenez quand vous pouvez en tenant le rythme.
Objectif : Allez toujours plus loin ! Se dépassé !
Durée du programme : 1 mois de 5 séances/semaines ( voir 6 en fin de semaine du type étirement ) et 1 mois de 5 séances/semaines ( +1 bonus comme avant ) d'un niveau supérieur.
Avantages : Séance de 30 minutes d'exercices, très physique, un objectif et dépassement de soi qu'on se mets. Une version lite existe ( une madame à coté fait la version plus simple en même temps ) pour ceux qui ont des problèmes de genoux ou de dos OU les deux si vous êtes pas chanceux ... !
Désavantages : C'est très très TRES intense. C'est du 30 minutes non stop, et c'est pas les micro pause de 30 secondes qui vont faire quelque chose. Les exercices vous mettent à bout rapidement ! 

Personnellement, c'était ma première séance, et moi qui tient les exercices de cardio Insanity, j'ai fais ma première pause à mon plus grand étonnement à 7min15 ! BORL !
Dans tout les cas, c'est un nouveau défi que je me lance, et après celui ci je me tournerais vers d'autres programmes pour de nouvelles aventures !
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Siddharta Chidoshi
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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   Dim 22 Jan - 11:20

On n'arrête plus Neo  scinique

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MessageSujet: Re: Insanity Work Out   

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Insanity Work Out

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