AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La 4K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

Chakra : 40668

MessageSujet: La 4K   Mar 20 Mai - 9:47

Elle est déjà là. Les téléviseurs 4K (3 840 × 2 160 pixels) inondent le marché, et ne sont pas si chers que ça (autour de 1500€ pour de bons modèles, avec beaucoup de promos actuellement pour la CDM).

Pour le moment l'investissement est presque inutile car les sources ne suivent pas. les chaînes 4K ce n'est pas pour tout de suite (ça parle de 2018 pour la TNT), et les Blu-Ray 4K arriveront l'an prochain. YouTube c'est pareil, il n'y a pas encore beaucoup de vidéos qui dépassent le 1080p, et les consoles ne semblent pas non plus être taillées pour ces définitions.

En ce qui concerne l'image à proprement parler, c'est de la folie...  Shocked Pour avoir vu un écran UHD il y a quelques jours, le degré de détails et la profondeur de l'image sont incroyables, c'est à en pleurer ! On sent facilement le gap technique avec le full HD, et les amateurs de cinéma vont se régaler !

On peut parier qu'à l'horizon 2016/17, l'investissement sera peut-être incontournable Smile

Administrolleur
Administrolleur

Chakra : 31803

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 9:59

La caca ?

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 10:21

@stefro a écrit:
La caca ?
Merci pour ce post constructif  nerd2 

Tu en penses quoi Mr ?

Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 13:59

J'ai pu voir ce que ça donnait à midi, c'est bluffant. Mais, ça commence à aller trop vite là. Le format 1080 est encore tout récent et ça me ferait mal au cul de me dire que mes BR sont déjà dépassés (alors que j'avais justement évité d'acheter certains films en DVD pour les avoir en qualité HD).

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 14:17

Oui ça fait un peu ch... Heureusement les TV 4K semblent faire un bon upscaling des sources HD classiques, donc les BR devraient bien passer dessus. Mais il faut dire que les BR ont mis énormément de temps à se démocratiser, donc à peine le format décolle-t-il qu'on voit venir le suivant :/

Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老

Chakra : 15264

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 14:41

J'attends de voir, ça m'intéresse énormément mais comme l'a dit Sid pour l'instant ça ne sert à rien vu qu'il n'y a rien pour les exploiter au maximum pour l'instant. Ce serait comme acheter un pc à 1500€ pour jouer à Minecraft

「軽くなった気がする。引きずりすぎて、すり減ったかな」
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 14:55

@Siddharta Chidoshi a écrit:
Oui ça fait un peu ch... Heureusement les TV 4K semblent faire un bon upscaling des sources HD classiques, donc les BR devraient bien passer dessus. Mais il faut dire que les BR ont mis énormément de temps à se démocratiser, donc à peine le format décolle-t-il qu'on voit venir le suivant :/

C'est con ce que je vais dire, mais j'espère que l'upscale des DVD ne sera pas trop pourri.

NeoBionis
Pro gamer
Pro gamer

Chakra : 4659

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 15:46

La 4K c'est joli mais c'est cher et pas vraiment intéressant vue le peu de contenue pour le moment.
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: La 4K   Mar 20 Mai - 16:04

@Zexion a écrit:
Ce serait comme acheter un pc à 1500€ pour jouer à Minecraft
Sans PC à 1500€ la profondeur de champ dans Mineacraft se limite à 30m

divers16 
@stefro a écrit:
@Siddharta Chidoshi a écrit:

C'est con ce que je vais dire, mais j'espère que l'upscale des DVD ne sera pas trop pourri.
T'ain  rire 3 
Les divx aussi ?  albino

MessageSujet: Re: La 4K   

La 4K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1