AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ace Combat X : Skies of Deception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryusaki
Petit joueur
Petit joueur
avatar

Nombre de messages : 67
Chakra : 4521

MessageSujet: Ace Combat X : Skies of Deception   Dim 29 Juil - 20:38

(Ce test date de Vendredi 28 Octobre 2011, disponible sur mon forum ^^')

A la sortie encore fraîche d'un Ace Combat Next Gen qui s'avere de très bonne qualité, j'ai choisis d'écrire un test effectué sur le seul opus en ma possession. Il s'agit ici du premier épisode porté sur la console portable de SONY, la PSP.


Nom : Ace Combat X : Skies of Deception
Sortie Européene : 15 novembre 2006
Plateforme : PSP
Développeur : Namco
Producteur : Namco

Ace Combat est une vieille série, il ne faut pas se mentir. On sait en effet à quoi s'attendre lorsque l'on allume sa console. Avec de nombreux épisodes sur consoles de salon, le portage sur console portable n'était pas gagné. Le manque cruel d'un second pad analogique est cause de nombreux problèmes de Gameplay lors de portages. Le défi était donc de taille, mais Namco s'en tire très bien.

En effet, la prise en main est plutôt instinctive. Le pad analogique permettra alors d'effectuer les mouvement les plus amples, et l'on fera appel aux flèches de directions uniquement lors d'atterrissages afin d'effectuer des mouvements plus précis. Les touches sont également bien utilisée afin de passer d'une arme spéciale à l'autre et l'on se retrouve assez rapidement à passer de l'une à l'autre lors des dogfights.


D'un point de vue technique, les différents modèles d'avions proposés sont réussis et convaincant. Namco nous offre même la possibilité de personnaliser ces derniers en modifiant les peintures des appareils, ou encore certaines pièces comme le moteur ou le blindage. Malheureusement, la série n'a pas encore été pourvue d'un travail convenable concernant les texture des environnements. Donc malgré la liberté d'action évidente de la saga, on se retrouve toujours à voler au dessus de grandes étendues de pixels peu convaincant.

A coté de cela, on ne pourra que saluer l'ambiance sonore du jeu. Les bruitages des armes et des moteurs sont de bonnes qualité, la musique colle parfaitement à l'ambiance des dogfights.

Un dernier petit bémol cependant, concernant le scénario qui est absolument sans surprise. On est en pleine guerre entre deux états : Aurelia, dont vous défendrez les couleurs et la liberté, et Leseath, dont le chef veut gouverner le monde. Bref une guerre de territoire tout ce qui a de plus banal à nous offrir. Mais pourtant, on se verra régulièrement recommencer le jeu afin de débloquer tous les appareils et leurs armes respectives.


On pourra également saluer la présence de 4 modes de difficulté, dont une bonus, ainsi qu'un niveau spécial qui vous débloque un avion inédit concu par Namco. Enfin le mode multijoueur rallonge davantage la durée de vie du jeu, dans le cas ou vous auriez un ami qui possède lui même le jeu. Au prix de 10€ aujourd'hui en magasin (en version "PSP Essentials"), Skies of déception possède l'un des meilleur rapports qualité/prix de la PSP aujourd'hui

Scenario : 9/20 : On pourrait mettre moins, mais la narration est plutôt réussie avec l'utilisation de média comme les journaux ou la télévision afin d'expliquer la situation.

Maniabilité : 17/20 : La maniabilité est excellente. Le seul petit regret est la répétition des actions. On se place derrière l'ennemi, on le verrouille et on tire. C'est un peu répétitif, mais a difficulté élevée, le challenge est intéressant et on sera contraint de passer des missiles aux mitraillettes en calculant le meilleur angle de tir.

Bande son : 14/20 : L'ambiance est joliment réalisée, les ennemis et les alliées réagissent à vos actions et les remarques de vos coéquipiers vous motivent à vous surpasser. Quant-aux sons, on se croirait presque en train de piloter aux coté de Tom Cruise dans Top-Gun. Malheureusement, on aurait voulu que l'OST du jeu soit plus marquante, et aucun thème ne vous restera, même après avoir achevé toutes les missions dans chaque mode de difficulté et avoir terminé le jeu à 100%, dommage.

Durée de vie : 17/20 : De nombreuses missions avec différents choix possibles. La campagne est donc rejouable 3 fois au moins, rien que pour découvrir chaque mission. Les modes de difficulté les plus haut vous tiendront en haleine, et le mode multijoueur vous allongera davantage la durée de vie, si vous possédez un ami propriétaire du jeu pour une partie en Ad-hoc. Enfin, il vous faudra des dizaines d'heures afin de débloquer chaque appareil, chaque coloris et toutes les armes et pièces de ceux ci.

Note générale : 15/20 : Pour la modique somme de 10€, vous pouvez vous procurer Skies of Deception qui vous procurera un très bon moment. Un excellent rapport qualité/prix pour des dizaines d'heures de jeu, et des missions aux objectifs plutôt variés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo.positiforum.com/
 

Ace Combat X : Skies of Deception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: PSP-