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 Pandora's Tower

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Lin'S
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MessageSujet: Pandora's Tower   Lun 19 Déc - 18:17



Je n'ai pas vu de topic concernant ce jeu, j'espère ne pas avoir créé de doublon.

Cela fait des années que je n'ai pas créé de topic pour un jeu. Mais là, il m'était difficile de ne pas dédier une page à cette future merveille !
Enfin, merveille, je ne sais pas, mais il m'a tapé dans l'oeil assez récemment, je dois l'admettre.
Il est prévu pour 2012, mais la date n'est pas précise, il est cependant bien confirmé pour l'Europe.

Développé par Ganbarion (Jump Ultimate Super Star sur DS et quelques jeux One Piece sur Wii, ou tous, je ne sais pas) et édité par Nintendo, c'est un jeu d'aventure-action dans lequel le héros devra partir à la recherche de coeurs de démons, chacun caché dans une tour-donjon, pour les ramener à sa bien aimée (ou pas) qui, maudite, se transforme petit à petit en démon.

Je vous laisse juger du style (que je trouve magnifique, malgré la piètre qualité des vidéos, il a un côté "génération passée" qui me plaît beaucoup) et du gameplay.

http://www.youtube.com/watch?v=R6-_-FDR8ZU

Les graphismes m'ont charmé, l'ambiance malsaine également, mais en plus le gameplay semble dynamique et bien ficelé !
J'en attends beaucoup, et j'espère ne pas en être déçu. Very Happy
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Zexion
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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   Lun 19 Déc - 19:24

ça me fait penser à un mélange entre Ico et Devil May Cry !

Par contre rien à faire, la Wii c'est toujours aussi moche Mad

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Lin'S
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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   Lun 19 Déc - 22:52

Je trouve le jeu très fin, très détaillé. Peut-être pas très "propre", mais bien plus esthétique que ce que j'ai l'habitude de voir ailleurs.
Perso, ça me va largement comme ça.

C'est peut-être pas en HD, mais je pense qu'il existe des jeux magnifiques depuis la NES et qui le sont restés encore aujourd'hui.
Après, je ne suis pas contre un peu de puissance (et là je pense à Bioshock Infinite).
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Siddharta Chidoshi
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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   Lun 19 Déc - 23:31

Clair le jeu est magnifique sur le plan esthétique, je pense que Zex faisait plus référence à l’affichage baveux ^^

Ce sera probablement un jeu à suivre (8 sur GK il me semble), j'espère que le scénario est bien travaillé!

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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   Mar 20 Déc - 7:32

Ce jeu m'intéressait beaucoup depuis le jour où j'avais lu la critique d'une joueuse française expatriée au Japon !
Pour ma part, il affiche bien quelques caractéristiques similaires à la série des Drakengard, et vu son concept bizarre et gore à la fois de l'héroïne mangeuse de coeurs de monstres (apparemment, c'est bien détaillé ce genre de scènes XD) je suis sûre qu'il me convient tout à fait Very Happy
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Lin'S
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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   Dim 14 Oct - 10:57

Bon, j'espère que ceux qui ont une Wii ont investi dans ce jeu. Mon gros coup de cœur de la console.

Je le dis et le redis, mais le seul défaut de ce jeu, pour moi, est la redite des environnements, du bestiaire et des musiques. On a vraiment l'impression d'explorer un seul et même donjon tout au long de l'aventure avec quasiment les mêmes ennemis et les même musiques. Mais bon sang, ce que c'est beau, ce que c'est agréable à jouer, ce qu'est c'est fun, ingénieux et bien classe.

L'histoire est en outre bien plus fouillée qu'elle n'y paraît. C'est tout un univers sous plusieurs générations qui se dessine sous nos yeux lorsqu'on avance dans le scénario. La fin (A ou S, je sais plus) est magistrale.

À chaque fin de niveau nous attend une récompense magique : l'affrontement intelligent et épique contre un boss victime de la folie des Hommes. À ce propos, le jeu partage étonnamment de nombreux points communs avec Resident Evil (expérience ratées ou notes de scientifiques dissimulées ici et là pour enrichir le background à l'aide de témoignages inquiétants).

Pour couronner le tout, la durée de vie est géante ou plus simplement parfaite. Une trentaine d'heure pour l'aventure principale, accompagnée d'un new-game+ très bien fichu nous permettant de rejouer à partir de n'importe quel chapitre de l'histoire et de débloquer de nouvelles armes ou objets.
D'ailleurs, le jeu possède un système de craft très bien pensé, simple et qui rend rapidement accro. On trouvera dans les donjons toutes sortes d'objets dissimulés ou sur les ennemis permettant de créer des armures magiques ou d'améliorer ses armes, octroyant divers caractéristiques, etc.

Plusieurs armes sont disponibles dans le jeu et permettent d'aborder les situations de manières relativement différentes. Elles sont également dotées d'un système très simple qui rend les affrontements jouissifs et très impressionnants : la charge. En maintenant le bouton d'attaque, on charge les coups pour les relâcher et pour faire différents enchaînements après avoir de nouveau appuyer sur le bouton attaque aux moments adéquats.

Bien sûr, n'oublions pas la chaîne. La clé du jeu et le cœur du gameplay. Elle permet de faire un peu tout et n'importe quoi : attraper, balancer, enrouler, arracher, s'accrocher, etc.

Malheureusement, je ne crois pas que ce jeu se soit bien vendu. Alors que tout le monde gueule que Nintendo ne sortent jamais de nouvelle licence. Là, ils en sortent une du tonnerre de Zeus et tout le monde s'en fout. =/

Réparez cette injustice, parlez-en, achetez-le, jouez-y.
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Lin'S
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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   Lun 12 Nov - 15:10



Vous n'avez pas envie de la franchir cette porte ?
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Ocarina
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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   Mar 13 Nov - 12:29

Si! Rien que ce screen je le trouve super beau et intéressant, avec une ambiance bien sympa !!
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MessageSujet: Re: Pandora's Tower   

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