AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La PlayStation 3, c'est bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Yosh
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 669
Chakra : 8495
Age : 33
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

MessageSujet: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 20:09

Alors, fallait bien que quelqu'un s'y mette et jette un peu de fleurs a cette console meme pas encore sortie, et déjà détestée... Donc ce sera moi Very Happy

Alors, la PS3, pourquoi je la veux?

On commence par l'accessoire, le multimédia. Fer de lance de la marque depuis le tout début, Sony n'a jamais caché son ambition de faire de sa console une machine a tout faire.
La PS2 a déçu a ce niveau la, mis a part le lecteur DVD, et le online plutot laborieux, cette console n'avait rien de "multimedia".
La PS3 propose pleins de trucs, plus ou moins utile, mais certainement fondamental pour faire passer la console a 599€, lecteur Blu-Ray en tete (le moins cher du marché, normal, ce sera le seul...), après, ya les photos, le DVD, la musique, le disque dur, le net, etc...

On aura beau dire qu'on en veus pas, c'est quand meme bien de l'avoir.. cf le cas PS2, avec son lecteur DVD inutile, mais qui a bien profité au marché quand meme...

Ensuite, on en vient au cas plus interessant, surtout pour les joueurs, puisque ça concerne les jeux.
Alors, j'en ai testé quelques uns, et lu des tests d'autres, et une chose est claire: tout le monde est unanime sur la qualité de certains soft du line-up.
J'viens de lire les impressions d'IGN sur MotorStorm, le jeu de caisse d'Evolution Studio, et ya pas a dire, il a l'air de tuer (enfin, selon eux, il tue, et c'est vrai qu'il tue.).
On a vu les notes accordé par Famitsu a des jeux tels que Resistance (33), Ridge Racer (36) ou encore Gundam (32/40).. Bref, tout le monde est unanime, et le line-up déchire.

Reste encore a voir d'autres jeux extremement prommetteurs qu'on devrait, nous, avoir dans notre line-up ou proche de celui-ci (si la console sort en mars bien sûr, ce dont, vu les déboires de Sony, je doute), comme Heavenly Sword, Assasin's Creed, Eye of Judgment, GT HD, Singstar, etc...

On peut également citer des jeux comme Devil May Cry 4, Gran Turismo 5, GTA, Final Fantasy XIII et Versus XIII, God of War III, le grand Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (aux dernières nouvelles, prévu pour le printemps 2007)... Et tant d'autres jeux inédits ou valeurs sûrs pas encore annoncés...

Alors, je sais que la hype est de casser Sony pour tout et n'importe quoi, la moindre petite chose concernant la PS3 devient le problème du siècle, la moindre déclaration mal traduite d'un dirigeant devient le foutage de gueule du siècle et blablabla...
J'aime jouer l'avocat du diable et défendre la cause de Sony, tout simplement parce que ça fait 11ans que je joue sur console PlayStation, et que, contrairement aux deux autres principaux acteurs du marché, Sony ne m'a jamais déçu avec ses consoles. Et j'vois pas pourquoi ça continuerai avec la next-gen.
La seule tare de cette console en fait, c'est son prix. Mais un prix, ça finit par baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32450
Chakra : 40794
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 20:33

Finalement, je suis assez d'accord avec toi pour dire que mis à part quelques problèmes de fiabilité, les consoles Sony n'ont jamais déçu; elles ont proposé des bête de ludothèque qui déchiraient tout, et ont contenté la majeure partie du public ado/adulte.

La PS3, je ne souhaite pas sa mort, mais j'ai envie que le paysage du jeu vidéo change un peu, à savoir que les rapports de force soient plus équilibrés. Et puis je suis partisan des consoles bon marché, accessibles au plus grand nombre, pas des petis bijoux hors de prix qui risquent de casser à la moindre éraflure. La PS3 va être hors de prix, tout ça à cause de ce lecteur Blue-ray dont personne n'a rien à foutre (contrairement au DVD à l'époque, là, c'est un marché naissant qui n'est pas supra pertinent étant donné que les consommateurs ne vont pas voir la différence Blue-ray/DVD facilement, et vont rechigner à laisser leur équipement initial qui leur a beaucoup coûté)

La PS3 n'est pas supra belle, la manette est encore une fois la même, et on nous ressort encore les mêmes jeux. Par contre, le potentiel de la machine est tellement énorme que j'ai hâte de voir ce qu'il va être possible de faire, surtout avec la capacité des disques.

Je pense donc que cette console deviendra attrayante d'ici 2 ans, quand le prix aura baissé et que les blockbusters auront débarqué; pour l'heure, j'espère que Sony va se prendre une claque dans la tronche, et qu'il ne vendra pas beaucoup de PS3, car l'arrogance du géant nippon me tape vraiment sur les nerfs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 669
Chakra : 8495
Age : 33
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 22:14

En meme temps, tu peut pas tout avoir... Si on considère ce qu'on nous offre, il ne fait aucun doute que le prix de la PS3 est totalement justifié.
Si on considère notre compte en banque de "pauvre", bah son prix n'est pas justifiable. Bref, tout est relatif et question de point de vue.

Quant au Blu-Ray, son véritable interet naitra au moment du boom des TV HD, qui n'est pas encore arrivé chez nous, mais très largement au Japon et aux USA, là, ces support de haut stockage trouveront tout leurs interet...
Et c'est là dessus que Sony fondera certainement ses arguments.

Et moi, la PS3, j'la trouve klasse Smile Quant a la manette, ergonomiquement, j'te répondrai: pourquoi changer la perfection? J'avoue que les vibrations vont me manquer et que le Sixaxis est plutot inutile (dans des jeux comme Project Zero, MGS ou encore Ico, les vibrations étaient capitales et fondamentales a l'ambiance... Surtout Project Zero rire 1 )
Par contre, la plupart des jeux présentés par Sony étaient des toutes nouvelles licenses, contrairment a d'autre constructeur que je ne citerais pas qui base déjà tous sur des acquis... Et les suites sont de toute façon légitimes.
Mais sur PS3, comme je l'ai expliqué au début, les blockbusters arrivent bien plus tôt que prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.josko.com
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
avatar

Nombre de messages : 6017
Chakra : 13809
Age : 38
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 22:17

Arf ce fameu Blu-ray de la PS3 sur lequel tous les fanboys s'asticottent le poireau. Mais vous croyez vraiment que pour 600 euros vous aurez un blu-ray + console de jeu + machin pouette...? moi j'y crois pas une seconde, j'attend de voir sa fiabilité et sa durée de vie, mais il n'est certainement pas du même niveau du lecteur à 1000$.

Le line-up de Sony est indéniable et une fois la console lancé va probablement se retrouver seule en tête, mais niveau qualité de la console, là c'est purement de la merde, la PS1 ça allait encore, mais la PS2 quel bouze ultime, c'est franchement du foutage de gueule par rapport au prix qu'elle coutait. Sans compter le genres de petits accessoires en kit pour pigeons genre les calles bleu pour tenir stable la console à la verticale, na mais faut pas déconner non-plus, si ça c'est pas prendre les gens pour des cons...?

Quand aux jeux, combiens vont-ils couter hein sous prétexte d'un blu-ray qui n'en est pas un ? ou alors le genres de jeux en kits comme GT HD ou il te faudras acheter chacunes des voitures et circuit du jeu à l'unité ce qui une fois additioné te coutera la petite somme de 800 dollars, ça va se généraliser ces conneries. Alors si t'es prêts à claquer 800$ pour un jeu et que tu trouve que l'on te prends pas pour un con, ben tant mieux pour toi.

Le pad qui parait-il n'a plus de vibrations, alors ça c'est le bouquet ! Le seul truc qui te donne l'impression de mieux ressentir le jeu ils te le vire, nan mais sérieux, ils fument quoi chez Sony ?
A la place, on peu bouger dans tous les sens et les démos sur cette fonction ont fait rire tous le monde et moi le premier tellement c'était pas au point à l'E3 sur WarHawk.

Enfin bon, moi je suis pro rien du tout, et à vrai dire, l'univers des consoles me répugne de plus en plus tellement ils nous prennent pour des vaches à lait, et Sony est en tête de liste en se qui conssiste de chier sur la gueule des gamers, mais la console va faire très mal probablement, ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32450
Chakra : 40794
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 22:27

En fait, c'est la grosse interrogation. Je pense sincèrement que cette fois, le prix va poser problème (du moins en Europe, parce que le niveau de vie aux USA, pfiou). Il va s'en vendre beaucoup au début (les fanboyz, les fans, les parasites qui veulent se la péter, les férus de technologie...), mais après je pense que ça va s'arrêter d'un seul coup, parce que dans le même temps, Microsoft aura baissé le prix de la 360, et Nintendo sortira de gros jeux sur la Wii. Non franchement, c'est pas encore joué

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 669
Chakra : 8495
Age : 33
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 22:37

Bah, le prix ne sera pas un problème... Qui achèterai aujourd'hui une PS2 a 480€? Personne.
Pourtant, en 2000, c'etait bien son prix, et la terre entière s'est ruée dessus... Et encore aujourd'hui, c'est la console qui se vend le plus dans le monde.
Là, on suit le meme schéma.
D'autant plus qu'au Japon, la console sera dispo pour 340€, et les jeux sont en moyenne a 50€...

Quant a la qualité d'une console, j'vois pas comment on peut en parler, vu que personne ne l'a jamais eu assez longtemps pour tester ça, mis a part les différents magasines, qui n'ont jusque là pas rencontrés de problèmes a ce niveau...
Bref, faut attendre de voir si Madonna va cramer son appart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32450
Chakra : 40794
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 22:46

Ok Yosh, la PS2 faisait 450€ (3000fr), mais n'avait aucun concurrent en face, si ce n'est la Dream, que personne ne prenait au sérieux (bande de baltringues)

Là, on a une Wii 2 fois moins chère avec un concept génialissime (je pense que quand tu y auras joué tu seras contaminé toi aussi, si ce n'est pas déjà fait), et une 360 avec un Xbox live reconnu (enfin, heu, avec des imperfections aussi, hein, Thorn ;-), et de très gros jeux qui arrivent (tu me diras, c'était aussi le cas de la Dream...)

On a en plus 2 consoles portables en activité, et qui cartonnent bien...

Bref, le marché sera moins facile à conquérir, car il est presque saturé... D'ailleurs, ça va être un de ces bordels dans les magasins... Je plains les revendeurs qui vont bien se faire chier ^^

Et 499€, putain, ça va quand même en refroidir plus d'un...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 669
Chakra : 8495
Age : 33
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 23:27

La DC était quand meme une grosse concurrente, et son prix était également bien inferieur (1490€ si j'me souvient bien, puis elle est passé a 990...)
C'est la comm de Sega qui était pitoyable...

Et j'y ai joué a la Wii, et c'est fun... oui. Mais je considère plus la Wii comme une console bonus, avec peu de jeux qui m'accroche vraiment pour l'instant, meme si je sais que je me l'acheterais, parce que j'aime les licenses Nintendo... Bref, ce sera ma GameCube bis.

La 360 bah, elle est cool aussi.
Mais bon, ça sert a rien de comparer avec les autres consoles, et j'ai crée ce topic uniquement pour montrer que la PS3, c'est bien, et faire au moins un sujet où on donne une image positive d'elle (parce que bon, entre le prix, la fiabilité, les déclarations de Sony et GT4, elle en a besoin^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.josko.com
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
avatar

Nombre de messages : 6499
Chakra : 14366
Age : 29
Localisation : 93

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Sam 4 Nov - 23:42

Bref maintenant pour profiter des jeux vidéo en général il faut être pété de thune.

En étant un minimum sérieux et objectif il faudra les 3 consoles, mais comment faire sincèrement? C'est devenu un loisir onéreux :-/

Il faudra faire un choix entre la Wii + 360 et Wii + PS3.

On fera en fonction de nos goûts et de notre budget, bande de salo d'ici là j'espère que vous aurez tous un gros salaires lol pendant que je serai encore à la fac pour me préparer au chômage :-/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
avatar

Nombre de messages : 6017
Chakra : 13809
Age : 38
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 12:38

@Yosh a écrit:
La DC était quand meme une grosse concurrente, et son prix était également bien inferieur (1490€ si j'me souvient bien, puis elle est passé a 990...)
La vache ! 1490€ rire 2

@Yosh a écrit:
Mais bon, ça sert a rien de comparer avec les autres consoles, et j'ai crée ce topic uniquement pour montrer que la PS3, c'est bien, et faire au moins un sujet où on donne une image positive d'elle (parce que bon, entre le prix, la fiabilité, les déclarations de Sony et GT4, elle en a besoin^^)
La PS3 c'est bien !! ça personne n'en sait rien pour l'instant...
Quand à l'image positive, c'est à cause de qui qu'elle a une image négative hein ? à croire que tous le monde la descend gratuitement, faut pas pousser quand même. Quand on entend les interview des boss de Sony parler, c'est à gerber leurs politique, alors faut pas les défendre ils l'ont bien cherché. A force de prendre tous le monde pour des merdes et se croirent les plus beau, les plus puissant, etc...ben faut pas qu'ils la ramène si tous le monde critique leurs machine.

Moi j'attend de voir, elle va surement déchirer ça c'est sur mais je ne les défends pas et j'éspère qu'ils vont se ramasser parce qu'ils méritent que ça chez Sony !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yosh
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 669
Chakra : 8495
Age : 33
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 12:51

Bah si on sait, en tout cas, niveau jeux, elle a rien a se reprocher, et c'est tout ce qu'on lui demande...

Bah, elle a une image négative a cause de tout les moutons de chez Nintendo qui ne savent pas réfléchir et prennent tout ce qu'on leurs donne pour argent comptant, sans vérifier les sources... Suffit de voir le nombre énorme de news sorties sur les sites de jeux vidéos français et qui traduise une ptite phrase d'un gars de Sony a leur façon, et voilà, on peut trouver des dizaines d'exemples comme ça...

Après, que les dirigeants ont des ambitions et soient sûrs d'eux, c'est normal...
Enfin, bref, y'en a qui ont l'air de vivre dans le Monde des Champignons rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.josko.com
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
avatar

Nombre de messages : 6499
Chakra : 14366
Age : 29
Localisation : 93

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 12:58

Excuse moi je suis pas un mouton de chez Nintendo et je trouve les propos de Sony assez déplacés, mais bon quoi qu'on dise, à tes yeux on déteste tous Sony, on adore tous Nintendo, on les idéalisent et tout le tralala, il faut aussi que de ton côté tu comprenne qu'on est pas subjectif.

Enfin voilà quoi, raz le cul

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32450
Chakra : 40794
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 13:20

@Yosh a écrit:

Bah, elle a une image négative a cause de tout les moutons de chez Nintendo qui ne savent pas réfléchir et prennent tout ce qu'on leurs donne pour argent comptant

Bon, même si tu défends aveuglément Sony sans jamais les critiquer (...), je trouve ces propos intéressants, car c'est la 1e fois que je vois quelqu'un dire qu'il y a des moutons chez les fans de Nintendo. Et je dois dire que je suis parfaitement d'accord! Enfin quelqu'un qui ose le dire! C'est à croire que c'est tabou... Il est vrai que les fans de Big N prennent tout pour argent comptant, et je le déplore. Ça fait d'ailleurs bien longtemps que ce n'est plus mon cas (ça, Cube le sait ^^), et j'en suis fier. Maintenant, Thorn a raison. Sony a une attitude détestable envers les joueurs, et leur ultra domination sur le marché des consoles de salon leur a fait choper un melon de 300 km de long, (Nintendo en 1994, en somme); de vrais mégalos qui se foutent des besoins des joueurs, et de savoir si ils ont de la thune ou pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
avatar

Nombre de messages : 6017
Chakra : 13809
Age : 38
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 15:23

@Yosh a écrit:
Bah si on sait, en tout cas, niveau jeux, elle a rien a se reprocher, et c'est tout ce qu'on lui demande...
Ben non on sait pas, une console n'est pas bien sous prétexte qu'il y a des jeux dessus hein, parce que quand tu va claquer 80 euros pour un jeu sous prétexte que ça t'en mets juste plein la gueule visuellement et que tu va torcher en même pas 8 heures, je suis désolé mais pour moi c'est de la merde !
Et puis je ne parle pas du line-up quand je dis ça, je parle de la fiabilité de la console et de sa ray bleu qui pour moi est une immense pigeonnade, un attrape mouton.

@Yosh a écrit:
Bah, elle a une image négative a cause de tout les moutons de chez Nintendo
Mais n'importe quoi ! tu crois qu'il n'y a que les moutons Nintendo qui critiquent Sony, franchement ! les fanboys et kiktoudur y'en a même probablement bien plus chez Sony que Nintendo alors pourquoi la Nintendo ne souffre pas d'autant de critiques ?
Sony à l'E3 c'était du grand n'importe quoi, avec encore des cinématiques de malade qui tournaient sur des ordis de 3 mètres de haut, c'était vraiment trop drôle. Alors que Nintendo dans son coin se l'ai joué sans aucune prétention pronant simplement le plaisir de jouer aux jeux-vidéo, c'est pas ça qu'on demande à la base ?
Et après, quand le boss de chez Sony est interviewé et qu'il dit que même sans jeux dessus, la PS3 se vendrat comme des petits pain ! nan mais c'est quoi cette politique de merde ? c'est pas être sur de soi ça, c'est cracher sur la gueule des gamers.

Les moutons c'est tous ceux qui vont se faire péter cette console parce qu'elle a un blu-ray rire 2 t'arrive à gober toi que pour 600 euros t'auras un blu-ray ?

@Yosh a écrit:
Enfin, bref, y'en a qui ont l'air de vivre dans le Monde des Champignons rire 1
C'est toi qui adore cette console alors qu'elle n'est même pas sortie, alors toi tu prends quoi comme champi, des Mexicains ? des Thailandais ? (humour Wink )
Moi je reste perplexe, j'attends de voir, mais ce que je critique, c'est la politique que prennent les développeurs maintenant et pas seulement chez Sony que l'on soit bien clair, j'ai une 360 et c'est de la grosse merde aussi dans tous les sens du terme actuellement, tant de la part d'MS que des développeurs de jeux, et pourtant on paye 10 euros plus cher les jeux, quel est la justification d'un tel tarif ? j'me le demande encore. La Wii je l'a prendrait pas non-plus.

Les consoles de jeux deviennent de plus en plus un marché pour les pigeons, et franchement, claquer 600 balles pour une console qui ne propose finalement pas grand chose dans le in-game pure mis à part dans le visuel, ben je vous la laisse...mais j'attend de voir comment elle va évoluer à l'avenir et ce qu'elle propose dans le multi-joueurs car c'est ça qui m'intéresse...pour l'instant on a que du vent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32450
Chakra : 40794
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 19:14

Voilà un gamer intransigant! C'est rare, je dis bravo ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
avatar

Nombre de messages : 6499
Chakra : 14366
Age : 29
Localisation : 93

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 19:37

C'est un peu ton jumeau lol heureusement qu'il n'est pas passé par NM mdr

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yosh
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 669
Chakra : 8495
Age : 33
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Dim 5 Nov - 22:05

Thorn> Ca claque visuellement la PS3? Alors faudrai savoir, un coup, elle est inférieure a la 360 avec ses graphs tout moche, un autre coup elle a des graphs qui claquent... Bref, on mélange tout.
Mais voilà, lis donc la critique de Resistance ou de Motorstorm, et tu verra que c'est pas "juste" des jeux qui claquent visuellement... Mais des jeux qui propose un réel interet, du fun, des excellents graphs, bref, des bons jeux.
Quant a la fiabilité de la console, tu ne sait meme pas ce que c'est (tout comme les jeux qui se finnissent en 8heures, jusque là, j'suis pas au courant... Tout comme le Blu-Ray.. mais bien sûr que c'est une pigeonnade, c'est chez Sony^^ Bien évidemment, les développeurs comme Kojima ou ceux d'Insomniac disant que le Blu-ray leur facilite les choses, on s'en balance...)
Bref, ne joue pas les Madame Soleil en te basant sur de faux arguments.

Ensuite, oui, ils ya des moutons Nintendo qui cassent Sony pour tout et n'importe quoi, il suffit simplement de regarder quelques sites de jeux vidéos pour s'en rendre compte... Le mouton est justement désigné par les fan de Nintendo pour désigner ceux de Sony... "Regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de t'occuper de la paille dans celle de ton voisin"
Et un E3 raté, ça peut arriver.. Quant a l'interview, c'est exactement un des exemples dont je parlais a propos des news traduites ou incomprises...
Mais en meme temps, t'aurais vendus près de 250 millions de consoles dans le monde, t'aurai pas plus d'assurance qu'une entreprise qui commence a peine a la retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.josko.com
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
avatar

Nombre de messages : 6017
Chakra : 13809
Age : 38
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 11:15

@Yosh a écrit:
Thorn> Ca claque visuellement la PS3? Alors faudrai savoir, un coup, elle est inférieure a la 360 avec ses graphs tout moche, un autre coup elle a des graphs qui claquent... Bref, on mélange tout.
Mais alors chais pas ou t'as lu ce que tu raconte mais je cherche encore ? qui a dit qu'une PS3 avait des graphismes tout moche ?

@Yosh a écrit:
Mais voilà, lis donc la critique de Resistance ou de Motorstorm, et tu verra que c'est pas "juste" des jeux qui claquent visuellement... Mais des jeux qui propose un réel interet, du fun, des excellents graphs, bref, des bons jeux.
C'est marrant, c'est toi le premier à dire de ne pas se fier aux arguments de droite et de gauche mais sous prétexte que quelques critiques sont bonnes, le jeu est bon ! Ce sont des arguments qui te conviennent car ils vont dans ton sens. Moi j'me fie jamais aux tests, c'est bien trop souvent subjectif.

@Yosh a écrit:
Quant a la fiabilité de la console, tu ne sait meme pas ce que c'est (tout comme les jeux qui se finnissent en 8heures, jusque là, j'suis pas au courant... Tout comme le Blu-Ray.. mais bien sûr que c'est une pigeonnade, c'est chez Sony^^ Bien évidemment, les développeurs comme Kojima ou ceux d'Insomniac disant que le Blu-ray leur facilite les choses, on s'en balance...)
Bref, ne joue pas les Madame Soleil en te basant sur de faux arguments.
Je ne me fie à aucun arguments, je constate que pour 600 euros, ils veulent te faire croire que c'est un blu-ray de la même qualité que le lecteur à 1000 dollars, mais vous êtes bien naif les enfants !
Quel devient donc l'intérêt d'acheter un lecteur à 1000 dollars si pour presque 400 euros de moins t'as non-seulement le lecteur, mais aussi une console de jeu qui fait aussi lecteur CD, etc, etc...?

Et pour la fiabilité de la console, c'est un constat général autant chez Sony que chez MS, plus ça va plus les consoles ne tiennent plus la route et sont mal fini. La différence entre la PS1 et la PS2 était assez colossale il faut l'admettre, une PS2 bien inférieur à sa grande sœur. Chez MS, la bobox était à toute épreuve et la 360 est une plaisanterie de finition, plus de 20% de consoles défectueuse c'est du jamais vu, faute probablement à leurs ambition de faire une sortie mondial.
Enfin bon, y'a six mois, la PS3 n'était toujours pas visible et les jeux tournaient sur des ordis, et aujourd'hui tout est nickel...j'attends de voir...

Et pour les jeux, c'est pas nouveau que les 80% des titres se torchent en même pas 8 heures, si tu crois que la PS3 va proposer une révolution de ce coté là, tu es bien naif, les jeux sortirons aussi sur 360 pour une grande partie et ne seront pas plus développé pour la PS3.


Enfin bref, toi tu es à donf sur ta PS3 et c'est finalement toi le moins objectif, y'a qu'à voir le titre du topic, personne ici ne dit que ça va être une merde fini, on est perplexe, et par rapport à leur campagne foutage de gueule, ils méritent de se faire bouger un peu commercialement, ça leurs ferat du bien et à nous aussi car moins pris pour des pigeons.
Maintenant, j'attend une réelle concurrence entre les consoles du marché, car ça pousse les développeurs à moins se foutre de la gueule des joueurs en proposant de vraies jeux et fini surtout, car actuellement c'est loin d'être le cas par rapport au tarif que l'on paye...


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32450
Chakra : 40794
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 11:32

Perso, cette course à la technologie commence à me fatiguer. Je suis ravi de pouvoir jouer à des jeux aussi immersifs et magnifiques, mais si c'est pour se retrouver avec des consoles à 400/500€ qui claquent au bout de 2 semaines, et des jeux à 70€, des coûts de développement qui prennent des allures de gouffre financiers, des petits développeurs innovants qui ne peuvent même pas suivre et sont obligés de se faire absorber, c'est pas trop la peine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Yosh
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 669
Chakra : 8495
Age : 33
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 13:36

Thorn> Bah, tu te souviens du tapage qui a été fait autour des démos "technique" de l'E3? Puis un an après, on se rend compte que finalement, les jeux sont loin de ça... Et évidemment, tout le monde mélange tout, vu que tout le monde s'attendait a se retrouver avec des jeux au line-up ressemblant a un Killzone rire 1
Donc on se retrouve avec une déceptions complète sur un truc que personne ne comprend, une demo technique étant par définition faite pour montrer ce dont la machine est capable, pas ce que l'on aura tout de suite (cf la PS2, les demos techniques n'ont été comparables aux jeux in-game que 2/3 ans après la sortie...)
Et évidemment, la 360 montre des graphs comparables, donc CQFD.

Quant aux tests, bah, c'est le seul trucs auquel tu peu te fier, j'achète pas vraiment mes jeux simplement parce que la jaquette est jolie... Et si tout le monde pense qu'on a affaire a un bon jeu, c'est que ça doit certainement etre vrai.
De plus, les jeux en question, MotorStorm, Resistance, GT HD et Formula One, je les ai testés...

Quant au Blu-Ray, j'en parlais plus dans l'utilisation pour les jeux vidéos... Mais pour les films, j'en sais rien, et j'm'en tape.
Honnetement, j'ai jamais remarqué la différence fondamentale avec mon matos qu'il pouvait y avoir entre un lecteur DVD a 470€ et le lecteur DVD PS2 a 129€, ou un lecteur DVD a 39€... Peut etre une différence de couleur, de contrastes, de contours, etc... Mais bon, le film tu le voit et le comprend aussi bien, qu'importe le support et son prix...

La fiabilité, j'en parle pas simplement parce que je n'en ai aucune idée.. Et également, parce que je possède les consoles Sony dont tu parle, et que jamais je n'ai eu le moindre problème, sauf avec ma PS1 qui a claquée parce que mon frère l'a écrasée... Mais il y aura des problèmes, c'est certain, comme pour toute nouvelle technologie qui sort, et que ce soit chez MS, Sony, ou Nintendo...

Quant a la durée de vie, tout dépend du jeu, faut pas faire de généralités... Ce sont les développeurs qui sont a blamer, pas la machine sur laquelle les jeux tournent, ni le moment auquel elle sort (les jeux qui se finnissent vite, ça a toujours existé...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.josko.com
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
avatar

Nombre de messages : 6499
Chakra : 14366
Age : 29
Localisation : 93

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 13:48

Y'a un point ou je suis pas d'accord avec toi Yosh^^ c'est sur les démos techniques de la PS2, il avait été dit que les jeux seraient aussi beau que les films en images de synthèse, mais bon passons^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
avatar

Nombre de messages : 6017
Chakra : 13809
Age : 38
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 14:14

Oui, j'me souviens des Kevins qui croyaient que la démo de Killzone 2 était in-game, c'était vraiment drôle rire 1
Pour la comparaison avec la 360, la PS3 me semble bien supérieur techniquement, alors certes la 360 n'utilise pas encore toutes ses possibilités, mais la PS3 va probablement l'écraser avec le temps au fure et à mesure que les développeurs repousserons les limites des machines.

Quand aux tests, ben non je ne m'y fie pas, quand tu vois par exemple les tests dans un mag officiel xbox, c'est bidon et pas du tout objectif, c'est un exemple parmis d'autres...

Les quatres jeux que tu as testé, je les ai vue tourner:

- Motorstorm a l'air effectivement ultra fun et vraiment beau, j'ai pas trop aimé le moteur physique des motos par contre.

- Resistance c'est très beau, mais alors ça à l'air ultra répétitif, toujours les mêmes monstres qui débarquent par paquets de douzes, je pense qu'en matière de FPS, il est pas au niveau.

- GT HD alors là pour moi c'est une blague, les voitures sont modélisé à la perfection, rien à dire là-dessus, mais alors le moteur physique et à se rouler par terre, aucunes particule de poussières sur les routes quand la voiture dérape sur le bas coté, gestion des colisions inexistante avec une voiture qui rebondis sur les filets ou les bandes rouges/blanche du public, bref, aucune innovation, ça n'apporte rien si ce n'est d'acheter chacunes des voitures du jeu à l'unité, les circuits, alors là c'est innovant, mais par pour le porte monnaie...

- Formula one, magnifique c'est vraiment le mot, à tomber par terre même ! je n'ai pas aimé par contre le moteur physique, mais à part ça, les caméras, les détails pfiou que c'est beau !

Pour la fiabilité, t'as bien eu de la chance de ne pas avoir de problèmes, je bichonne grave mes consoles, la PS1 j'ai pas eu de soucis mais la PS2 quel horreur, et je ne prend pas mon cas pour une généralité, peu peuvent affirmer ne jamais avoir mis la console dans différentes positions pour que certains jeux marchent, que le lecteur DVD ait toujours marché, que la manette soit d'une solidité à toute épreuve, nan, de ce coté c'est vraiment pas top, je parle des premières génération là.

Oui ce sont les développeurs qui sont à blamer, mais rien ne justifie alors que le prix des jeux augmente encore, les jeux PS3 vont aller jusqu'à 80 euros je crois et pour quels motifs ? ah oui, le fameux blu-ray rire 2
Quand je vois des portages PC / console complètement baclé qui sortent plusieurs années après et que l'on paye 20 euros plus cher, ben y'a de quoi foutre les boules grave !

Moi je blame le marché console de manière générale, on nous prend de plus en plus pour des pigeons et ça me gonfle, alors Sony, M$ ou Nintendo, j'les mets tous dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32450
Chakra : 40794
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 14:20

Thorn Kaos a écrit:

- Formula one, magnifique c'est vraiment le mot, à tomber par terre même ! je n'ai pas aimé par contre le moteur physique, mais à part ça, les caméras, les détails pfiou que c'est beau !

Voilà juste un exemple qui montre que la PS3 va se vendre par paquets de 12... Un jeu de F1 quasi photo-réaliste, désolé mais moi ça me fait rêver (hein, stefro?)

Sinon, Thorn, c'est la loi du marché, il faut vendre, vendre, vendre... Certains y vont franchement, et ne cachant pas leur politique mercantiliste (Sony), et d'autres prennent des chemins détournés en se cachant derrière une image d'ange rebelle du jeu vidéo (Nintendo); le tout, c'est de faire la part des choses. Il ne faut pas se précipiter, avoir du recul, acheter uniquement les bons jeux, et le reste, on s'en fout. Fuck ^^

_________________


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
avatar

Nombre de messages : 6499
Chakra : 14366
Age : 29
Localisation : 93

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 14:24

Tu me dira entre la Xbox 360 et la PS3, on verra pratiquement aucune différence, c'est arrivé à un stade qu'on aura du mal à capter les améliorations.

Encore à l'époque on pouvait voir un perso plus détaillé (plus arrondis avec des cheveux, des vêtements plus réalistes) qu'un autre.

Mais maintenant la différence entre les deux consoles ce sera un perso avec 1 million de cheveux animés et de l'autre côté 1.150.000 cheveux animés lol

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
avatar

Nombre de messages : 6017
Chakra : 13809
Age : 38
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   Lun 6 Nov - 14:36

Nan je pense que la différence va être visible, elle l'est déjà en fait. Les démos PS3 montrent des jeux vraiment beau, ultra fin avec surtout cette texture d'image moins plastoque que sur 360, sur PS3, y'a moins de couleurs vivent, l'image est salis comme avec des filtres cinémas, ce qui rend le visuel plus réaliste.

Alors maintenant, la 360 était la seule console next-gen du marché alors ils se sont pas trop foulé jusqu'à présent, ça va probablement changer avec la concurrence. Assassin Creeds à l'air tout aussi beau sur les deux plates forme, Gears Of War est à pleurer sur 360 mais je pense que c'est dans le temps que l'écart va se creuser, quand les développeurs vont maitriser les machines, je suis persuadé que la PS3 va creuser un trou, mais bon, ce n'est pas ce qui m'intéresse à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La PlayStation 3, c'est bien.   

Revenir en haut Aller en bas
 

La PlayStation 3, c'est bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-