J'en suis à 50% du jeu, je trouve dans l'ensemble que l'histoire est sympa, mais on ne sent pas une vraie montée en puissance des personnages, de leur importance dans l'univers; c'est un peu plat... Heureusement qu'il y a Trevor, toutes les scènes avec lui sont en général bien marrantes ^^
Bilan: épisode globalement (très) décevant dans son scénario, pas de vraie montée en puissance, de gros twist (allez, peut-être un qui est pas mal quand même), de conclusion qui déchire. L'association entre les trois personnages fonctionne bien, globalement l'idée est bonne et bien exécutée. La réalisation est irréprochable, le jeu est bourré de détails, sans gros bugs, la reproduction de Los Angeles est dingue de fidélité, les animations sont incroyables, le jeu des acteurs très bon, rien à dire. Reste que tout aussi détaillée et belle soit-elle, la map m'a globalement déçu, de par sa taille et sa structure. Paradoxalement, celle de San Andreas me donnait l'impression d'être beaucoup plus vaste (alors qu'elle ne l'est pas), et ne faisait pas "île" (alors que c'en est une), et offrait beaucoup plus de variété. Cela dit, c'est le prix à payer pour un environnement réaliste.
Si je devais comparer GTA V au IV, je mets le IV largement devant, principalement parce que j'aime beaucoup plus l'atmosphère de New York que celle de LA, mais aussi parce que j'ai préféré l'histoire (qui était déjà perfectible, Rockstar devra vraiment bosser à ce niveau-là).
Nombre de messages : 2068 Chakra : 5506 Age : 25 Localisation : 01
Sujet: Re: GTA V Mar 12 Nov - 10:31
Plus le multi qui d'après ce que j'ai entendu dire, est très très rapide ( trop rapide pour un multi ) et qui n'apporte rien.
Décidément, beaucoup de remue ménage pour rien quoi ? ( Fin ça fait toujours un jeu de plus fini mais qui globalement n'apporte pas tout ce qui avait était promis )
Nombre de messages : 4929 Chakra : 12706 Age : 34 Localisation : La mulatière
Sujet: Re: GTA V Mar 10 Juin - 9:32
Après faut pas oublier que GTA 5 a reçu un accueil mitigé de la part des joueurs malgré le succès commercial. Et c'est pas de meilleurs graphismes qui vont en faire un très bon jeu...
Nombre de messages : 32947 Chakra : 41895 Age : 36 Localisation : Lyon
Sujet: Re: GTA V Mar 17 Juin - 8:57
Profondeur de champ, nombre d'éléments affichés à l'écran, luminosité, beaucoup plus de détails, meilleures textures, sans parler du framerate qui devrait aussi en profiter. Je dirais que parmi les portages "super HD" (Tomb Raider, The Last of Us...), celui-ci est sûrement celui qui propose l'amélioration la plus franche Les joueurs qui découvriront GTA V avec cette version, ou bien la version PC, vont en prendre plein les yeux !
Nombre de messages : 32947 Chakra : 41895 Age : 36 Localisation : Lyon
Sujet: Re: GTA V Mar 8 Juil - 7:41
Intéressant: dans GTA Online, des gangs se sont formés, ils ont leurs propres règles et codes, comme dans la vraie vie ^^ Ils tweetent leurs exploits, font des vidéos, etc...
Nombre de messages : 2827 Chakra : 11173 Age : 30 Localisation : St etienne/Lyon
Sujet: Re: GTA V Ven 11 Juil - 22:00
Vous jouez un peu en multi? j'ai bien envie de réactiver mon pass gold et partir faire quelques braquages en mode LPJV.... Enfin quand j'ai quitté le multi les braquages étaient pas encore dispo.... En tout cas j'ai beaucoup aimé GTA 5, je joue moins qu'avant mais la c'était un passage obligé! En attendant the Evil Within!
Si je devais comparer GTA V au IV, je mets le IV largement devant, principalement parce que j'aime beaucoup plus l'atmosphère de New York que celle de LA, mais aussi parce que j'ai préféré l'histoire (qui était déjà perfectible, Rockstar devra vraiment bosser à ce niveau-là).
Alors la tu vois je ne te rejoint pas du tout.... Je n'ai pas du tout accrocher le 4, trop sombre a mon gout, trop confiné... Par contre le 5 j'ai kiffé! soleil, mer, campagne ville gigantesque... Puis le coté loufoque... Et trevor