AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tekken 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Tekken 6   Mar 3 Nov - 2:51



Je l'ai reçu ce matin et je peux vous affirmer une chose, c'est qu'avec Amazon, non seulement il livre dans les temps mais en plus c'est rapide Wink
A part cela, je vais vous livrer mes 1ères impressions. comme vous pouvez le constater, je poste ce message à 3h30 du matin Wink et force est de constater que je suis assez satisfait de ce Tekken.

Points forts :

La plupart des persos sont retravaillés. Aussi bien en graphisme qu'au niveau technique. Les acquis de Tekken 5 peuvent servir de référence pour certains persos mais il ne faut surtout pas se baser de ce qu'on a connu précédemment. Et c'est tant mieux car cet opus offre plus un large choix de coups. Le juggle est de mise et les adversaires rebondissent de plus en plus. Vous ne vous en sortirez pas et ne prendrez aucun plaisir si vous jouez sans juggle. Au niveau animation, je dois vous avouer que je suis totalement ébahi, les combats sont intenses et les mouvements sont bien plus fluides.

J'ai testé également le Tekken Force et je tiens à le mettre en point positif. Le Tekken Force est un jeu à la Double Dragon qui possède un scénario pas de la qualité d'un Spielberg mais il y a une réelle volonté de bien faire de la part de Namco. De plus cela permet de pouvoir tester des mouvements simples et de voir l'efficacité. En somme, c'est un excellent mode entrainement qui permet de tester des combos simples et efficaces.

J'ai parlé de la panelle des coups mais j'ai omis de parler des 40 personnages. Allez trouver un jeu de combat proposant autant de persos hormis King of Fighter.

Points négatifs : (hé oui il y en a)

Le très très très gros point noir de ce Tekken, c'est sans doute le jeu OnLine. Je vous avais dit qu'il serait difficile de faire pire que Tekken 5. Tekken 6 l'a fait, car contrairement au Tekken 5 DR, on ne peut pas choisir nos adversaires avec des connections potables. Hé non, le choix du hasard. En général on dit qu'il fait bien les choses non ? Hé bien ici ce n'est pas le cas, car je n'ai pris aucun plaisir à y jouer et je ne peux quasiment rien placé comme enchainement. Et ça c'est très frustrant, car c'est grâce au OnLine que j'ai pu progresser à Tekken :/ Ca lag à un point vous ne pouvez pas vous imaginer. Et Dieu sait que j'ai une connexion très correcte.

Graphisme, je dois vous avouer que c'est beau mais au niveau lissage, il y a un léger grincement de dent. Au niveau de certains personnages, ça se voit pas mal et c'est bien dommage car la PS3 offre pourtant une bonne possibilité d'exploitation de ce côté là. Dommage.

Et puis c'est tout Wink

Si vous avez joué à Tekken 5, cet opus reste indispensable Wink Si vous n'êtiez pas fan de Tekken auparavant, ce n'est certainement pas ce Tekken qui vous fera changer d'avis.

Note générale (pour des joueurs de Tekken) : 17
Note générale (pour des joueurs de jeu de combat) : 18 (même note que pour un Street Fighter 4)
Note générale (pour ce qui veulent découvrir) : 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 32151
Chakra : 40239
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 9:24

Merci pour ces impressions détaillées :-)
Honnêtement, je trouve qu'autant de lag dans le jeu multi est un scandale (à cause des connexions défaillantes des utilisateurs?). C'est vraiment une honte en 2009 d'être autant à la rue dans ce domaine!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834
Chakra : 16860
Age : 34

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 9:53

Donc pour moi la question du : "j'achète ou pas ?" est réglée ! ^^'

- Pour la connexion Online
- Pour les jungle
- Et aussi pour ceux qui utilisent des raccourcis....

Je fais mon vieux jeu mais pour moi un combat doit se dérouler sans aides manuelles et les coups doivent être portés lorsque le personnage en face à les pieds ou le dos au sol. Je n'aime pas le fait qu'on enlève 30/50% de la barre d'un adversaire parce qu'il "rebondit" et qu'il ne peut pas se protéger ni rien. Après c'est sur que c'est du timing de le toucher juste au bon moment, mais ça reste tout de même pas très loyal de frapper quelqu'un si il ne peut rien faire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 10:19

tout pareil que Adrix , je n'apprécie pas du tout les juggle quand ça prédomine dans le gameplay à ce point

et il semblerait que c'est encore plus déterminant dans Tekken 6 , avec la possibilité de littéralement coincer l'adversaire contre un mur

sinon je déteste vraiment le chara design de Tekken , j'ai toujours trouvé ça laid et ringard au possible , et ça s'arrange pas avec les nouveaux persos de cet opus

par contre je vais tester le jeu parce que je l'ai commandé pour un pote et que immanquablement ça va finir en soirée Tekken quand le jeu sera arrivé What a Face

mais je pars avec un gros a priori , ce que j'ai lu ci et là sur le gameplay de ce Tekken 6 n'est pas pour me rassurer scratch
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1347
Chakra : 8622
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 11:34

Je l'ai testé en long et en large ce week end et je dois bien avouer que ce jeu est toujours une grosse grosse claque (j'y avais déjà joué rapidement en arcade). Au niveau du fond du jeu, du gameplay en lui-même, c'est un jeu absolument irréprochable ; jamais un jeu de baston 3D n'avait proposé autant de persos et n'a été pourtant aussi équilibré. Le fait qu'il soit le plus joué en arcade au japon & corée depuis 2 ans le prouve bien.
Le système de juggle est énorme je trouve car on a avec chacun des persos un coup qui relaunch et qui permet de poursuivre les juggle, si bien que l'on aura du mal à dominer simplement avec ses aquis de Tekken 5. Les combats sont vraiment intenses avec notamment le mode rage lorsque le combattant n'a presque plus de vie Very Happy
Graphiquement le jeu est correct, mais ce que j'adore ce sont les animations, moi qui joue avec Law j'ai vraiment l'impression de jouer avec Bruce Lee tellement les animations petent.

Concernant le background de Tekken et le design général je trouve ça un peu abusé de dire que c'est moche et ringard, d'abord parce qu'il y a quand même une évolution dans le bon sens depuis Tekken 4, et ensuite parce que Virtua Fighter 5 et Street 4 ne sont pas non plus des merveilles de bon goût ^^ Regardez les persos de VF ou Rufus ou El Fuerte de Street avant de dire que Tekken est ringard.
Perso j'accroche pas autant au design de Tekken qu'a celui de Soul Ca (qui n'a rien à voir) mais dans l'ensemble je trouve ça plutot sympa visuellement.

Après effectivement je rejoint les propos de Yui le mode online est complètement moisi et je suis vraiment dégouté sur ce point.
Mais c'est vraiment la seule ombre au tableau pour moi Tekken 6 est la nouvelle référence en matière de baston 3D sur console


Dernière édition par Tetsuo le Ven 6 Nov - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 11:46

Bah le juggle, à haut niveau ça vaut pas mieux que les cancels sur un street ou un kof. Il faut savoir l'utiliser. Je vous mets au défi d'enlever au moins le tiers de l'énergie sur un juggle. Le timing n'est certes pas le même mais je trouve que c'est même multiplié par 10 par rapport à un street lorsque tu chopes quelqu'un dans un coin. Dans tekken t'as encore la possibilité de t'échapper sur les côtés lol Dans Street non, une fois que t'es pris dans une spirale de combo, tu ne peux plus rien faire. Avec Ken par exemple, on me laisse enchainer dans un coin, je peux enlever la moitié d'énergie sans que tu puisses rien faire. Là avec Tekken 6, je peux enchainer avec Xiaoyu plus de la moitié de l'énergie mais tu as toujours la possibilité de t'en sortir si tu sais faire les bonnes roulades, les bonnes esquives.
Le juggle, j'ai l'impression que c'est aussi simple à vu de nez mais dans Street c'est encore pire je trouve. Si vous êtes de vrais squatteurs de Street Fighter 4, vous saurez que ça existe aussi le juggle (sur certains mouvements certes) lol

Après le système de raccourci, bah il y en a dans tous les jeux de combats et tu es libre de ne pas mettre de raccourcis si tu le désires. Mais va faire les enchainements que te propose Street Fighter 4 sans raccourci et sur une bonne vieille manette PS3. Tu finis le mode challenge de Ken, je suis prêt à te lâcher 100€ si tu le fais. Tekken, c'est même plus accessible de faire sans raccourci que sur un Street.

Après le chara design laid, oui ça fait extrêmement caricatural, je te l'accorde mais bon pour moi c'est ce qui fait le charme de Tekken. Mais je trouve que celui là, passe assez bien encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 12:19

tu compares avec SFIV mais juggler dans SFIV ça reste très secondaire , et peu déterminant car tu vas jamais pourrir la barre de vie de ton adversaire avec cette technique : le bénéfice n'est jamais très conséquent , sans compter le risque de se faire sévèrement punir en cas de ratage !

d'ailleurs tu le dis toi même :

Citation :
Le timing n'est certes pas le même

Citation :
vous saurez que ça existe aussi le juggle (sur certains mouvements certes) lol

faire un juggle dans SF c'est réservé aux joueurs expérimentés tellement c'est tendu niveau timing et que les enchainements qui le permettent se comptent sur les doigts de la main

dans Tekken juggler c'est bien plus qu'une subtilité de gameplay , c'est presque la base : tu peux pas jouer à Tekken sans juggler ! et même moi suis un naze à ce jeu , je sais bouncer mon adversaire et le comboter en l'air

je dis pas que le juggle c'est mal hein , si beaucoup adorent Tekken c'est aussi pour ça , parce que c'est jouissif à réaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 12:37

O_O hein? Juggler dans SF est rare ? Very Happy Tu rigoles ? Ryu et Ken ont un enchainement basé sur du juggle accesible à tous et je peux même te donner la manip. Celle pour Ryu, tu fais un simple Shoryuken lorsque ton adversaire est en l'air et derrière tu fais un Shin Hadoken. Sinon t'en as une autre tu prends ton adversaire dans le coin, tu fais un Tatsumakisenpuryaku EX, et tu enchaines par un Shin Hadoken. Le 1er c'est du simple 6 hits combos et le 2è 13 hits combos lol
Pour Ken, tu enchaines par un Shin Shoryuken et une fois qu'il est en l'air tu fais un simple Ex Cancel et tu avances et tu finis à ShinShoryupa Et ça te donne un 18 combos sans te fatiguer. Des mouvements de bases qui peuvent être compléter derrière par des coups. Sans compter Sagat qui fait également du Juggle. Ce n'est pas la même dose de juggle certes, mais le succès de SF4 se base sur le fait que tu combines Cancel et Juggle. Et ça c'est plutôt révolutionnaire. Tekken, je suis désolé mais essaie de placer un simple uppercut sans que ton adversaire ne le remarque pour le monter en l'air et faire des juggles lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi1206
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 659
Chakra : 7853
Age : 30
Localisation : A proximité des aeroports

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mar 3 Nov - 14:13

Ca reste quand meme plus intuitif dans Tekken que dans Street.
Enfin que ce soit l'un ou l'autre maintenant, il n'y a rien a faire je suis devenue completement nul...je le ressens quand je joue sur le live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yahoo.fr
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mer 4 Nov - 19:07

Bah le Online, dis toi qu'il lag à mort et difficile de faire quoique ce soit comme enchainement dans ces conditions. Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder la liste des coups. A la fin t'as les samples qui te montrent les juggles de base. Et puis il y a youtube. C'est grâce à ça que je m'améliore Wink

Note : j'ai fini Tekken 6 à 100% Mon 1er trophée platine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 32151
Chakra : 40239
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Tekken 6   Mer 4 Nov - 19:09

@Yui a écrit:

Note : j'ai fini Tekken 6 à 100% Mon 1er trophée platine ^^
En trois jours, grosse perf quand même divers17

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 32151
Chakra : 40239
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Tekken 6   Jeu 5 Nov - 11:26

Un patch arrive pour les problèmes de lag

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Yoshi1206
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 659
Chakra : 7853
Age : 30
Localisation : A proximité des aeroports

MessageSujet: Re: Tekken 6   Jeu 5 Nov - 13:30

@Siddharta Chidoshi a écrit:
Un patch arrive pour les problèmes de lag

Ouai heureusement, car comme le dit Yui, c'est injouable.
Deja finit à 100%

Autre chose, je trouve les combats du mode histoire trop brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yahoo.fr
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1347
Chakra : 8622
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Tekken 6   Jeu 5 Nov - 20:25

Hellsing a écrit:


Autre chose, je trouve les combats du mode histoire trop brouillon...

Comme le dit Yui ça reste un moyen pour tester un peu les coups des persos, mais ce n'est pas le point fort du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi1206
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 659
Chakra : 7853
Age : 30
Localisation : A proximité des aeroports

MessageSujet: Re: Tekken 6   Ven 6 Nov - 10:10

C'est etrange, l'image sur la boite du jeux Tekken 6 presente dans le pack Stick Arcade, n'est pas la meme que celle du jeu Simple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yahoo.fr
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Ven 6 Nov - 11:25

Normal histoire de différencier d'une version à l'autre =) Sinon c'est cool s'il y a une MAJ pour le lag, ça serait vraiment dommage de pas pouvoir squatter en ligne.

Bon allez demain tournoi tekken 6 !!! J'ai encore une journée pour pexer Law et Xiaoyu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 32151
Chakra : 40239
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Tekken 6   Sam 7 Nov - 15:44

Un grand bravo à Yui, qui a terminé 3e du tournoi Tekken 6 de la Fnac Part Dieu à Lyon!!! Il a explosé tous ses adversaires, jusqu'à une finale à 3 dantesque, où il a perdu de justesse (2 rounds partout, le dernier ultra serré) face à un de ses potes, ainsi que contre le futur gagnant! Impressionnant quand même!!! Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
TheLover
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 487
Chakra : 6631
Age : 27
Localisation : Paris / Sainté

MessageSujet: Re: Tekken 6   Sam 7 Nov - 16:26

party2 divers17 Yui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Sam 7 Nov - 18:04

Franchement merci encore de t'être déplacé Thomas, c'était vraiment sympa que tu sois venu. Je dois t'avouer que j'avais un trac immense et je n'ai pas ressenti ça depuis mon 1er baiser lol. Je pensais que j'allais perdre tous mes moyens car c'est bien la 1ère fois que je joue devant tout ce monde. Enfin bref je n'ai pas de quoi être fier car je n'ai fini que 3è, la médaille en chocolat malheureusement. Je ne vais pas me plaindre et je dois avouer qu'il y a bien une victoire qui m'a marqué c'est la victoire en demi finale où je me fais malmener comme pas possible et je réussis à renverser la vapeur. Je félicite mon pote quand même car il a super bien gérer sa pression et c'est une chose qui n'est pas évidente.

TheLover > merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi1206
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 659
Chakra : 7853
Age : 30
Localisation : A proximité des aeroports

MessageSujet: Re: Tekken 6   Sam 7 Nov - 19:16

En tout cas, felicitation...

Mais comment c'etait niveau organisation ?
Il y avait beaucoup de participant et de spectateurs ?
Il y avait-il des lots en jeux , ou des recompenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yahoo.fr
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Sam 7 Nov - 23:02

Merci merci, c'était un tournoi fnac. Il y avait 2 sessions, une à 11h et une 15h. Il y a une finale à 3 qui se jouent dans le 2 sessions. Les 2 premiers de chaque finale se rencontrent. Le 1er gagne une place pour la finale nationale qui se joue à Paris (nourris logé) ainsi qu'un Tekken 6 version collector d'une valeur de 85€, le 2è gagne un bon d'achat de 50€ et le 3è gagne un bon d'achat de 20€. Ayant terminé dernier lors de la finale à 3, j'ai chopé la bulle Wink Sinon au niveau du nombre de participant, il y avait 32 participants à chaque session à élimination directe (si j'ai bien compté) Les matchs se déroulant sur 3 rounds gagnant et 60s par round 100% handicap. Sinon dans les salles, il devait bien avoir plus d'une 50aine de personne le matin et près de 80-90 l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo


Nombre de messages : 5582
Chakra : 12780
Age : 33
Localisation : La Rényon

MessageSujet: Re: Tekken 6   Dim 8 Nov - 11:03

Bravo en tout cas. Wink

_________________
Rock'n'roll is here to stay...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Dim 8 Nov - 19:03

Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1347
Chakra : 8622
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Re: Tekken 6   Dim 8 Nov - 23:13

Bravo, tu jouais avec quel perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
Pro gamer
Pro gamer


Nombre de messages : 1466
Chakra : 9072

MessageSujet: Re: Tekken 6   Lun 9 Nov - 0:51

Merci merci Wink Je jouais avec Xiaoyu jusqu'à la finale. Puis j'ai pris Law contre le 1er finaliste puis Xiaoyu à nouveau contre le 2è finaliste. Les 2 matchs je les ai perdus 3 rounds à 2 en ayant mené à chaque fois 2 rounds à 0 lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tekken 6   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tekken 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-