AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoshi1206
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 659
Chakra : 9059
Age : 32
Localisation : A proximité des aeroports

MessageSujet: Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...   Ven 17 Juil - 8:33

Il y des jeux comme ca qui sont en develloppement depuis des années, mais victimes d'incessante peripeties ne voient jamais le jour:avenir: .

Le plus bel exemple a ce jour, Duke Nukem Forever, 12 années de develloppement 20 Millions de Dollars de couts... et le neant... et des joueurs impatient, dont certains a abandonné l'idée d'esperer voir un jour dans les rayons ce fameu jeu☀ .


Petit rappel:
C'est en 1997 que commence le developpement de Duke Nukem Forever (DNF) par le studio 3D realms. Apres avoir sorti a l'époque DN 3D qui rencontra un franc succés.bounce
Les develloppeurs partent sur le Quake Engine, pour realiser le jeux, en sachant que le jeux final tournerait sur le Quake 2 Engine.
Deja cela signe les mesaventure pour ce jeux, en effet, une fois les outils necessaires permettant de travailler sur Quake 2 Engine accessible, il faut revoir toute la trame depuis le debut... et le retard prend deja de l'empleur.afro

Durant l'E3 1998, une demo de Duke Nukem Forever tournant sur Quake2 Engine est presenté au public... quelques temps plus tard le studio annonce son envie de passer a l'unreal Engine.
Cela afin de pouvoir rivaliser graphiquement avec les jeux de la nouvelle époque. Mais Duke Nukem est deja bien avancé...study
A l'origine, le jeux etait alors prevu pour 1999, mais les succession de retard font que en 2000 et a l'arrivé de la PS2, DNF n'est toujours pas pret, et une nouvelle tombe, le jeu sera basé sur la nouvelle version de l'Unreal Engine...divers33

Le jeu change donc de moteur graphique,et les develloppeurs reviennent sur leur travail pour la troisieme fois:affraid: .
Entretemps, TakeTwo acquiert les droit d'edition de Duke Nukem:pirat: .

Durant quelques années, les nouvelles sur le jeux se sont fait tres rare, une demo a l'E3 de 2001, un changement d'equipe de develloppement, des rumeurs ici et la... bref, on ne sait pas trop a quoi penser...

puis des conflit avec Taketwo se font entendre:combat: , si bien que l'affaire se porsuit devant les tribunaux...baston 2

Et la nouvelles tombe, l'équipe en charge du develloppement est dissoutes, 3D Realms ne se chargera plus de DNF....//

Et les problemes liés au droit d'adaptation :page: toujours en pourparler ne predisent rien de bon quand a l'avenir du Duke...

Voila en gros l'histoire de ce jeux, ce n'est pas le seul, est d'autres jeux sont en develloppement depuis des années, certains sont sortie, d'autre non.
Haze, prey, sont aussi dans la lignée de ces jeux qui ont ete retardé, puis retardé puis retardé, puis sortit... mais soon quel pris ??? bien souvent, ils accusent le coup des leur arrivé, par des graphisme qui font deja vieillots:perenoel: ... et divers bug d'affichage, bref on voit qu'ils sont arrivés en retard...

Avez vous des anecdotes de ce type, jeux que vous attendiez, qui ne sont jamais sorties ou sortie mais longtemps apres.... attendiez-vous ce Duke nukem forever ??? (perso moi non mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yahoo.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...   Ven 17 Juil - 8:39

Timeshift , annoncé sur Gamecube puis sur XBOX , puis finalement annulé ...

avant de finalement débarquer sur XBOX360 / PS3 , pour un résultat peu convaincant Suspect

Duke Nukem Forver , c'est aussi bien qu'il ne soit jamais sorti ! ainsi , la légende reste intacte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4990
Chakra : 13139
Age : 35
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...   Mar 14 Juin - 7:46

Le jeu est sorti et au vu des premiers tests...C'est un jeu très médiocre !

Tout cela pour ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 33088
Chakra : 42404
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...   Mar 14 Juin - 8:44

On peut trouver des circonstances atténuantes à Gearbox, qui a récupéré une vieille patate chaude, et a dû en faire un truc correct en peu de temps. J'en attendais pas grand chose de mon côté, mais c'est vrai que c'est un poil décevant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4990
Chakra : 13139
Age : 35
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...   Mar 14 Juin - 9:54

Surement. Néanmoins lorsqu'on se charge d'un tel projet qui est attendu depuis plus de 10 ans, avec les déboires que l'on connait, il faut bien comprendre que le public aura un niveau d'exigence d'autant plus supérieur que l'attente aura été longue.

Un peu comme Half life qui a connu le succès en 1998, et de sa suite sortie 6 années plus tard, et qui a beau avoir des qualités, a reçu un accueil assez froid du public.

Prends les CoD qui sortent chaque année, et sont de véritables succès, alors que les améliorations sont anecdotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 33088
Chakra : 42404
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...   Mar 14 Juin - 10:07

Les jeux repoussés très longtemps déçoivent souvent, c'est le signe d'un budget pas assez important, d'erreurs de gestion, d'une mauvaise organisation, etc... Donc quand le jeu débarque enfin, même repris par une autre équipe, il ne faut pas en attendre trop ^^

Half Life 2 c'est différent, pas de déboires de développement à ma connaissance, Valve a juste laissé sa licence se développer grâce à Counter, et la qualité était vraiment au rendez-vous!

De toute manière Duke Nukem est une licence qui ne parle qu'à ses fans, et il n'y en a pas tant que ça... Je ne pense pas qu'elle ait jamais connu du succès auprès du grand public

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Duke Nukem Forever, on me voit, on me voit plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Jeux vidéo divers-