AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 652
Chakra : 7913
Age : 29
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

MessageSujet: Mirror's Edge   Sam 17 Jan - 19:56




Titre complet : Mirror’s Edge
Dates de sorties :
- Japon : 11 Décembre 2008
- USA : 11 Novembre 2008
- Europe : 14 Novembre 2008
Genre : FPS / Plates-Formes
Développeur : Digital Illusions CE
Editeur : Electronic Arts
Nombre de joueurs : 1 joueur
Xbox Live : Oui (uniquement pour télécharger du contenue additionnel) et battre les fantômes des autres joueurs
Code PEGI : 16+
Disponible sur : Playstation 3 et PC


Comme chaque fin d’année le porte feuille hurle de douleur, nos compte en banque sont dans le rouge, mais le plaisir qu’on prend à acheter les gros jeux qu’on attend est intense. C’est à chaque fois le même rituel qui se passe vers la fin de l’année pour nous gamer. En effet le nombre de jeu de qualité est nombreux, et le budget étant serré, on est contraint alors à choisir celui qui passe en priorité ! Mirror’s Edge fait partie de ces jeux « prioritaire », car Mirror’s Edge à reçu le titre du jeu le plus original à l’E3 2008, est révolutionne le genre de la plate forme en proposant une vue à la première personne, c'est-à-dire une vue comme dans les FPS (jeu de tir). L’année 2008 étant passé, je peux enfin testé ce jeu, que j’ai fini de nombreuse fois, mais pour vous, ceux qui reste encore septique en ce qui concerne la qualité de ce soft, j’espère que mon test vous en apprendra beaucoup plus sur Mirror’s Edge.

1) Synopsis De Mirror’s Edge :

Dans un futur pas si lointain, la ville ou habite Faith essaye d’oublier sont triste passé. Ici la criminalité n’existe plus, grâce à une surveillance de tout les instants que les forces de l’ordre on imposer. Malgré les protestations des gens de la ville, ces derniers se sont fait écraser par les forces de l’ordre et sont maintenant contraint à vivre selon leurs règles. Contraint à vivre comme souhaite la police, certaines personnes, appeler les messagers, transportent des infos ou des colis sensible que la police veulent à tout prix récupérer. Ces messagers vivent dangereusement, et prennent des risques énormes, surtout face à la police qui n’hésite pas à venir aux armes contre ces derniers. Tout en haut des immeubles, toujours en train de courir, Faith fonce, saute d’un immeuble à un autre pour réussir à apporter un colis à bon port. Elle vie dangereusement, pour se sentir libre tout en narguant la police…..Mais un jour lors de l’une de ces missions, elle rencontre sa sœur découvrant un cadavre. Cette dernière est innocente, mais la police la suspecte comme étant la meurtrière. Et c’est ainsi que, du haut des immeubles, Faith cour sans s’arrêter contre le temps, pour sauver sa sœur d’une condamnation imminente, à la recherche de preuve et du véritable meurtrier !

2) Courir, sauté, grimper, le B.A.BA du messager :

Etre messager implique des risques énorme pour Faith, d’une part la police n’hésite pas à mettre tout les moyen nécessaire pour arriver à vous capturer, hélicoptère, flic lourdement armé, tout est bon pour eux pour vous arrêtez. Mais grâce à une prise en main efficace, vous avez l’avantage de réussir à bien vos missions et dans ressortir vivant. Mirror’s Edge ne s’arrête pas à des courses poursuite au dessus des toits, en effet vous allez aussi courir dans des lieux fermer, ou marcher dans des conduits d’aération pour éviter les forces de l’ordre. Mirror’s Edge révolutionne le genre de la plate forme, surtout grâce à sa vue à la première personne. Courir, sauté, ou encore grimper sur un tuyau, vous aurez l’impression de ne faire plus qu’un avec Faith. L’impression de ne fait qu’un avec le personnage est assez déroutant, et la sensation de vide est tout à fait réel ! Bref si vous avez peur du vide, vous voilà prévenue. Mais vous aurez aussi à de nombreuse occasion, de vous battre contre les forces de l’ordre pour progresser dans votre aventure, mais la seul tactique qui marche contre ces deniers, et de voler leur armes ! N’hésiter pas à attaquer un flic au corps à corps et à attendre le bon moment pour lui voler sont arme et l’exterminé. Car au fur et à mesure que vous progresserez dans votre aventure, ces derniers attaquerons en surnombre pour vous mettre des bâtons dans vos roues ! Voici donc une description du gameplay, pad Xbox 360 en main.



-Stick Gauche et Droit : Mirror’s Edge adapte ici le même gameplay que la plus part des FPS console, le stick gauche sert pour les déplacements, aller à gauche, à droite, en avant ou reculer et le stick droit quand à lui, sert à se diriger dans n’importe quelle direction.

-Bouton A et B : Le bouton A sert à interagir avec le décor, comme appuyé sur le bouton d’un ascenseur, etc…Le bouton B quand à lui vous aide à reprendre la bonne direction si vous êtes perdu au dessus des les niveaux. Cet aide vous sera un soutient permanent tout au long de votre aventure surtout si vous faite le mode solo en difficile.

-Bouton X et Y : Le bouton X sert à déclancher l’état de grâce de Faith. L’état de grâce ralentis le temps pendant quelques secondes, mais attention, l’utiliser peut aussi vous faire du tord ! Si vous vous faites attaqué par un nombre conséquent d’adversaire, l’état de grâce peut vous être une aide précieuse pour prendre l’avantage sur un flic et lui prendre sont arme. Mais si la cible que vous avez choisie ne décide pas de vous donner un coup de cross, et que ces partenaires vous tirent dessus, alors vous vous transformez en cible facile à abattre pour ces derniers ! Quand au bouton Y, il sert à désarmer un adversaire, prendre une arme par terre ou tout simplement jeter votre arme au sol.

-Gâchette LB et RB : Avec la gâchette LB vous allez pouvoir sauté au dessus des immeubles, grimper , faire une course murale ou encore un passement. Quand à la gâchette RB, il est très utile pour réaliser des demi-tour ou encore réaliser des rotations à 180° (et des rotations de 90° lors d’une course murale).

-Gâchette LT et RT :La gâchette LT est très utile tout au long de votre aventure, car avec cette dernière vous pouvez vous abaissez, réaliser une roulade pour amortir votre chute après avoir sauté d’un endroit surélevé. Toujours avec cette dernière, lors d’une course, vous pouvez faire une glissade pour glisser sous des objets ou des tuyaux qui vous bloque le passage. La gâchette RT sert uniquement pour les attaques, donner des coups de points, de pied lorsque vous sauter en appuyant sur la gâchette LB. Vous pouvez aussi tirer comme dans un FPS traditionnel si vous avez une arme entre vos mains, bref vous l’avez compris, la gâchette RT sert uniquement pour les actions offensif.

-Bouton Back : Un oublie ? Un trou de mémoire ? Et bien le bouton Back est la pour vous remettre les idées en place ! Ce dernier vous montre vos objectifs que vous devez faire lors de vos missions, ce qui est très utile si vous perdez la mémoire.

Grâce au didacticiel au début du jeu, ce dernier vous apprends les bases de tout ce que vous devez savoir sur le gameplay de Mirror’s Edge. Et vous allez vous en rendre compte des le début du jeu que la prise en main est souple et efficace. Que ce soit pour courir, sauté au dessus d’un immeuble ou lors des combats contre les forces de l’ordre, la vue à la première personne donne ici une immersion totale. L’immersion est si forte entre vous et Faith que l’impression de ne faire plus qu’un avec elle est vraiment intense ! Comme le fut un temps un certains plombier moustachu, vous allez vous rendre compte que dans Mirror’s Edge, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Car en effet, un saut sauté trop tôt et c’est le game over assurer ! Dans Mirror’s Edge les erreurs de saut sont souvent fatale, et si vous n’appuyez pas au bon moment sur la gâchette LT pour faire une roulade, Faith risque de se blesser ou tout simplement de mourir….Bref vous l’avez compris, une moindre erreur peut vous être fatale !


Chaque saut que vous ferez peut coûter la vie de Faith ! Alors faite attention

3) Au dessus des toits, une femme se bat pour trouver la vérité :

Si Faith est une femme qui ne manque pas de courage pour sauter de toit en toit, vous aurez l’occasion de constater que tout au long de vos péripéties que l’action ne se déroulera pas uniquement sur les toits des immeubles. Esthétiquement les décors d’intérieur sont bien réaliser, les couleurs sont éclatante et donne une bonne impression, mais les décors extérieur lors des courses poursuite sur les toits sont vraiment pas terrible et donne l’impression qu’il se ressemble tous. Ce que je veux dire c’est que les décors sont vraiment jolie à regarder, mais ces derniers ne sont pas du même acabit que les décors d’intérieur. De plus en ce qui concerne ces derniers, ils manquent cruellement de vie ! Les seules personnes qu’on rencontre sont les forces de l’ordre qui veulent vous faire la peau ou de temps en temps, un personnage secondaire qu’on ne voie que deux ou trois fois dans le jeu. Que ce soit dans les égouts, le métro ou encore dans un centre commerciale, vos devrez à chaque fois jouer avec le décors pour trouver la sortie. Courir, faire une course murale puis sauté pour rejoindre un endroit situer en hauteur, vous devrez à tout moment réfléchir pour espérer avancer et finir le niveau. Comment trouver la sortie ? Avec quel objet je peux interagir avec le décor ? Et bien si vous jouez en mode facile ou en normal, les objets auquel vous pouvez interagir serons de couleur rouge, mais attention, en mode difficile ces objets ne serons plus de cette couleur, et vous n’aurez plus d’aide de la part du décor !

Au niveau des cascades que Faith utilise, chaque une d’entre elle à une utilisation bien précise. Un saut mural est pratique pour passer au dessus d’un large précipice, prendre appuis contre un mur et faire une rotation pour se retourner et sauté de nouveau est utile pour monter dans un endroit surélever, Faith est une acrobate de haut niveau ! Mais attention, car si Faith na pas froid aux yeux et défie la mort à chaque saut, pensez à chaque fois d’amortir sa chute grâce à la gâchette LT. La gâchette LT vous sera d’une aide précieuse tout au long de votre aventure, car sans elle, vous verrez souvent la scène ou notre héroïne s’écrase contre le bitume….Je ne vais pas trop spoiler sur les autres figures (qui ne sont pas très nombreuse) que Faith peut faire, car ça priverez le plaisir de les découvrir par vous-même. En ce qui concerne les personnages principaux, qui ne sont pas très nombreux, sont pour la plus part assez charismatique, mais c’est surtout Faith qui, sans faire dans le surenchère niveau poitrine comme une certaine aventurière, dégage une très forte personnalité et on ressent tout au long du jeu quelle est prête à tout pour sauvé sa sœur. Tout au long de votre aventure, vous rencontrerez certains d’entre eux lors des scènes cinématique qui sont entièrement en dessin animé. Plutôt bien réalisé et avec des voix française de bonne facture, vous en apprendrez beaucoup sur eux, mais aussi sur leur objectif qu’ils souhaitent accomplir dans l’aventure.


Lorsque que vous désarmer un adversaire, soyez prêt à riposter une fois que vous avez sont arme entre vos mains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowvince
Gamer
Gamer
avatar

Nombre de messages : 652
Chakra : 7913
Age : 29
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Sam 17 Jan - 19:56

Comme l’aventure de Mirror’s Edge se termine assez rapidement, les ennemis deviendrons de plus en plus coriace. Ces derniers sont divisé en cinq groupes, qui vont du simple flic de base jusqu’au flic ayant les mêmes compétences que Faith. Ils ferons tout pour vous abattre et n’hésiterons pas à mettre le paquet lors des derniers niveaux. Chacun de ces groupes représente leur niveau de combat, du plus faible au plus fort, mais ceux qui mettrons vos nerf à rude épreuves sont ceux qui on les mêmes compétence que l’héroïne. Ces derniers, qui se ballade généralement en groupe, sont de véritable acrobate et sont douer pour le combat au corps à corps, et la meilleur solution contre eux c’est de leur tourner le dos et de fuir. Fuir restera la meilleur solution contre eux, mais contre des ennemis très résistant, surtout en ce qui concerne les soldats qui sont bien protéger, vos coups ne ferons pratiquement aucun dégâts, mais le combat contre eux est inévitable et vous devrez voler leur arme et les abattre. Le design des ennemis reste le même selon leur classe qu’il représente, vous aurez l’impression de vous battre contre une armée de clone tout au long du jeu, mais bon c’est assez normal en y pensant, car au dernière nouvelle nos amis policier ne s’habille pas chez Yves Saint Laurent ! (paix à sont âme). En ce qui concerne les armes à feu que vous aurez l’occasion de ramasser au fil de l’aventure, vous serez déçu d’apprendre quelle ne sont pas nombreuse, de plus les phases FPS sont assez imprécise, ce qui est dommage car ça aurais donner plus de punch lors des missions.

Graphiquement le jeu remplie sont contrat, c’est très réussi (sans toutefois être une tuerie graphique) et vous prendrez un certains plaisir à regarder les décors, surtout ceux en intérieur qui dégage, pour certains, une atmosphère accueillante. Mais en ce qui concerne les décors sur les toits, ces derniers sont monotone et on à souvent pas le temps de les regarder à cause de l’action. Mais quand je veux dire que Mirror’s Edge remplie sont contrat, c’est au sujet de l’immersion que les développeurs de chez DICE on imposé et le résultat est la, on si crois vraiment ! Mirror’s Edge vous donnera la sensation d’être un véritable yamakasi grâce aux diverses figures que vous devrez faire tout au long du jeu. A chaque saut, chaque figure que vous ferez, vous aurez toujours la sensation d’être vraiment dans la peau de Faith. Mais ce qui est regrettable, c’est que le jeu ne vous autorise pas le doit à l’erreur, un saut manquer et c’est une chute qui vous fera de lourd dommage ou pire encore, ce sera le game over assuré. C’est assez frustrant mais une fois le problème résolu on peut continuer à avancer……avant de retomber sur un autre !


Les forces de l’ordre sont prêt à tout pour vous abattre, la preuve sur cette image !

4) Mirror’s Edge un jeu original, mais terriblement cour…. :

Mirror’s Edge est un hit, c’est indéniable, vous serez scotchez devant votre écran de télévision des les premières minutes de jeu, mais le problème avec les jeux « originaux » c’est que leur durée de vie n’est pas très longue. Pour finir le mode solo, compter entre cinq et sept heures quelque soit le mode de difficulté que vous aurez choisi, ce qui est assez surprenant, d’ailleurs car je n’est eu aucun mal à le finir en difficile. Le jeu essaye de se rattraper avec ces modes de jeu, comme le mode Parcours et Contre-La-Montre, mais ces derniers propose quasiment le même contenue, c'est-à-dire, que vous allez courir dans les niveaux que vous avez fait dans le mode histoire et réaliser le meilleur score possible. On y revient souvent, surtout dans le mode contre-la-montre pour essayer de battre les records de la console. Ensuite ce que j’ai retenue comme problème c’est au sujet des ennemis, qui, quelque soit le grade qui représente font tous les mêmes mouvements, et les ennemis principaux sont peut charismatique…Et enfin le dernier bémol viendra des décors, ceux en extérieur sont monotone et ceux en intérieur manque tout simplement de vie ! Vous aurez l’impression d’évoluer dans une ville fantôme. Mais malgré ces quelques défauts, vous prendrez un certains plaisir à jouer à Mirror’s Edge, si toute fois, vous accrochez vraiment à ce genre de jeu.

Les Plus :

-Un jeu original et qui révolutionne le genre de la plate forme grâce à sa vue FPS
-Un gameplay simple et intuitif
-Mirror’s Edge nous fait ressentir des sensations forte, surtout lorsque que vous devez sauté d’un immeuble à un autre, et l’impression de ne faire qu’un avec Faith est si grande, qu’on à l’impression que c’est de notre vie qui est en jeu à chaque instant !
-Graphiquement réussi, le jeu est soignée et propose de jolis décors, même si ces derniers sont vides
-Les modes Parcours et Contre-La-Montre sont la pour vous donnez du challenge, et monte légèrement la durée de vie de Mirror’s Edge
-Une héroïne sexy ! (ben quoi ?....)

Les Moins :

-Compter entre cinq et sept heures pour finir l’histoire de Mirror’s Edge….
-Le jeu ne vous autorise pas la moindre erreur, car au moindre saut effectuer trop tôt ou trop tard, c’est le game over qui vous attends !
-Des ennemis qui réagissent de la même manière quel que soit leur grade
-Peut d’arme à feu
-Les phases en FPS sont imprécises

Les Graphismes : 15/20

-Sans être ni trop beau ni trop laid, Mirror’s Edge sans sort avec les honneurs. Les décors en intérieur sont assez réussis, malgré que ces derniers manque de vie. Les personnages ne manque pas de charisme, et les scènes cinématique tout en dessins animée renforcent le côté original du jeu.

Le Gameplay : 16/20

-La prise en main de Mirror’s Edge est très simple, le jeu vous apprendras des le départ les mouvement que vous devrez apprendre grâce au didacticiel. Tout se réalise avec une facilité déconcertante, on ne s’emmêle jamais les pinceaux, bref de ce côté la, les développeurs on fait de l’excellent travaille.

La Bande Sons : 14/20

-La bande sons de Mirror’s Edge se fait discrète lors de certains moment du jeu, nous laissant alors avec le vent en guise de bruit quand on est au dessus des toits. Mais quand l’action prend le dessus, la musique devient alors stressante et le seul désire qu’on souhaite c’est de vite s’échapper des griffes des ennemis ! La bande sons de Mirror’s Edge n’est pas très varier, mais elle fait sont boulot, et c’est le principale. Gros coup de cœur pour la musique de fin, qui est magnifique.

Le Scénario : 14/20

-En ce qui concerne le scénario de Mirror’s Edge, sachez qu’on en fait assez vite le tour ! Car après que les forces de l’ordre on capturer la sœur de Faith, votre seul but sera de la délivrer et de trouver les indices et le meurtrier. Voilà en gros ce qui vous attends dans Mirror’s Edge, il y aura quelques rebondissement tout au long de l’aventure pour renforcer le suspense, mais en terme de scénario on à déjà vu mieux ailleurs.

La Durée De Vie : 14/20

-Le gros point noir du jeu c’est la durée de vie, mais alors pourquoi un quatorze me direz vous ? Et bien si il ni avait pas les modes Parcours et Contre-La-Montre, la note serai de douze, mais que vous soyez un joueur débutant ou confirmer sachez que vous passerez pas plus de sept heures de jeu pour terminer le mode solo et ce, quelque soit la difficulté que vous aurez choisi ! Mais au finale on prend plaisir à faire plusieurs fois le mode solo.

Note Finale : 15/20

-Les développeurs de DICE nous offre ici, un jeu qui à tout pour plaire, graphiquement il tien la route, le gameplay est intuitif, le scénario est sympathique même si on a déjà vu mieux. Mirror’s Edge est un jeu qui trouvera sont publique part lui-même, mais si vous, vous hésitez encore à vous le procurez, j’espère que mon test vous à donner un avis supplémentaire sur ce jeu, et si vous hésitez encore, alors essayer de le tester chez un proche qui le possède éventuellement. Le seul défaut que fait tâche est bien sur la durée de vie, mais je fait confiance aux développeurs, qui je l’espère, aux prochains épisode nous corrigerons ce problème ! Bref ami gamer il serai dommage de passer à côté de cette petite perle, qui vous scotchera devant votre écran, et vous donnera l’impression de ne faire qu’un avec l’héroïne du jeu ! Sur ce je vous laisse, j’ai quelques temps à battre dans le mode Contre-La-Montre !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
avatar

Nombre de messages : 66
Chakra : 2828

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Dim 9 Fév - 21:01

Personnellement j'ai pas du tout apprécier le jeu.

Graphismes : 10/20.
On est d'accords, c'est bien fait, mais au bout d'un moment du rouge sur fond blanc tout le temps... ça pique les yeux.

Gameplay : 04/20.
Catastrophique.
Assassin's Creed à réussi là ou Mirror's Edge échoue lamentablement !


La Bande Sons : ... peu m'importe. il y en à une ?

Le Scénario : Il y en à un ?

La Durée De Vie : Je m'en souviens plus, je pourrais pas noté.

Note Finale : 07/20


Dernière édition par TBJ.Production le Jeu 6 Mar - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32736
Chakra : 41368
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Jeu 6 Mar - 9:42

Le gameplay de Mirror's Edge est volontairement technique et exigeant, il y a une marge de progression importante. Ce n'est pas du prémaché comme Assassin's Creed, comparer les deux n'a aucun sens.

Pour le reste... Si tous les grands jeux étaient appréciés à leur juste valeur, ça se saurait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4851
Chakra : 12312
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Jeu 6 Mar - 9:57

Je suis d'accord avec Sid. Pour l'avoir testé (mais pas encore acheté), c'est un jeu qui est exigeant, et qui n'a surtout rien à voir avec AC ! Comparé les 2, ca serait comme comparé un Counter Strike / Battlefield 1942 (gameplay exigeant), avec un CoD plus orienté grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoBionis
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1977
Chakra : 5101
Age : 24
Localisation : 01

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Jeu 6 Mar - 10:08

EUh, l'image sur ME/AC, c'est une blague, je joue actuellement au 1 et le déplacement est parfois TRES chaotique. Tu lui demande d'avancer et pouf il fait le ninja sans qu'on est rien demandé ...
Je veux bien avouer que ME, faut maîtriser, mais AC faut maîtriser aussi leur m*** de déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4851
Chakra : 12312
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Jeu 6 Mar - 10:16

Attends, AC faut rien maitriser du tout faut faire avec les bugs... ME c'est de la maitrise par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
avatar

Nombre de messages : 66
Chakra : 2828

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Jeu 6 Mar - 12:06

Je vais éviter le dialogue de sourds "moi, je n'ai pas aimé". Il semble que VOUS avez apprécié le jeu (les miracles existe visiblement).
Je vais tout simplement me refaire, spécialement pour vous Wink(et ma futur critique), du Mirror's Edge.
Car je vous avoue que ma critique ne se base que sur des souvenir lointain. J'ai pas envie de critiquer un jeu, si c'est mal fait, donc autant y rejouer, pour vérifier mes propos (et pour m'aider à mieux les exprimer).

Vous attendez pas à une réponse tout de suite, aujourd'hui est un grand jour (South Park... + j'ai une vie). Mais je ferrais un truc propre pour bien expliquer mon point de vue (si vous le voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoBionis
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1977
Chakra : 5101
Age : 24
Localisation : 01

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Jeu 6 Mar - 15:06

@nico40k a écrit:
Attends, AC faut rien maitriser du tout faut faire avec les bugs... ME c'est de la maitrise par contre Smile
 Ouais comme le bug, je veux pas avancer parce que y'a un mur invisible ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
avatar

Nombre de messages : 66
Chakra : 2828

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Jeu 6 Mar - 18:23

[Je viens d'y re-jouer 1heure là !]

Gameplay :
On ressent littéralement l'incompétence de ces développeurs, par une maniabilité maladroite (tellement, que l'on ne retrouvera plus jamais cette configuration, dans le monde vidéo ludique (même pour le défi)).
Excessivement scripté, une fois maitrisé (après 10 minutes), le jeu n'apporte strictement rien. Aucune exigence, aucun technique. La preuve en est, l'aide visuel pour les assister (ou ceux qui ne reconnaitraient pas le décor).
Le gameplays n'est pas un challenge. Il est volontairement confus (dans sa maniabilité), affin de donner un intérêt au jeu.

[...]

Scénario :
Oui, car pour 5 heures de jeu SEULEMENT, SANS MULTIJOUEUR (70€ pour 5h de jeux !!! à l'époque), le jeu n'apporte rien d'autre.
Avec un scénario téléphoné, où les personnages n'ont aucun charisme, aucun intérêt, aucune intelligence, ce jeu n'a vraiment aucun charme !
Tel son désigne, il est vide :

Il vous sera extrêmement difficile de vous immergez dans ce monde sans aucune saveur. Sauf si vous n’êtes pas exigent.

[...]

Graphisme :
En parlant de ça, je reste gentil, mais quand même. Les cinématique arrivent à faire pire que le graphisme du jeu, on ressent vraiment le mépris des développeurs à l'égard de l'art vidéo ludique.

Le graphisme est bien réaliser pour son genre, il reste beau. Mais tellement vide, tellement simpliste, comme si on nous présenter un brouillon !

Au final, si vous n'avez pas eu l'envie de vomir après avoir joué à Mirror's Edge, c'est parce que vous ragez trop d'avoir acheté un jeu aussi pourri et VIDE.


@NeoBionis a écrit:
EUh, l'image sur ME/AC, c'est une blague,
Non, ce n'est pas une blague. C'est la réalité !
Soit ta console/jeu à un problème (car je n'ai Jamais eu le genre de problème que tu énonces), soit ta mauvaise foi dépasse celle d'un athée.
Assassin's Creed à réussi PARTOUT où Mirror' s Edge s'est lancé (SURTOUT que ME est arrivé 1 an après, sur le marché, quelle honte pour celui-ci). Le dessin que je donne plus haut est une réalité (ce sont vraiment les touches). Et si AC est plus simple en terme de gameplay, c'est sans doute pour se concentrer un peu plus sur le scénario, l'ambiance et le graphisme (qui seront eux, réussi. Un jeu qui mérite ces 70€ d'achat, à l'époque).

@nico40k a écrit:
Attends, AC faut rien maitriser du tout faut faire avec les bugs...
Il est certains qu'avec ME on n'aura pas de bug. Car pour en avoir, faudrait-il encore avoir un jeu remplis par du code !
Blague à part, c'est vrai qu'avec AC on peux tomber sur 3-4 bug, après 30h de jeu. Comme il est vrai qu'avec ME, on pourra difficilement tomber sur un bug pendant 5h (grand max).
Blague à part... L'histoire du "bug", c'est un argument de rageu, pour discréditée la comparaison. Mise à part cela AC dépasse en TOUS POINTS ME.



Conclusion:

Si pour moi Mirror's Edge est un jeu de merde (que j'aurais pu développer moi-même, tellement il est pourri). Je peux comprendre, que pour d'autres, il soit un bon jeu (...).
En affirmant et en défendant mon point de vue, sur ce jeu, je ne cherche pas à manquer de respect à ceux qui ont aimé (ou tenter de leur faire changer d'avis (ou nier l'existence de leur avis, qu'ils soient majoritaire ou pas, peu m'importe)).
Bien que nos gouts différents, me fassent considérer différemment leur jugement sur un jeu. Je ne donne ici qu'une critique "négative", dans l'optique d'aider ceux qui pourraient avoir les mêmes goût que moi (s'ils existent  Razz ) => Évitez ce jeu, telle la peste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoBionis
Pro gamer
Pro gamer
avatar

Nombre de messages : 1977
Chakra : 5101
Age : 24
Localisation : 01

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Ven 7 Mar - 8:32

TBJ a écrit:
NeoBionis a écrit:EUh, l'image sur ME/AC, c'est une blague,Non, ce n'est pas une blague. C'est la réalité !

Je savais que j'aurais du prendre des screens, on me croirait jamais.

TBJ a écrit:
Soit ta console/jeu à un problème (car je n'ai Jamais eu le genre de problème que tu énonces), 

Tu parle quand même d'un PC avec une GTX 770 et un process i7, donc ni le jeu ni mon PC est en cause. Je ne suis pas le premier à me plaindre de ce genre de bug.

TBJ a écrit:
soit ta mauvaise foi dépasse celle d'un athée.

Je ne suis pas de ce bord là.

----

Je respecte ta vision du jeu. Tu en pense ce que tu veux, on est dans un monde libre après tout.
Je fais juste la remarque que moi j'ai apprécié le jeu. Je ne l'ai pas eu à 70€. Je ne dis pas non plus qu'il vaux ces 70€.

TBJ a écrit:
Blague à part... L'histoire du "bug", c'est un argument de rageu, pour discréditée la comparaison. Mise à part cela AC dépasse en TOUS POINTS ME.

Rageux va pour les personnes qui sont ( quitte a pousser à l’extrême "fanboy" ). HORS, je recite mes propos : Je n'ai même pas fini le premier ! En quoi je défendrais AC ? Alors que moi même le premier je le trouve non seulement LENT, mais répétitif ? 
ME à aussi ses défauts, j'en fais pas abstraction, mais comme dit Nico, on ne peut pas vraiment comparé ME à AC.
ME mise justement sur son déplacement, bien que anarchique au début, mais qui fait tout le gameplay sur la suite.
Après, c'est comme GTA, tu aimes ou tu aimes pas.

Juste un dernier détail :
TBJ a écrit:
Blague à part, c'est vrai qu'avec AC on peux tomber sur 3-4 bug, après 30h de jeu

D'où tu me sors 30h de jeu sur AC ? ...
J'en suis à 8h, et j'arrive à la fin de l'histoire, en ayant fait toutes les missions de toutes les séquences. A moins de vouloir chopper tout les drapeaux ... et finir cette séquence bonus toute bleue, je vois pas ...
Dès que j'y rejoue, je reprend les screens de mes sessiosn, et je ferais un résumé bug dans le topic approprié Razz .

( et pour la durée de vie de ME, si tu regarde bien, l'auteur du test le précise, à deux reprises. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4851
Chakra : 12312
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Ven 7 Mar - 11:21

Bon, on va répondre dans le calme et sans s'énerver...

Déjà, avant toute chose, quand je lis ton "test" (les guillemets ne sont pas là par hasards), ca serait bien d'avoir à l'esprit une vision objective... Franchement, on sent toute la rage/haine que tu peux déverser sur ce jeu. Cela discrédite ton propos. Je te donne mon avis sur ton travail qui n'est finalement pas abouti. A cela tu rajoutes de nombreuses fautes d'orthographes, et on obtient ce que tu as fais. Si je te remonte cela, c'est pour que tu puisses te remettre en question et t'améliorer, car quand on fait un test, on se doit d'avoir au moins un minimum de niveau d'exigence.

TBJ Production a écrit:
Gameplay :
On ressent littéralement l'incompétence de ces développeurs, par une maniabilité maladroite (tellement, que l'on ne retrouvera plus jamais cette configuration, dans le monde vidéo ludique (même pour le défi)).

Excessivement scripté, une fois maitrisé (après 10 minutes), le jeu n'apporte strictement rien. Aucune exigence, aucun technique. La preuve en est, l'aide visuel pour les assister (ou ceux qui ne reconnaitraient pas le décor).
Le gameplays n'est pas un challenge. Il est volontairement confus (dans sa maniabilité), affin de donner un intérêt au jeu.

L'argument du script tombe à l'eau, quand tu regardes ce qui se fait à côté. ME est scripté, mais pas plus que 98% des jeux du commerce.
C'est marrant, car le gameplay, je le trouve super exigeant, la photo comparative ME/AC en est la preuve ! Le timing doit être bon, les enchainements de touches également. Là est l'intérêt du jeu, à une époque où de nombreux softs ne demandent que d'appuyer sur une touche pour effectuer tout nu enchainement de mouvements...

TBJ a écrit:
les personnages n'ont aucun charisme


Hum, si tu em sors que l'héroine n'est pas charismatique, je te prescris des anti dépresseurs à prendre d'urgence ! Le 2ème personnage du jeu étant l'environnement, je trouve qu'à l'instar d'un GTA 4, ce dernier tient un rôle prépondérant et fait partie de l'intérêt du jeu.

TBJ a écrit:
Il vous sera extrêmement difficile de vous immergez dans ce monde sans aucune saveur. Sauf si vous n’êtes pas exigent.


Je dois avoir des goûts de chiottes, excuse moi...

TBJ a écrit:
Assassin's Creed à réussi PARTOUT où Mirror' s Edge s'est lancé


AC a réussi dans un autre registre que ME. CQFD. Les 2 ne sont pas comparables, et ne sont pas à mettre dans les mêmes mains. AC s'adresse à un public plutôt large, là où ME est destiné à un public d'initiés cherchant le chalenge.

TBJ a écrit:
Et si AC est plus simple en terme de gameplay, c'est sans doute pour se concentrer un peu plus sur le scénario,


Et surtout qu'ils ne sont pas comparables ! Lequel est le meilleur, le pamplemousse ou l'orange de table ? les deux sont des agrumes, l'un s'adresse aux amateurs d'acidité, l'autre aux amateurs de chair mi-acide/mi-sucrée. Es tu capable de me dire que l'un des deux est meilleur que l'autre ? Ce sont deux bons agrumes. Après qu'on n'aime pas l'un de ces fruits, c'est une chose, mais balancer que un tel c'est de la "merde à éviter", c'est y aller trop fort, surtout pour quelqu'un qui veut faire des tests...

TBJ a écrit:
L'histoire du "bug", c'est un argument de rageu, pour discréditée la comparaison


C'est un argument qui remet les choses dans leur contexte... Loin de moi l'idée d'être "rageu", j'ai apprécié AC tout comme ME (qu'il faudra que je finisse, ca commence à remonter maintenant).

Mais, quand tu es si catégorique dans tes arguments et raisonnement, je m'insurge. Que tu aies ce raisonnement là avec  un jeu comme Shaqfu (worst video-game ever), je veux bien. Là avec ME, on a un bon jeu (pas le meilleur) qui tire son épingle du jeu en proposant la vue FPS, un jeu de plateforme...
Et c'est là où ta critique ne passe pas. Que tu n'aies pas accroché c'est une chose, mais que tu détruises littéralement et gratuitement un jeu de la sorte, ça en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
avatar

Nombre de messages : 66
Chakra : 2828

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Ven 7 Mar - 12:20

@NeoBionis:
Je comprends ton avis même si on pense différemment, en tout cas merci de m'avoir entendu.

@nico40k:

Je te l'accorde, il n'y aucune objectivité dans mes propos. Mais je te rappelle que c'est "mon avis", et que je le donne pour contrebalancer la critique positif posté sur ce forum; Affin d'aider les éventuels lecteur qui pourraient avoir les mêmes goût que moi (s'ils existent Wink).

Je ne cherche pas à être "neutre", d'autant plus que je pense que j'aurais beaucoup de mal à l'être. Je n'ai pas aimé le jeu, et je trouve (avec toute impartialité possible) le jeu vide (autant en tant que gamer, que développeur amateur), même si c'est sa caractéristique "d'orignal".


@nico40k a écrit:
A cela tu rajoutes de nombreuses fautes d'orthographes
Je suis atteint de dysorthographie, et avant d'écrire je passe TOUJOURS par http://www.scribens.fr/ (sinon je ferais BIEN PLUS de fautes). J'espère que tu n'es pas un rigide de l'orthographe, et que tu ne t'arrêteras pas à la "forme" de mon texte, mais à son "fond" !
On me fait déjà assez chier depuis ma naissance et dans le milieu professionnel comme ça...

TOI
, tu trouve le gameplay exigeant. Ok. Chacun son avis.
MOI, je le trouve confus.


Citation :
je te prescris des anti dépresseurs
Fais-toi plaisir, si ça peut te conforter dans ton avis  rire 1 
A vrai dire -pour moi-, quand j'ai vu le scénario, l'ambiance et les personnages, je me suis dis: ça, ça touche un publique de puceau (de la vie) rire 1. J'ai vraiment trouver le jeu vide, j'y peu rien.
Donc tu vois, chacun son truc.

Après, je peux comprends que les adorateurs de ME ne supportent pas la comparaison avec AC qui prouve que ME est une merde vidéo ludique.

Enfin, si tu n'arrives pas à accepter qu'il existe d'autre avis que le tien (qui puisse être valable), j'y peux rien, je ferais avec ta méthode qui est de dévaloriser mes propos, plutôt que d'accepter leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico40k
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 4851
Chakra : 12312
Age : 34
Localisation : La mulatière

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Ven 7 Mar - 13:03

TBJ a écrit:
Je te l'accorde, il n'y aucune objectivité dans mes propos. Mais je te rappelle que c'est "mon avis",


Héhé, mais entre ton avis, et un "contre-test" il y a un grand pas.

Ce que tu n'entends pas, et ne comprends pas, ce n'est pas que je remette en question ton avis, mais que tu exposes ce dernier sous couvert d'un "contre-test" avec des arguments qui tombent plus ou moins à l'eau dans ce genre d'exercice...

Tu as le droit de détester un tel jeu. Honnêtement ce n'est pas ça qui va ne pas me faire dormir.

Maintenant, et j'insiste bien là dessus, quand tu t'engages dans un "contre-test" pour rétablir une certaine vérité, il faut un minimum de matières pour appuyer ses propos. Regarde le post de Shadowvince qui a fait un travail complet et qui a bien argumenté son propos tout en restant objectif (bien qu'il ait aimé le jeu). Ce qui n'est pas ton cas.

TBJ a écrit:
Enfin, si tu n'arrives pas à accepter qu'il existe d'autre avis que le tien (qui puisse être valable), j'y peux rien, je ferais avec ta méthode qui est de dévaloriser mes propos, plutôt que d'accepter leur existence.


Et si je reprends tes propos et les contre-argumente, c'est tout simplement parce que tes arguments tombent à l'eau et ne s'appuie sur pas grand chose de concret et réel (hormis le fait que tu n'aimes pas, mais ça on l'a compris). Tu reviens encore et toujours à une comparaison ME/AC qui n'ont rien à voir, de même que tu penses qu'il y a les "adorateurs" de ME qui n'aiment pas AC...Faut arrêter 2 secondes...

Je ne milite pas pour que tu aimes ME, mais que lorsque tu t'engages dans un "contre-test" parce que tu veux démontrer ton point de vue, si tu veux qu'il soit recevable, je t'ai dit ce qu'il fallait changer. Maintenant si tu n'arrives toujours pas à entendre ce que je te dis, ce n'est pas grave et je vais m'en arrêter là. J'ai déjà un petit bout à la maison qui ne veut entendre que ce qu'il veut et j'ai assez d'énergie à dépenser auprès de lui comme cela.


Et concernant ton soucis d'orthographe, je ne suis pas un militant pro-orthographe, mais je relevais pas mal de fautes dans ton contre-test. Je n'étais pas censé savoir que tu sois atteint de ce mal, et comme dans beaucoup de cas, les fautes sont à 80% dues à un manque d'attention et de relecture. Cela faisait tache dans ton test, je me suis simplement permis de te le faire remarquer pour que tu puisses t'améliorer. Voilà mon propos, et je l'ai bien précisé lors de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
avatar

Nombre de messages : 66
Chakra : 2828

MessageSujet: Re: Mirror's Edge   Ven 7 Mar - 14:29

Juste pour information, le test de Shadowvince n'est pas non plus objectif. Et personne ne semble l'embêter pour ça. Enfin, je dis ça, je dis rien...
Son test est bien fait ! Pourquoi ? Parce qu'il détails le jeu. Mais ensuite il donne sont avis, lorsqu'il le note.

Par exemple:
Dire que les graphismes sont réussis ou qu'on aura un certain plaisir à regarder les décors, c'est bidon bien sûr, aucune objectivité ici !
Le style du jeu est réussi, oui, NUANCE. Car son style, c'est le vide ou plutôt "un effet épuré, affin de représenter l'esprit de l'univers du jeu (le conformisme pure)". Mais le graphisme n'est pas du tout travailler (c'est bien le contraire).
Même chose lorsqu'il dit que Mirror's Edge est un hit, c'est indéniable, aucune argumentation ici, un avis perso qui s'impose dans un test.

Et là, tu ne cries pas aux scandales... pour cause tu as le même avis. Par contre avec moi. Tu vas jusqu'à nier l'existence d'argument contre ce jeu, c'est dingue ça, en dénigrant son auteur (moi).

Mon test est différent, pas moins bien (comme tu le sous-entends à défaut de l'accepter) !
_ En quoi ? Je ne détaille pas le jeu ! Pourquoi ? Parce qu'on le fait déjà avant moi !
_ En quoi ? Je donne ma critique "négative" ! Pourquoi, pour donner un "autre avis", affin de permettre au lecteur un meilleur jugement sur le jeu.
_ En quoi ? Je me permet d'être "tranquillou" ! C'est à dire ? Je ne le dis pas d'une façon professionnel, ou formel.

Tu ne le sais peut-être pas, mais la meilleure façon de se faire un avis sur quelque chose que l'on ne connait pas, c'est d'en prendre les bons et moins bons points (et au final, d'en juger soit-même) ! Et bien moi, je me suis permis de donner les "moins bons points" de la même façon que Shadowvince donne son avis.

Voili-voilou.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mirror's Edge   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Xbox 360-