AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dragon daub... ball: Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zens
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Lun 30 Mar - 20:00

Des milliers d'heures de travail acharné pour construire un grand succès manga et tout ce travail détruit par une daube . triste2

Une corde vite mix4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-ol.com
tannos
Killer gamer
Killer gamer


Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Mer 1 Avr - 18:54

Qui est allé le voir? albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
avatar

Nombre de messages : 5352
Chakra : 13438
Age : 31
Localisation : un petit pays d'imbéciles

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Mer 1 Avr - 22:04

bheu si ca tombe c'est bien.....


















































albino

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32781
Chakra : 41473
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 2 Avr - 7:07

J'ai hâte de connaître le nombre d'entrées en France, 2e marché mondial du manga...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
avatar

Nombre de messages : 24092
Chakra : 32489
Age : 36

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 2 Avr - 9:45

Généralement, je ne me fie pas aux critiques de la presse mais là :

Citation :
Un film apocalyptique, dans tous les sens du terme

Studio CinéLive/L'express

Citation :
Note : 1/20

Lorsque l'on assiste, tels d'impuissantes victimes, à un spectacle aussi raté que DragonBall Evolution, impossible de s'y prendre avec des pincettes : la nullité du film dépasse à tous les niveaux ce que nous avions essayé de prévoir à travers les hallucinantes bandes-annonces diffusées sur le net. Ce n'est pas juste mauvais, c'est une expérience parfaitement déplorable, de bout en bout, fruit d'une adaptation complètement mutilée. L'oeuvre de Akira Toriyama est entachée à jamais !

(…)

La fin du monde est proche... Dans Dragonball Evolution, bien évidemment, mais dans la réalité aussi. Un monde dans lequel les chômeurs en crise risquent de bientôt se voir rejoindre par James Wong, un réalisateur qui risque de subir un tel courroux des fans qu'il ne pourra plus jamais tourner quoique ce soit. Un monde dans lequel les ados aux cheveux englués de gel les moins futés demeurent la pierre angulaire culturelle qui érige les arts et sert donc d'inspiration au San Goku de ce film. Un monde dans lequel l'industrie du cinéma elle-même ne se soucie plus de proposer un produit dont elle peut être fière... Enfin si, c'est tout de même avec une fierté unique que DragonBall Evolution peut s'ériger comme le point d'orgue du mépris le plus crasseux qu'une production puisse faire à l'encontre de ses spectateurs. Et même s'il demeure finalement un non-événement en soit (un comble pour une adaptation attendue depuis des années), la médiocrité qu'il transpire à chaque seconde pose de vraies questions sur le bien fondé de faire des films, tout simplement... Et oui, c'est à ce point !

Nous nous y attendions, nous en avons eu la confirmation : dans les pattes d'un studio hollywoodien, l'adaptation du manga d'Akira Toriyama ne pouvait être que dénaturée. 100 millions de dollars ont donc été dépensés ici, 100 millions partis en fumée puisque DragonBall Evolution ne semble en avoir coûté que 10. De mémoire de spectateur on s'était rarement autant ennuyé devant un film supposé de divertissement. Si notre montre ne s'était pas suicidée avant nous, elle nous aurait probablement demandé d'arrêter de la regarder toutes les deux minutes. Véritable incarnation d'un néant artistique complet, un vent, un souffle, un ''pschiiit'' d'ouverture de bouteille de soda, DragonBall Evolution est un film qui semble demander aux malheureux qui le regardent pourquoi est-ce qu'ils sont encore là. Rien n'est fait pour plaire ! Le scenario (même si d'aucun ne se permettrait d'appeler ça un ''scenario'' sans mériter la peine de mort), en plus d'être traité par-dessus la jambe sabote comme rarement son rythme en charclant tout ce qu'il était possible de charcler dans le matériau d'origine pour le rendre accessible au public (comprendre par là, l'américain moyen de 14 ans). Epuré de toute sa magie, de tout son univers, de toute son atmosphère, DragonBall accouche d'un film live qui semble avoir 20 ans au compteur. Comme tourné à une époque où il était bon d'adapter tout et n'importe quoi (Super Mario, Musclor, Double Dragon) alors que la technique ne pouvait décemment pas suivre...

Sauf qu'aujourd'hui ''On peut'' (c'est Obama qui le dit) et il est inacceptable de s'effondrer, en 2009, devant un machin d'une pauvreté technique hallucinante, cheap au possible et qui ferait passer Uwe Boll pour Orson Welles. Avec une mention spéciale pour Piccolo, réduit à un méchant de base très méchant (façon Power Rangers) qui du haut de sa plate-forme flottante passe le film à serrer le poing pour expliquer qu'il écrasera le monde et empêche son masque en plastoc de se décoller avec l'autre main. Evidemment, on ne s'attardera pas inutilement sur toutes les notions d'adaptation et de fidélisation au matériau dont il s'inspire (ce serait un coup à rater notre propre enterrement) parce que le Goku qui semble échappé d'un sous-sous-sous-Twilight et qui aimerait bien grimper des copines elles-mêmes échappées d'un sous-sous-sous-sous-sous-Twilight n'est que la partie visible de l'iceberg qui déclenchera les foudres des fans de l'œuvre de Akira Toriyama. A croire que tout ce que les gens qui ont bossé là-dessus ont retenu du manga c'est qu'il a des cheveux en pointes, des boules, et de la bagarre... Enfin, il y a de quoi s'arracher les cheveux (en pointes, donc) lorsque la seule leçon du fameux ''Kamehameha'' se limite à un subtitut de défibrillateur ou à allumer une bougie. C'est bien connu, si les Chinois font apparaitre une boule de feu, c'est uniquement pour éclairer la pièce !

A l'opposé complet de l'adaptation fidèle, nous assistons ici à un mépris culturel bien américain (et bien commercial) qui en dit long sur le projet. Mais non, même sorti de l'idée que DragonBall Evolution est à Dragon Ball ce que Rocco Sifredi est au Vatican, en tant que film à part entière, le résultat à l'écran cumule à tour de bras tout ce qu'un spectateur possédant toutes ses facultés intellectuelles refuserait de voir. A moins de s'extasier sur des ralentis d'un goût douteux (''oh, une goutte de pluie'', ''oh Goku évite un bâton'', ''oh Goku reproduit les mouvements de la techntonik''), de vouloir se farcir un clone un peu foiré de Tom Cruise qui n'arrive pas à se coiffer, un méchant insipide, une narration morcelée, Ernie Hudson chauve avec des sourcils tout blancs, un projet sans la moindre ampleur et des empoignades de bazar qui feraient passer n'importe quel épisode de Bioman pour une vidéo de démonstration de Krav-maga, rien ne tire le film d'un trou qu'il est probablement encore en train de creuser. Juste une blague, une bonne grosse blague bien crasse (la date de sortie du 1er avril trouve tout son sens) qui n'arrive même pas à nous arracher un sourire. L'histoire légendaire du navet qui aurait bien aimé être un nanar !

filmsactu.com

Citation :
imdb : 3.3/10 2,468 votes

_________________

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
avatar

Nombre de messages : 9834
Chakra : 17448
Age : 34

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 2 Avr - 9:59

Citation :
[...]Avec une mention spéciale pour Piccolo, réduit à un méchant de base très méchant (façon Power Rangers) qui du haut de sa plate-forme flottante passe le film à serrer le poing pour expliquer qu'il écrasera le monde et empêche son masque en plastoc de se décoller avec l'autre main.[...]
rire 3

Ca fait plaisir à lire ! Je bien content que les critiques l'enterre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32781
Chakra : 41473
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 2 Avr - 10:02

Haaaaa, que c'est bon de lire ce genre d'articles... divers32

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
zens
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 2085
Chakra : 9999
Age : 28
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 16:04

Ptdr trop , c'est une énorme blague ce film . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-ol.com
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
avatar

Nombre de messages : 5582
Chakra : 13368
Age : 33
Localisation : La Rényon

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 16:18

Je pense qu'il faut vraiment prendre ça comme un parodie.

_________________
Rock'n'roll is here to stay...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheLover
Aspirant gamer
Aspirant gamer
avatar

Nombre de messages : 487
Chakra : 7219
Age : 28
Localisation : Paris / Sainté

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 18:49

Ça serait insulter les parodies scinique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
avatar

Nombre de messages : 32781
Chakra : 41473
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 18:51

Disons que c'est une parodie de parodie costume5
Ou bien une parodie pas faite exprès lagoute2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
avatar

Nombre de messages : 9834
Chakra : 17448
Age : 34

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 19:24

Le pire c'est que c'est pas une parodie mais bel et bien une adaptation qui se veut sérieuse... C'est ça qui est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
avatar

Nombre de messages : 5582
Chakra : 13368
Age : 33
Localisation : La Rényon

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 19:45

Une sorte de version suédée quoi! rire 5

_________________
Rock'n'roll is here to stay...


Dernière édition par Madness le Ven 10 Avr - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefro
Administrolleur
Administrolleur
avatar

Nombre de messages : 24092
Chakra : 32489
Age : 36

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 19:48

@Madness a écrit:
Une sorte de version suédé quoi! rire 5
rire 3

_________________

You know it's funny, what's happening to us. Our lives have become digital. Our friends now virtual. And everything you could ever wanna know is just a click away. Experiencing the world through endless second hand information is not enough. If we want authenticity we have to initiate it. We will never know our full potential unless we push ourselves to find it. It's this self-discovery that inevitably takes us to the wildest places on earth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheLover
Aspirant gamer
Aspirant gamer
avatar

Nombre de messages : 487
Chakra : 7219
Age : 28
Localisation : Paris / Sainté

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 20:50

divers29 divers17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
avatar

Nombre de messages : 9834
Chakra : 17448
Age : 34

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 21:06

@Madness a écrit:
Une sorte de version suédé quoi! rire 5
C'est la journée des mots nouveaux pour moi ! rire 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheLover
Aspirant gamer
Aspirant gamer
avatar

Nombre de messages : 487
Chakra : 7219
Age : 28
Localisation : Paris / Sainté

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Jeu 9 Avr - 21:44

C'est vrai que ça fait un peu private joke quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zens
Killer gamer
Killer gamer
avatar

Nombre de messages : 2085
Chakra : 9999
Age : 28
Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Ven 10 Avr - 23:38

@Madness a écrit:
Une sorte de version suédée quoi! rire 5


confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-ol.com
TheLover
Aspirant gamer
Aspirant gamer
avatar

Nombre de messages : 487
Chakra : 7219
Age : 28
Localisation : Paris / Sainté

MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   Sam 11 Avr - 10:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soyez_sympas,_rembobinez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon daub... ball: Evolution   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon daub... ball: Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Ciné-